Jump to content

Ralt Rt3 Senna British F3 - Studio 27 1/20 Kit Multimédia


js1115

Recommended Posts

Le cockpit est enfin sec, je l'ai présenté dans la carosserie. L'effet est plutôt bien rendu: conception bien plus sympa que pour les kits brésiliens !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai été obligé de limer sévèrement le siège pour qu'il entre sans forcer ni abimer la fragile couche de TS30.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et ou as-tu trouvé de la doc??? Perso je n'ai pas grand chose.... :{

:nono Je vois que tu n'as pas tout lu Mike ! ;)

Ben non :( .... Et pis surtout j'avais pas réalisé que tu faisais la "British"...

Je vais donc essayer de voir si on peut encore trouver ce bouquin qui a l'air très complet, merci et bonne continuation!!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Grâce à quelques soirées de libre j'ai pu avancer un peu sur la F3. J'ai peint quelques sous ensembles puis je les ai définitivement collés sur la carosserie.

Image IPB

Les échappements onté été peint en metallic grey de metal cote. la peinture a été lustrée avec un chiffon doux et j'ai passé un pastel alu de Tamiya pour donner un peu plus de relief à la pièce. Je n'ai pas forcé sur les effets de chaleur, dans mes souvenirs les monoplaces de cette époque n'en avaient pas et étaient assez ternes (pas de chromes, pièces dorées, etc...).

Image IPB

Image IPB

Les rétros sont très sympas: il s'agit de deux pastilles en photodécoupe qui viennent parfaitement se loger. Ils sont collés à la colle blanche, ce qui permet un placement (et replacement) aisé, les excès de colle sont enlevés avec un coton tige humide.

J'aime bien mon radiateur, peut-être un peu "violent" pour certains mais j'aime bien les contrates.

Image IPB

Il y a une goupille sur la dérive de l'aileron avant, comme sur la vraie, je l'ai vérifié !

J'avais été étonné en lisant la notice: le triangle inférieur est alu et le basculeur noir. Mais c'est bien conforme à l'originale !

Image IPB

S27 a mis un harnais en photodécoupe mais il est trop large à mon goût. Je l'ai remplacé par un harnais Modeler's au 1/24, un vrai régal avec ses bandes prédécoupées et adhésives. Le seul bémol: l'adhésif ets très collant et tout collage est définitif. Je me suis aperçu après pose qu'une sangle était trop longue, on dira que le pilote l'ajustera quand il s'intallera!

Image IPB

Le tableau de bord avait été peint en silver leaf avec le cockpit puis il a reçu une couche de noir satiné. Un coton tige légèrement imbibé par du white spirit a permis de faire ressortir les contours des compteurs et les aiguilles. Une goutte de clear cote est déposée sur chaque compteur. Sorry, la photo n'est pas très nette...

Image IPB

Une petite satisfaction, j'ai beaucoup manipulé la caisse et je n'ai jamais plié le coupe circuit !!!! (c'est suffisemment rare de ma part pour le faire remarquer).

Link to comment
Share on other sites

Pour nico

multimédia veut dire dans le cas d'un kit multi-matériaux. Dans un kit St27 oou renaissance il y a de la résine, du métal (soit des pièces ou de la photodécoupe), du caoutchouc (pneu) de plastique (les vitres en rhodoïd), du papier (les décals), voir du tissu pour les ceintures.

A ne pas confondre avec les médias (TV, Radio, Presse écrite...) :siffle

A part cela, superbe ton montage JS1115, je me régale !

Link to comment
Share on other sites

Tout cela me donne l'envie d'essayer un kit Studio 27... :{

Vas-y, fonce ! La qualité des S27 est très bonne et il n'y a pas trop de mauvaises surprises. L'avantage des "garage kits" est souvent l'originalité des modèles. Pour ma part, je me suis lassé des kits qui se montent tout seuls comme les tamiya.

Pour nico

multimédia veut dire dans le cas d'un kit multi-matériaux. Dans un kit St27 oou renaissance il y a de la résine, du métal (soit des pièces ou de la photodécoupe), du caoutchouc (pneu) de plastique (les vitres en rhodoïd), du papier (les décals), voir du tissu pour les ceintures.

Tu as des pièces en "white metal" qui demandent un peu de préparation et surtout de magnifiques pièces en métal usiné qui sont de vrais bijoux. Un exemple ici.

et la deco dans tout ca? ;)

Toujours en train de pousser vers l'avant Manu ! J'aborde la déco quand j'ai écarté au max les risques de tâches de peinture et de colle. Donc, j'en suis pas loin ....

Et pis j'aime beaucoup ton présentoire aussi.... :P

Ce devient d'un commun.... d'autres le font aussi !

y a plus qu'à faire des économies pour pouvoir pareil un jour !!! :po

En général ces kits sont assez complets. Le prix est élevé mais c'est aussi le coût de l'originalité. Je pars du principe qu'un kit Tam est cher que l'on rajoute souvent des kits de détaillage (accessoires, photodec, decals), on finit par avoir une maquette dont le prix peut approcher celui d'un kit artisanal.

Pour la déco, elle est assez simple, si je me rapelle non?

Effectivement, elle est assez simple. La seule difficulté sera d'aligner correctement les bandes bleues et les "pool" autour du cockpit. Il faudra faire le tri dans les décals car la planche reflète l'ensemble de la saison (à voir avec la doc). A noter que rien est fourni (décal ou masque en photodec) pour faire les marquages Avon sur les pneus.

Link to comment
Share on other sites

Vas-y, fonce ! La qualité des S27 est très bonne et il n'y a pas trop de mauvaises surprises. L'avantage des "garage kits" est souvent l'originalité des modèles. Pour ma part, je me suis lassé des kits qui se montent tout seuls comme les tamiya.

[...]

En général ces kits sont assez complets. Le prix est élevé mais c'est aussi le coût de l'originalité. Je pars du principe qu'un kit Tam est cher que l'on rajoute souvent des kits de détaillage (accessoires, photodec, decals), on finit par avoir une maquette dont le prix peut approcher celui d'un kit artisanal.

Effectivement, lorsque l'on a fini de rajouter différents kit dont Tamiya devient friant, on arrive vite à une somme...

Qu'appelles tu "garage kits"? Est ce une gamme de modèle?

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelles tu "garage kits"? Est ce une gamme de modèle?

L'appellation "garage kit" désigne les kits de fabrication artisanale. A l'origine ces kits étaient fabriqués dans un garage, d'où l'expression. Sur certains sites (HJL entre autres) ils reprennent cette appellation et mettent en garde l'acheteur: il faut être expérimenté.

Si tu tapes dans les S27, BBR, LMM ou profil 24, tu ne devrais pas avoir trop de surprises.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...