Jump to content

Infos Et Doc Magnum Triple Essieu


Guest Flying Frog

Recommended Posts

Guest Flying Frog

Comme suite à mon précédent message concernat un Renault Magnum au 1/24, j'en ai rentré un, mais un double essieu, puisqu'il ne semble pas exister en triple.

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'utiliser un autre chassis triple essieu (possible sans doute, mais je souhaite que cela soit conforme à la réalité...) svp? Eventuellement avez-vous de quoi m'aider dans votre boîte à rabiot (contre paiement bien sûr)?

Merci par avance

Chris

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Ca dépand de l'essieu que tu veux rajouter, si tu veux faire un 8x4 ou un 8x6

Dans les deux cas, le plus simple est de ralonger ton chassis en plasticarte et ensuite de venir monter

-soit un essieu avant directionnel juste devant les deux ponts arrières pour faire un 8x4

-soit monter un pont moteur aussi devant les deux pont arrières, se qui te fera un 8x6

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Ca dépand de l'essieu que tu veux rajouter, si tu veux faire un 8x4 ou un 8x6

Dans les deux cas, le plus simple est de ralonger ton chassis en plasticarte et ensuite de venir monter

-soit un essieu avant directionnel juste devant les deux ponts arrières pour faire un 8x4

-soit monter un pont moteur aussi devant les deux pont arrières, se qui te fera un 8x6

;)

Ben en fait c'est encore plus compliqué que ça... Voilà la bête que je dois scratcher... :siffle

Image IPB

C'est bien sûr un projet sur du très long terme, mais passionnant, ne serait-ce que l'étude et réunir la doc... :yep

Link to comment
Share on other sites

Il y avait eu un reportage dans le France route sur se camion, où on voyait le détail de l'essieu rajouté.

En fait, c'est bien un 8x4 et l'essieu du millieu est bien directeur et donc tu peus prendre un essieu avant pour le faire, sauf que tu devras réaliser une suspension à air en scratch. Si j'avais un scanner, je pourais t'envoyé les pages mais j'en ai pas , désolé. :cry

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Ah, LE triple Magnum !

en effet super projet, pour la doc as tu acheté le hors série france routes sur les dépanneuses?

Pour la doc, j'ai effectivement ce hors-série, mais il n'apporte pas grand chose sur ce sujet en fait. Par contre j'ai contacté la CNIM et Fiault, et j'ai eu la chance de tomber sur des gens hyper sympas (un ENOOOOOOOOOOOOORME MERCI à eux !!!!!!!!!!!!!!) qui ont décidé de me donner un coup de main, sous couvert de confidentialité des documents fournis...

Il y avait eu un reportage dans le France route sur se camion, où on voyait le détail de l'essieu rajouté.

En fait, c'est bien un 8x4 et l'essieu du millieu est bien directeur et donc tu peus prendre un essieu avant pour le faire, sauf que tu devras réaliser une suspension à air en scratch. Si j'avais un scanner, je pourais t'envoyé les pages mais j'en ai pas , désolé. :cry

Si tu parles du hors série, pas la peine. Par contre si tu as d'autres trucs, je suis vachement intéressé, c'est clair...

Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog

Peut-etre chez Titan,puisque c'est un Titan et non un Renault,reste a trouver une adresse,pas simple! Bone courage en tout cas! ;)

Ben Titan c'est CNIM :héhé Je fais rentrer des plaques de styrene du coup... Va y en avoir besoin... :siffle

France route

N 268-269

Juillet Août 2004

Page 42, 43, 44 et 45

4 Pages complètes sur ton bébé ;)

Génial merci... P'tet que quelqu'un qui a la possibilité de m'envoyer ces pages peut me contacter en privé svp???

Merci Seb, parce que c'est le genre de projets pour lesquels on n'a jamais trop de docs...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Salut,super projet qui en passionne plus d'un :yes

Pour ce qui est des pièces je peux peut être t'aider car j'ai des boites de Magnum incomplète mais dis moi ce dont tu a besoins exactement.

Pour ce qui est de t'envoyer les pages du France route ca peux se faire mais pas avant le week end car je dois le réinstaller.

Tiens moi au courrant en MP.

@+ Michel

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Guest Flying Frog
Yep Eric, j'avais vu, et c'est un très beau modèle. Le gars à dû bien se marrer. Je n'ai pas osé le contacter parce que je ne sais pas s'il a reproduit le chassis pile-poil à l'échelle ou s'il a adapté... Mais j'aimerais bien parvenir à ce résultat avec le mien, c'est clair.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...