Jump to content

Qui C'est Y Pas Que V'la?


corydos63

Recommended Posts

Super boulot sur la mise en page, c'est très pro!!

Par contre, ya pas mal de fautes d'orthographe... :{

Si vous cherchez des relecteurs, je peux en etre. (je ne suis pas prof de francais, mais suis très attentif à ce genre d'erreurs)

:+1

Bravo aux intervenants pour leur boulot mais si je peux me permettre une petite critique constructive qui rejoint celle de quiks: faites attention ou faites vous aider pour l'orthographe ou la grammaire. Je sais que ceux dont ce n'est pas la tasse de thé ont tendance à, hum hum, minimiser :ouh mais il ne faudrait pas qu'on en arrive à ne plus se comprendre entre français, belges, suisses ou autres de la francophonie, ce qui risque d'arriver dans quelques dizaines d'années si chacun emploie le français qui l'arrange :(

Encore une fois, je fais la remarque dans un but d'amélioration du concept, au risque de m'entendre dire: "si t'es pas content, fais-le toi-même!" J'imagine que les personnes qui interviennent dans ce mag ont un constant souci de perfection: intérêt et variété des sujets, amélioration des photos et de la mise en page... Pourquoi n'en irait-il pas de même pour la facilité de lecture et de compréhension? :po:po

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, contant que le mag vous plaise.

Je me permets d'intervenir pour répondre au diverses critiques.

Pour répondre à pieR6 : il n'y a pas le nom des auteurs tout simplement parce qu'ils n'ont pas signé leurs articles, et c'est pas faute d'avoir répété et re-répété, et je le dis une dernière fois : signez vos articles. 131Abarth, je te suis totalement, on fait notre max pour avoir un mag pro. Alors j'avoue, lors de la mise en page, je ne relie pas en totalité tous les articles, pas le temps. En tout cas je lis les articles plus pour savoir où et comment placer les photos, pour partir à la chasse aux erreurs typographiques (qui sont beaucoup plus nombreuses que les fautes d'orthographe) et quand il y a en une qui me tombe sous le pif, je corrige. Maintenant, de faire ce mag ça prend du temps à tous les participants : rédacteurs, "reliseurs", graphiste.

Maintenant ce magazine était juste pour rire, tout le monde est bénévole sur ce coups. Si on commence à mettre des règles trop strictes, j'ai peur que François est encore plus de mal à réunir un nombre d'articles suffisant pour chaque numéro.

En conclusion : des articles bien écrits, clairs, avec de bonnes photos feront un magazine très pro et qui sortira peut-être un peu plus vite ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comment ça, y'a des fautes? :angry:

Ah bin tiens, oui... :blink:

Euh, faut dire... en fait... c'est... euh... tiens, bin c'est fait exprès pour voir si vous suivez! :P

Sans rire,

Petite précision... qui n'excuse rien: s'il y a des fautes d'orthographe, de syntaxe ou de cohérence du texte, c'est de la faute du correcteur, votre serviteur, et ancien prof de français... qui n'a tout simplement pas corrigé les articles concernés! :ouh

S'il manque les pseudos, c'est aussi de ma faute... je pensais bien les avoir transmis pourtant... Errare humanum est!

Moralité: mea culpa! Aussi bien à mon collègue Tophe, qu'aux rédacteurs, à David (désolé chef!), et surtout à vous lecteurs!

Les habitués auront remarqué que je poste beaucoup moins ces derniers mois: le retour au monde du travail en est principalement la cause: car, il faut le dire, si ne rien faire fatigue, bosser crève encore plus!!!

Pas de chance, donc, au moment où j'ai accepté de prendre la responsabilité du Mag, je me suis vu parallèlement accablé de travail dans ma vie professionnelle, et n'étant pas d'une nature particulièrement vigoureuse, la nuit, il faut que je dorme.

Bref, les critiques sont justifiées, entendues, et les causes connues: promis, elles ne se renouvelleront pas au prochain numéro! :po

Au fait, en parlant de n°5... :siffle

J'attends vos articles! :D

Edited by labandabonnot
Link to comment
Share on other sites

Completement d'accord avec Tophe et Labandabonnot, l'esprit reset intact, c'est du super boulot, et comptez sur moi si vous avez besoin de monde pour relire.

Pour les articles, toutes mes excuses à Labandabonnot, j'en ai promis un il y a quelques temps, il traine un peu, mais il arrive. Et j'en ai un autre en preparation, ptet pour le 5, ou au pire pour le 6. :yep

Link to comment
Share on other sites

Euh, faut dire... en fait... c'est... euh... tiens, bin c'est fait exprès pour voir si vous suivez!

T'est un dieu François... :lolo:yep:bravo

Euh!!! pour les fautes, j'avoue être une Buse en orthographe mais j'utilise quand même le correcteur pour minimiser la chose.

Pour les signatures Tophe a raison, c'est notre faute, mais j'avoue ne pas y avoir du tout pensé.

En tout cas le n° 4, c'est une merveille, avec des sujets qui sortent du commun, un pur petit bijou.

Encore bravo à tous.

Au faite bonne nouvelle Tophe et François...J'ai investis dans un Reflex Numérique ... finis les photos merdiques :merdum;)

J'ai un pote qui fait de la photo, il va me filer quelques cours :tap

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...