Jump to content

Faire de la serigraphie sous corel draw?


pascal k2

Recommended Posts

je travaille sur corel draw depuis qq années, j'ai commencer avec la version 3, en ce moment j'en suis a la 11.

et je voudrais savoir quelles sont les fonctions qu'il faut utiliser pour passer d'un fichier dessiné a une exportation serigraphie, par exemple lorsque on dessinne des decals et que l'on veux en tirer une serie suivant un nombre de couleurs limités.

je crois qu'il y a sur ce forum un professionnel patenté qui utilise ce logiciel et si il pouvait m'eclairer de ses lumieres en ce domaine cela serait tres gentils de sa part...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pas de problème, faudra de toute façon que je l'explique pour le Team...

1)Tu dois en fait ajouter à ton dessin de base des repères de calage (0.1mm, une croix + un cercle), un par couleur.

2)Tu multiplies tes fichiers; un par couleur.

3)Sur chaque fichier référencé, tu ne gardes que la couleur en question, en vérifiant une superposition éventuelle pour éviter un creux entre deux couleurs. On met généralement du blanc en dessous de chaque couleur claire (jaune, orange, rouge vert, bleu clair...etc) avec une diminution de 0.15mm pour éviter que le blanc ne déborde. Tous les dessins doivent être passés en noir.

4)L'ordre de passage dépend des sérigraphes mais en gros: Blanc,argent, gris, jaune, jaune fluo, orange, fluo,doré,rouge, fluo, vert,bleu,violet,marron,noir.

5) ne pas oublier un fichier vernis, qui englobe tous les dessins avec un contour de 0.5mm environ

Voili, voilou...

Etienne

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

_835_

Pour completer ED, je rajouterais ceci (propre a mon experience et erreur de debutant )

- taille minimal d'une ligne : 0.1 mm

- Ne pas oublier de tout vectorialiser surtout les fontes de caracteres :-p quand on trouve celle adequate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...