Jump to content

Peau d'orange


Didexup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai mis en peinture plusieurs piéces de la Ducat.

Naturellemnt je suis confronté au probléme d'effet de peau d'orange

sur la peinture. :(

Comme je ne connais la cause de l'effet, j'aimerai savoir qu'est ce qui

provoque cet effet peau d'orange?

Combien de temps faut il attendre, aprés un couche de peinture, pour pouvoir travailler dessus (ponçage)?

J'ai attendu 24h et la couche n'était pas si séche que ça.

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

a première vue ,tu as un problème d'humidité dû à la saison

1° si tu peind à la bombe il faut la réchauffer avant de l'utiliser ,soit avec de l'eau chaude ou comme moi je la pose sur un radiateur électric 5 à 10 min ,et après bien secouer ,le phénomène de peau d'orange vient surement de là

2° pour la peinture qui ne sèche pas bien ,après mise en peinture ,tu met tes pièces dans une boite à la chaleur ,généralement en dessous d'un radiateur pour 24h

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutot l'inverse Lolo. La peau d'orange est normalement dut a un séchage prématuré de la peinture, causé par une vaporisation trop éloignée de la pièce a peindre, d'une hygrométrie trop faible, ou d'une chaleur trop élevé.

Essaye de rapprocher ton Aero ou Bombe de tes pièces à peindre en les déplaçant plus vite pour éviter les surcharge de peinture.

Si tu peint avec les bombes Tamiya, celle ci laisse souvent une légere texture que l'on pourait prendre pour de la peau d'orange, celle ci s'estompe avec les couches succesives.

Dans tout les cas, si ta peau d'orange est trop prononcé, passe une coup de 1000 à l'eau entre chaque couche, et fini au compound.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise une bombe humbrol

Si je rapproche la bombe trop prés je risque les coulures.......

Est ce que l'effet peau d'orange pourraît venir de la différence de température entre l'endroit où je peint et l'endroit où la piéce séche.

Je passe la bombe quelques instant sous l'eau chaude.

Pourraît il y avoir une reaction de la peinture à cause de l'apprêt?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 98 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...