Jump to content

Quelle Type De Peinture ?


cox

Recommended Posts

hello

une petite question quelle type de peinture est plus facile pour peindre une figurine ?

l'huile ou l'acrylique, car tjs fait de l'acrylique mais les resultat etait plus que :angry: .

d'avance merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

alors pour moi c'est toujours huile huile .........et huile .l'acrylique pour moi seche trop rapidement de plus la technique consite a des multitudes de couches que tu superposes .pes evident .

l'huile te permet de revenir parfoir quelques jours apres le debut de ton travail et pour moi c'es plus evident pour faire les fondus ect .

de plus si tu trouve que ta peinture est trop brillante ,ce qui est le cas sur la derniere que j'ai faite ,tu peux vernir avec un vernis mat special peinture a l'huile qu'utilise les peintres pour leurs toiles (ce que je vais faire )et le rendu est parait il superbe . ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

des marques tu en a plein mais si tu ne veux pas trop te ruiner prend par exemple pebeo et je te conseille de prendre une boite avec les couleurs de base.et apres tu fait tes melanges toi meme .

n'oublie pas de prendre aussi de la terebenthine ca peut servir .et pour les peinceaux l'deal c'est du poil de martre mais c'est assez cher donc en prendre tres soin .toujours les laisser secher tete en l'air et quand tu les as nattoyés tu refais la pointe en les passant dans ta bouche . ;)

Link to comment
Share on other sites

Prends de la bonne qualité pour les huiles. Vu l'usage que te fais un tube pas la peine de sacrifier la qualité.

Pour ma part j'utilise la marque Talens. Tu as des petites boites avec un assortiment de couleurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

voici un petit modele en 54mm qui irai bien avec ton joueur de pipot . ;)

a l'huile et surtout sous couche acrylique mat.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

Sympa ta figurne.

quelle couleur faut prendre pour peindre une visage ?

merci a tous pour reponse.

bonjour cox j'ai mis les teintes que j'emploie dans le topic de fetchou sur braveheart ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...