Jump to content

Ford Mustang Gt500 Eleanor


fetchou

Recommended Posts

Je poste ici un sujet généraliste pour tout les membres qui ont des modèles SF ou tirés de films.

Si vous avez besoin de doc ou de conseils pour vos modèles à venir je pense qu'on peut poster ici.

Je possède moi-même une grosse doc et pas mal de liens donc je suis à votre écoute.

Faut bien essayer de faire vivre cette rubrique non? parce que je vous trouve tous un peu frileux à parler de SF.

Vous avez tort car il y a pleins de modèles à faire. Moi par exemple je rêve de me trouver la mustang de 60 secondes chronos. Quelqu'un sait quel est le modèle exact et si ça existe en 1/24?

C'est sûr que le forum est plutôt Auto-moto mais il y a des trucs sympas et je suis sûr que certains cachent des boites SF chez eux. :P

Link to comment
Share on other sites

. Moi par exemple je rêve de me trouver la mustang de 60 secondes chronos. Quelqu'un sait quel est le modèle exact et si ça existe en 1/24?

c'est une Mustang Shelby ,j'ai une photo à la maison ,j'ai déjà fais des recherche mais j'ai rein trouvé en maquette ,je pense qu'il faut partir d'un model de base et le modifier ,ça doit pas être bien compliqué
Link to comment
Share on other sites

Oui mais il faut une base. Sinon je vais être obligé de faire comme David avec sa clio. Remarque c'est peut-être la solution car j'ai vu le prix de la voiture de Mad Max qui est sortie au 1/24. Glup! 120 ou 130 euros en moyenne.

J'ajoute mon grain de sel,

Eleonore est une Shelby GT-500, il existe une base chez AMT mais il faut pas mal de travaille pour quelle deviennet une "Eleonore".

Mais c'est faisable :

http://www.works-y3f.com/m_cars/2_usa/must...nor/eleanor.htm

Maintenant assez bavé, au boulot,ce sujet a souvent ete abordé sur AutomotiveForum, avec pas mal de WIP par differente personne.

Link to comment
Share on other sites

Ouah!!! quelle est belle!!!! :whaou: J'en veux une. Voila un bon sujet de discussion qui en plus concerne la voiture.

Il faudrait peut-être créer un sujet sur cette voiture où on regrouperait tous les renseignements recueillis et qui permettrait à tous ceux qui sont intéressés de pouvoir s'en faire une en sachant quelle base prendre quelles modifs à effectuer, les liens, etcc...

Mais dans quelle catégorie? On la laisse dans la rubrique SF?

Faudrait peut-être d'ailleurs renommer cette catégorie et rajouter " et Films".

Je vois que mon petit Mike à des models que je possède aussi comme "tonnerre de feu".

Dis donc Mike les modèles AOSHIMA des voitures de MAd max se font toujours?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour les gars et merci pour vos commentaires....

Eleonor, n'existe pas en Kit......

La base est une Mustang Shelby de 1967, mais avec un autre avant, fait maison, et l'arrière légèrement différent.

Il faut partir du kit de la Mustang GT de 1967 de chez AMT et sortir le Syntho......

En plus elle est montée en jante de 18 pouces, alors que les kits de l'époque doivent avoir des jantes de 15 pouces, donc pas mal de travail en perspective........

Mais je compte bien la faire celle là........!

Elle est superbe cette auto.

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Le jour où tu compte l'attaquer je vais suivre de trés trés prés car ça va être quelque chose. j'amasse pour l'instant la doc mais ta connaissance des voitures américaines me sera d'un grand secours. on arrive à trouver ces roues en 18 dont tu parle? et le kit amt il est encore dispo ou pas?

On sait jamais yaura pitêtre un nicolas cage au 1/24 (ou 1/25?) à mettre à côté d'éléonor!

Link to comment
Share on other sites

Le jour où tu compte l'attaquer je vais suivre de trés trés prés car ça va être quelque chose. j'amasse pour l'instant la doc mais ta connaissance des voitures américaines me sera d'un grand secours. on arrive à trouver ces roues en 18 dont tu parle? et le kit amt il est encore dispo ou pas?

On sait jamais yaura pitêtre un nicolas cage au 1/24 (ou 1/25?) à mettre à côté d'éléonor!

Pour le Nicolas Cage, je suis preneur....

Le kit de base qu'il faut c'est la ref 6631 de chez AMT "Mustang GT Fastback"

Si cela intéresse quelqu'un :siffle , je peux en faire un KR, mais toutes les pièces sont dégrappées.......(J'ai reçu le kit de Roland..us)

Je ne sias pas si les roues existent (peut-être chez Aoshima, ou Fujimi......Sinon, faudra qu'on trouve une solution.........

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

si c'est ca il y en a une sur ebay .il faudrait que tu nous dises jean marie . ;)

http://cgi.ebay.com/1967-FORD-MUSTANG-FAST...1QQcmdZViewItem

Yep, c'est la même mais sous la nouvelle référence....

Mais ça, c'est la base, hein, il y a pas mal de boulot dessus......

entre autre le capot à changer, la face avant, un peu au cul et diverses rajoutes.....

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...