Jump to content

Meno-manx 500cc


meno

Recommended Posts

ben voila c'est a mon tour de me lancer.j'ai cru que je n'y arriverais jamais.d'abord parceque je n'arrivais pas a trouver les bonne couleur.en plus parceque passer apres Maitre Pierre c'est pas facile du tout :{ .

alors j'avais commencer un peu de mon côté mais quand j'ai vue ce qu'il nous a fais j'ai finalement décidé de tout refaire.mais je suis loin d'obtenir le meme resultat.

pour le moment j'ai pus refaire que 2 pieces.voila ce que ca donne.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

c'est la premiere fois que j'essaye la technique du brossage.mais c'est pas une reussite.d'ailleur a ce sujet.comment vous faite pour faire secher la peinture?parceque moi soit j'en ai trop et du coup ca coule partout.soit c'est trop sec et c'est comme si je faisais rien.

y'en a pas un qui peu me prendre en stage pour me montré tous ca? :lolo

Link to comment
Share on other sites

Le Drybrush donne un effet très subtil, ce qui fait tout son charme d'ailleurs.

Pinceau pratiquement sec.

passage en plusieurs fois et tu verras quand cela suffit.

On a vite tendance à en faire "trop"....

Beau début quand même.

La mienne est encore dans sa boite....... :ouh

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Ton cylindre est bien réussi :bravo

Par contre si je peux te donner un ou deux petits conseils :

- tu aurais dû plutôt coller la pipe d'admission sur le cylindre avant la carbu. C'est plus simple pour ajuster, mais pas grave. Pour la couleur, sur mes photos elle est plutôt alu poli, assez brillant.

Pour le carbu, c'est vrai qu'il fait un peu jaune comme oxydé tu à procédé comment ?

Pour le dryrush comme dis Jamme, tu trempes le pinceau puis tu l'essuie bien et avant d'attaquer la pièce tu passes 2/3 coup sur un bout de plastique lorsque l'effet est assez atténué tu commences. Il faut mieux en avoir pas assez que trop.

(Eh Jamme tu commences quand ? Je t'attends pour les roues :D)

Link to comment
Share on other sites

- tu aurais dû plutôt coller la pipe d'admission sur le cylindre avant la carbu. C'est plus simple pour ajuster, mais pas grave. Pour la couleur, sur mes photos elle est plutôt alu poli, assez brillant.

c'est vrai que j'y avais bien vue sur ton montage mais j'ai suivi bêtement la notice en fait :( .

sinon pour ce qui est du carbu c'est vrai qu'il est bien jaune quand meme.c'est pas trop le resultat que j'attendais.

en fait j'ai fais une sous couche en 91 revell(c'est du gris metal que j'ai utiliser pour mes moteurs).ensuite une couche d'alu modelmaster.mais quand j'ai vue que c'etais bien trop clair,j'ai passer une couche de X-32.et par contre pour finir j'ai utiliser du jaune revell plutot que le orange.je trouvais qu'il se raprochais plus de ce que je voulais mais encore une fois je me suis trompé :{ .c'est pas grave,ce soir je vais decoller la pipe d'admission du carbu.et refaire un peu la couleur du carbu.

en ponçant un peu ca devrais suffir ou il faut que je repeigne en orange apres?

Link to comment
Share on other sites

Passe la pipe en alu modelmaster une fine couche tu attends 10 mn et tu poli (sans trop appuyer avec un mouchoir en papier

Pour le carbu si tu peux tu decapes au liquide frein c'est le mieux. La pièce est petite pas la peine de fairter une sous-couche ;) Tu passes une couche alu modelmaster ou magnésium tu le poli un peu tu laisse sécher 1 jour puis tu passe un jus très dilué pa strop appuyé.

L'orange c'était juste pour les coulures d'essence, j'ai juste fait quelques très petites touches avec la pointe du pinceau pas de dry ou de jus marqué.

Autre chose le cornet d'admission du carbu est plus brillant je te conseille alu modelmaster poli c'est tout sans jus sauf à l'intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Pour le carbu si tu peux tu decapes au liquide frein c'est le mieux. La pièce est petite pas la peine de fairter une sous-couche ;) Tu passes une couche alu modelmaster ou magnésium tu le poli un peu tu laisse sécher 1 jour puis tu passe un jus très dilué pa strop appuyé.

je passe un jus de quoi?de smoke?

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est quand même la peinture à l'huile. :yep

Il existe des tubes (water mixable) que tu peux diluer à l'eau sinon Essence F ou thérébenthine.

si tu utilises le smoke dilues bien (1/6 ou 1/10). Contrairement au dry là il faut que ce soit très liquide tu applique par cappilarité et tu enlèves l'excédent avec un coin de kleenex. Il faut y aller très progressivement il vaut mieux passer 3 ou 4 fois léger plutot qu'une fois trop.

Link to comment
Share on other sites

coucou me revoilou :D .j'ai donc refait mon carburateur avec les conseilles de maitre pierre et voila ce que ca donne.je pense pas avoir trop charger.je l'ai fait plusieurs fois en fait parceque les premiere fois j'avais vraiment mis la dose.

voila ce que ca donne

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Très beau résultat sur le carbu ! :bravo

Mais tu ne devrais pas passer du jus sur le cornet d'admisison, il est plus propre et plus brillant, en plus ca casse l'uniformité de la pièce ;)

Celui qui dit que je suis chiant .... :angry:

.... Et bien il a raison :D:lol

Link to comment
Share on other sites

bon voila.apres plusieur heures de galere je suis arriver a avoir un resultat correct.par contre je suis desolé j'ai pas penser de prendre les differentes etapes en photo.en fait le moteur est passer plusieurs fois dans le liquide de freins du coup j'ai pas penser d'y faire.voila le resultat.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

par contre je peu quand meme vous dire ce que j'ai fait.une couche de 91 revell.

une couche de gun metal.un petit brosse au gris metal modelmaster.un peu de smoke.un brossage titane et alu modelmaster,encore un peu de smoke et pour finir une couche de verni mat humbrol parceque une fois fini le moteur etais tout brillant et ca le fesais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...