Jump to content

Bruno:yamaha M1 Barros '03


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Voici donc le WIP d'un modèle qu'on a peu vu dans nos colonnes: la YAMAHA M1 de A.Barros 2003(Tam 14098+ST27-TK1216C).

Il faut admettre que les differences avec le modèle 2004 sont assez minimes (bras et carenage essentiellement) néanmoins le transkit contient deux belles planches de photodecoupe en plus des pièces résine.

Le design de la moto proposée (Motegi '03) n'a pas un intérêt immense,la déco semble sortie de l'école maternelle.Mais bon c'est une question de goût et le modèle a au moins le merite d'exister.

J'ai commencé par assembler les 1/2 carenages et j'ai constaté que la partie basse du radia devait etre supprimée comme mentionné sur la notice.En effet la résine est très massive à cet endroit et empèche la mise en place de l'ensemble radia d'origine Tam.Il est possible néanmoins de conserver le radia complet en évidant le bas de carénage,de plus il serait appréciable d'évider les parties indiquées par des flèches puis de poser du fin tamis par l'intérieur.

Yam%20M1%202003%20005.jpg

Partie à supprimer selon ST27.

Yam%20M1%202003%20006.jpg

Partie à évider pour pouvoir mettre en place le radia inf.

Yam%20M1%202003%20001.jpg

Partie à évider.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voilà le carenage après le passage de la mini perceuse.

Yam%20M1%202003%20007.jpg

Et la résine intérieure est supprimée jusqu'à la mise en place correcte du radia qu'il faudra tout de meme séparer en deux.

Yam%20M1%202003%20008.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai également assemblé le cadre et commencé à le modifier conformément au modèle 2003.

Les bras et l'attache laterale du moteur sont donc supprimés.

Yam%20M1%202003%20003.jpg

Yam%20M1%202003%20004.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

:yes:yes:yes Génial, comme tu t'en doute je vais être hyper attentif à ce WIP...

En tout les cas cela part très fort et il est vrai que les photos sont extras.. :yep

Je me servirai de ton WIP pour faire mon premier kit studio 27....(vive la fête des pères :D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...