Jump to content

Problème Bande Cache


Recommended Posts

Ca, ca va dependre de ce qu'il y a en dessous.

Si c'est du TS, je pense qu'un peu de white spirit sur un chiffon devrait faire l'affaire.

Par contre, à eviter sur des acryliques et surtout des enamels...

Et la, j'ai pas d'idée qui me vient.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'eau ecarlate je ne sais pas, mais si c'est du ts, avec le white spirit tout leger leger... Et une idée folle, tu as dejà fais un essai sue un morceau de grappe ou une vieille piece,avec de l'essence F, c'est ce que je prennais pour la moto avant, mas je n'ai jamais essayé sur les ts... Je sais j'ai beaucoups d'idées,mais je ne sais jamais si ça fonctionne... :D

Link to comment
Share on other sites

peut etre avec du polish ou du compound! mais avec de la bande cache tamiya tu n'a pas ce problème même placée depuis plusieurs semaine.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Autre solution, en pharmacie tu peux trouver (pour quelques petits euros) un petit flacon avec un produit très gras qui enlève très bien les restes de sparadrap. ;) Je pense que c'est compatible avec une peinture TS mais il vaut mieux faire un essai avant. De plus, si tu comptes vernir après, il faudra dégraisser très soigneusement la carrosserie après avoir passé ce produit.

Link to comment
Share on other sites

c'est bon tout est parti avec de l'eau écarlate et un peu d'huile de coude

merci pour vos reponses :yep

Si la peinture n'était pas sèche au moment de la pose de la bande cache, et parfois ca peut prendre des semaines, à mon avis tu peux l'oublier surtout avec les acrylique.

Jamais eu de prob avec la bande cache tamiya mais la peinture doit etre hyper seche

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

pour ma part, quand il reste des traces de colle de scotch, je repose le scotch dessus et je tire d'un coup sec, plusieurs fois, pour que la colle retourne sur la bande cache.

attention toutefois, il faut être sûr que la peinture tienne bien à la carrosserie. !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sans oublier que parfois ce n'est pas la colle qui reste, mais juste l'effet d'une réaction avec la peinture d'une bande cache restée posée trop longtemps sur une peinture pas assez sèche ( on dirait du Frederic Mitterrand dans les guignols :lol ).

Link to comment
Share on other sites

Si c'est de la colle, un chiffon imbibé d'alcool devrait suffire ( fais un essai pour tester la réaction avec le blanc, mais à priori c'est bon).

sinon, papier de verre grain très fin (1200 ou +) et polish !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...