Jump to content

Echelle Eva 00 Proto ?


quiks

Recommended Posts

On m'a offert il y a quelques années un kit de l'eva 00 proto (la version bleue), de marque Bandai.

(pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les "mechas" du manga Neon Genesis Evangelion)

Malheureusement, je ne parle pas japonais, et je n'arrive pas a trouver l'echelle du kit.

En comparant à certaines images, j'arrive à une echelle de 1/200 eme, mais peut etre est-ce faux.

Je prevois un diorama, j'ai donc besoin de connaitre l'echelle avec precision.

Quelq'un connait il ce kit?

PS: je prevois un KR bientot, mais je suis nouveau, j'ai pas eu le temps de m'inscrire pour les photos :siffle .

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que niveau scenario, c'est assez special.

J'avoue que sans les aides du net, et qui plus est en une seule fois, on comprends rien...

Mais avec la vrai fin (the end of evangelion) et qqs recherches sur la signification, ca devient enorme!

Et coté figurine, ce qui me plait c'est la difference de taille entre ces eva et les autres mechas type gundam ou autres: le doigt de l'eva fait un bon metre 40! (ma reference actuelle pour l'echelle, faute de mieux...)

Je continue mes recherches, et on verra ce que ca donne pour le diorama...

Link to comment
Share on other sites

Peut etre une reedition? :bravo

Je veux tenter de faire celui d'asuka pour pouvoir faire un dio de l'arrivée a neo tokyo, quand elle est debout sur le porte avion ^^ (Merci Frangin pour l'idée ;) )

Parce que le dio du 00 proto, il sera ptet fini disons, dans 1 an? vu le nombre d'idées que j'ai, c'est pas là de demarrer!

en tout cas, merci pour l'info :yep , je vais me tenir au courant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...