Jump to content

L'avenir De L'expo.....


corydos63

êtes vous d'accord pour faire don des bénéfices réalisés lors de l'expo à une organisation caritative?  

46 members have voted

  1. 1. dites nous tout

    • oui
      32
    • non
      5
    • m'en contrefiche
      9


Recommended Posts

nous faisons ce sondage pour être sûr que cela n'entrave pas le bon déroulement de l'évênement

nous pensons donner les bénéfices soit à la ligue contre le cancer soit à la lutte contre le sida.....si des fois vous en voyez d'autres (plus importantes que ces dernières ) alors, faites nous signes....les maladies orpheline sont également les bienvenues, car malheuresuement , elles n'ont pas la chance de bénéficier d'un téléthon, alors, notre maigre rétributuion pourra peut être aider quelques personnes....

Link to comment
Share on other sites

Euh, avant d'en arriver là (ce qui est d'ailleurs très bien), et à moins de ne pas envisager de suite à cette expo (la suivante?), je pense qu'il vaut mieux conforter les finances de l'assoce, dans le cadre justement d'une deuxième édition? histoire d'éviter aux membres (du bureau?) de financer l'organisation...

Non? :D

Link to comment
Share on other sites

je comprends ce que tu veux dire étienne, seulement la salle nous coute pas moins de 1524 € pour le week end

tu rajoutes à cela 800 € de garde à la con prescrit par la mairie....

comment veux tu que l'on trouves le budget?

si l'on reverse, alors la salle est gratos......

Link to comment
Share on other sites

personnellement j'ai voté non. Pourquoi ? Je ne suis pas contre le caritatif, bien au contraire. Mais actuellement nous avons une association qui doit débute et qui se finance pour l'instant plutôt mal que bien. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de cotisations par rapport aux nombres d'inscrits sur le forum et même par rapport aux plus fidèles.

Donc avant de donner aux autres, il faut s'assurer que le site puisse fonctionner correctement, que tous les frais liés à ce forum puisse être pris en compte. "Charité bien ordonnée commence par soi-même" dit-on.

Il faudra déjà voir s'il y a des bénéfices....

Link to comment
Share on other sites

je comprends ce que tu veux dire étienne, seulement la salle nous coute pas moins de 1524 € pour le week end

tu rajoutes à cela 800 € de garde à la con prescrit par la mairie....

comment veux tu que l'on trouves le budget?

si l'on reverse, alors la salle est gratos......

n'y a t-il pas dans ce cas une autre salle ailleurs ?
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Après réflexion, parce que mine de rien c'est pas évident, j'ai voté oui.

Je trouverais particulièrement sympathique que dans ce cas il y ait un certain rapport "logique" entre notre hobby et l'organisme caritatif à qui profiteront nos dons...

Suis-je clair?

Pour être plus précis, je poserais cette question:

Contre quoi, ou en faveur de quoi serait-il logique que des maquettistes se mobilisent?...

Je veux dire par là qu'il est hors de question pour moi d'envisager de transformer l'Expo en événement à but caritatif pour la seule raison du coût de la salle. J'adhère au projet dans la mesure où dans ce cas nous ne nous contenterons pas de reverser d'hypothétiques bénéfices, mais bel et bien de communiquer sur le sujet.

Dites-moi si je déc*onne ou si je vais trop loin. Depuis que je bosse dans le milieu socio-éducatif j'ai les principes qui poussent plus vite que mes poils de barbe!... :lol A moins que ce ne soit le réflexe littéraire de l'adéquation du fond et de la forme... :ange

Quoiqu'il en soit, c'est oui. :yep

Link to comment
Share on other sites

Encore faudrait-il qu'il y ait des bénéfices :siffle

Bin rien qu'avec le bar... :siffle

Quoique si on ramène tous nos spécialités locales... :lol

On peut ramener des spécialités locales?

Ben, je demande car en Belgique, on a quelques bières, alors, si on peux......... :lolo

Bon je sort, je suis déjà au Galapagos......

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je suis partager par le oui et le non. Donc j'ai mi ( contrefiche ).

Donner les bénéfices pour une association, oui pourquoi pas c'est un très beau geste de solidarité. Mais d'un autre coté je serai plus partant pour étudier si:

- le projet aprillia risque de ne pas être bloquer par la suite. Pour des droits de publication de la maquette, payer d'autre bricole ou personne pour réaliser les moules etc......

- regarder s'il ne faut pas de l'argent pour l'hébergeur du forum.

- étudier si après cette expo, on ne garde pas un peut de coté pour la prochaine fois faire une autre expo encore plus grandiose.

- étudier aussi s'il n'y a pas d'autre projet ou futur projet qui n'auront pas besoin d'aide ( exemple: voiture, camion etc.... qui voudront faire un projet comme pour l'aprillia......)

Et après avoir analyser tout ça donner le sur plus à une association. Cela permettra par la suite d'avoir un peut d'argent de réserve en cas de coup dur ou d'imprévue et de ne pas ce retrouver le bec dans l'eau. Comme cela ont évite que ce soit les autres qui payent alors qu'il y avait de l'argent.

(de ce fait j'ouvre ne petite parenthèse purement personnelle )

Ce que je trouve ragent , c'est qu'a la TV on nous a bassiner pour le sidaction .. Donner...appeler etc..... Et d'un autre coté, tu as Adriana carenbeu qui balance au même moment qu'elle dépense 3 patates par moi rien que pour les vêtements........ je me demande bien qui devrai donner plutôt que de demander aux gents à la TV.

Bref ce sont toujours les petits ouvriers en galères qui doivent toujours aider tout le monde et les stars ne se gênent pas pour demander alors que la plus par ne mettent pas 1 centime je pari.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...