Jump to content

Questionnaire Étude De Marché


sfmodels

Recommended Posts

Quelques nouvelles du projet.

Je viens de finir le tour des assureurs et surtout des banquiers.

Le verdict n'est pas vraiment négatif, cependant, le gros handicap est le faible apport de capital aussi bien en entreprise individuelle qu'en EURL (même chose que SARL, mais avec un seul membre).

Donc, je mets le projet en sommeil, le temps de constituer un apport suffisant pour convaincre les banquiers. Je ne l'abandonne donc pas, loin de là.

Voilà donc les nouvelles pour le moment.

PS: Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre au questionnaire !

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Je crois que tu fais bien d'étudier la chose au maximum avant de te lancer, et d'essayer autant que faire se peut de limiter les risques de te ramasser. Le maquettisme, en particulier au niveau des détaillants, ne doit pas être chose facile, surtout avec la concurence grandissante du net, et de ebay en particulier.

Quoi qu'il en soit, que tu concrétises ou pas, bonne chance.

Chris

Link to comment
Share on other sites

pourquoi n'essaie-tu pas sans le soutien des banques ? Fais-le à côté de ton travail et monte ta boutique en ligne gentiment, petit à petit en la gérant à tes heures perdues...

soit tu arrives à prouver la viabilité de ton projet et par la suite à négocier des crédits bancaires, soit tu te rends compte que ce n'est pas rentable et tu auras perdu que du temps et un peu d'argent.

C'est comme cela que je procéderais...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi n'essaie-tu pas sans le soutien des banques ? Fais-le à côté de ton travail et monte ta boutique en ligne gentiment, petit à petit en la gérant à tes heures perdues...

soit tu arrives à prouver la viabilité de ton projet et par la suite à négocier des crédits bancaires, soit tu te rends compte que ce n'est pas rentable et tu auras perdu que du temps et un peu d'argent.

C'est comme cela que je procéderais...

:{

A mon avis faire ça en // de son travail est plus risqué car dans un début d'activité il est préférable d'avoir l'esprit libre, hors je doutes qu'après une journée de boulot(peu importe le travail) on soit opérationnel pour gérer des commandes, stock....... et sans oublier sa passion des montages

:blink: NON?? ou alors on mange plus et on dort plus :(

cela dit BON COURAGE à toi sfmodels :yep ,la patience fini toujours par payer ;)

Link to comment
Share on other sites

pourquoi n'essaie-tu pas sans le soutien des banques ? Fais-le à côté de ton travail et monte ta boutique en ligne gentiment, petit à petit en la gérant à tes heures perdues...

soit tu arrives à prouver la viabilité de ton projet et par la suite à négocier des crédits bancaires, soit tu te rends compte que ce n'est pas rentable et tu auras perdu que du temps et un peu d'argent.

C'est comme cela que je procéderais...

:{

A mon avis faire ça en // de son travail est plus risqué car dans un début d'activité il est préférable d'avoir l'esprit libre, hors je doutes qu'après une journée de boulot(peu importe le travail) on soit opérationnel pour gérer des commandes, stock....... et sans oublier sa passion des montages

:blink: NON?? ou alors on mange plus et on dort plus :(

cela dit BON COURAGE à toi sfmodels :yep ,la patience fini toujours par payer ;)

il y a du bon dans tout ce que vous dites, le principal souci dans un début d'activité, comme celui de la maquette, c'est qu'il faut un stock suffisemment achalandé pour séduire un large public, et que ce soit en boutique réelle ou virtuelle mais malheureusement ce stock ( qui n'est que de l'argent qui dort en soit !! ) si tu n'as pas d'apport personnel conséquent ( sans connaître celui de sfmodel !! ) c'est surement pas un banquier qui va te le financé .... quand à garder un job à côté, je rebondis sur ce que dis "jackson" : tu mange plus, tu dors plus... car avec le net, il faut aller toujours plus vite !!

Mais tout ça n'engage que moi !!! :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   3 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...