Jump to content

Mordax


mordax

Recommended Posts

  • 1 month later...

Oups j'avais loupé ta galerie avion! Faut dire que le forum est des fois capricieux et me marque les sujets comme lus alors que les aient pas vu.

Ton f15 est trés propre, trop à mon gout, il manque de relief. Il aurait fallu que tu lui fasse une petit jus léger avec un gris foncé presque noir dans les lignes de structure, ça aurait souligné tes panneaux.

Mais bon , je ne sais pas si c'est ta première maquette, alors je dis quand même :bravo car elle paraît trés bien montée. En plus une déco japonaise à le mérite d'être originale :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Bonjour ici aussi !

Il y a 15 ans, je vous présentais un F15 au 1/32e construit selon les méthodes et technique rudimentaires que je maîtrisais à l'époque (et propre au maquettisme auto)... je vois que les photos ont disparus 

du net, l'espace de stockage ayant probablement été effacé depuis...

Depuis je n'avais jamais retouché à un avion mais je me suis laissé convaincre par Didier Lefebvre (alias Clostermann) qui a initié un group build sur le forum Plastikdream avec pour thème la Bataille d'Angleterre, de me lancer dans le montage d'un Spitfire au 1/48ème. 

Le kit est celui d'Airfix et a été amélioré avec plusieurs set de photodécoupes et pièces résine Eduard. La peinture vient de chez MRP et fut une belle surprise car la qualité de celle-ci est exceptionnelle et enterre tout ce que j'ai pu tester jusqu'à présent ! Les ajustements sont parfois hasardeux mais dans l'ensemble le kit est plutôt de bonne facture. Découverte du pré-ombrage, des jus, du chipping, du weathering, ... L'apprentissage fut rude et j'ai pu mesurer combien les maquettistes des domaines militaires et aériens étaient de réels artistes ! Forcément pas mal de petites erreurs sur ce montage (les ailerons arrières sont à l'envers par exemple et le chipping laisse vraiment à désirer) mais j'ai pris énormément de plaisir à faire ce kit !

Au passage petite publicité pour le magasin de Guillaume Seron, propriétaire du site : http://www.dhm-kit.com/, et rencontré sur une expo. Je vous le recommande vivement si vous avez l'intention de monter un avion !

g2RLM4.jpg


Syr3cr.jpg


G9BED9.jpg


WXzXDR.jpg


guxqIA.jpg


tYFYZV.jpg


1qIqv5.jpg


u0g7J9.jpg


DQEttx.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...