Jump to content

Mordax


mordax

Recommended Posts

Salut à tous !

Après avoir suivi les wip et regardé vos galeries vous m’avez donné envie de monter ma première moto au 1/12e. J’ai jeté mon dévolu sur superbe Yamaha M1 Fortuna qui a couru aux mains de l’espagnol Carlos Checa en 2004. Pour un habitué des kits de 4 roues j’ai été surpris par la complexité et le détail de ce genre de maquette :yep . Ca change des kits auto curbside et aux chassis type die-cast ! C’est un plaisir à monter même si j’ai pas mal tâtonné et fait un paquet d’erreur lors de sa réalisation.

Au kit Tamiya, j’ai adjoint les additifs suivant : set de fourche en métal Tamiya, photodécoupe Studio 27, durite verte CrazyModeler, durite transparente Model Factory Hiro, Décal Fortuna renaissance et Décal carbone 1/12e Scale Motorsport.

J’ai peint les carénages avec du TS-49 et TS-71 puis une couche de TS-13 ensuite les décals et enfin 2 couches de TS-13 pour terminer, le tout passé à l’aéro. Le moteur, les échappements, le réservoir de l’amortisseur et le radiateur sont peint avec diverses teintes d’Alclad et le reste avec des acryliques Tamiya.

J’ai eu pas mal de soucis pour réussir à fixer le radiateur et les carénages avec les ressorts de pots, j’ai du en enlever plusieurs pour que tout s’assemble correctement et même comme ça ce n’est pas encore parfait. Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois… et pas que pour ça d’ailleurs, j’ai accumulé les bêtises durant le montage : pots cassés en 2 pendant la mise en peinture, 1er mise en peinture des carénages à la bombe complètement ratée (peinture qui a mystérieusement bullé) -> liquide de frein, gouttes de colle sur la bulle (récupérée par ponçage et polishage) et enfin photodécoupe des reposes pieds perdue :cry !

Heureusement j’ai pu presque tout rattraper et le résultat final est à la hauteur de l’investissement :D (enfin pour moi, j’ai encore du chemin à faire avant d’atteindre le niveau des pro)

Il reste une dernière chose à faire : poser des décals Brembo (ceux de Bob) sur les étriers de frein avant car je n’ai pas réussi à les faire correctement en peinture :siffle .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La suivante sur la liste sera la Ducati Desmocedici de Tamiya dont je ferai peut-être un wip si j’ai le temps ;)

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors, je le dis à chaque fois que je vois des motos montées.......

Alors là, il m'épate, il m'épate.........(de quel film vient la tirade????, un beau sac de billes pour le gagant.....des billes comment????)

Non, sérieux, moi je suis sur le C.l quand je vois des trucs pareils.

Bravo, vraiment.

:po

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Alors là, il m'épate, il m'épate.........(de quel film vient la tirade????, un beau sac de billes pour le gagant.....des billes comment????)

Jamme

Les Tontons flingueurs! :yep

Mes gosses adorent les billes! :lolo

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, c' est DE FUNES dans le corniaud avec BOURVIL !!!!! :lolo

Sinon pour une première moto, eh bien c' est drolement bien, sans déc....

Bonne réponse......

et les billes, de billes billes ............. ............comme çà!!!!!

c'est ou?

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

eudes aujourd'hui, 18:06

Elles est superbe, rien à redire

:+1

Cependant moi je ferais une tite remarque, mais juste pour agacer. :lol

La pate de fixation du pot d'échappement n'est pas en carbone dans la réalité me semble-t-il. A confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Pour une première, quelle réussite ! :bravo:po

ça promet pour les prochaines

(sinon je confirme pour la pate de fixation mais elle est tellement belle qu'on ne voit pas ce petit détail)

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

BIF Écrit aujourd'hui, 20:12

Je ne me lasse pas de regarder tes modèles.Mais moi aussi je trouve qu'il y a une chose qui dénote;

le numéro 7

A+

Pourquoi ? Il lui va plutôt bien ce numéro 7 non ? C'est pas comme le numero 15 qui semble porter malheur à la RC211V :lolo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...