Jump to content

quelle matiére


patunet

Recommended Posts

voila, je voudrais me faire des figurines genre manga comme on en trouve chez hlj

mais vu le prix, je voudrais les sculpter moi-même :ouh

ce que je voudrais savoir, c'est quelle matiere utiliser en sachant que ca doit étre solide mais facile a travailler, des conseils techniques sont aussi les bienvenus :po

merci

Link to comment
Share on other sites

Ets-ce que tu a déjà sculpté?

Si non je peux t'expliquer comment je procéde mais il va falloir que je fasse des scans de quelques documents.

Je peux déjà te dire qu'il te faut du fil de fer fin, du papier alu alimentaire, des cure-dents et du mastic bi-composant de divers qualités.

Voilà à quoi ressemble le début d'une de mes sculptures

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

fetchou a dit : Ets-ce que tu a déjà sculpté?

et bien non, je n'ai même jamais vu a quoi ca ressemble en vrai, que des photos, mais j'ai vraiment envie d'essayer, et si tu peux me donner quelques conseils je t'en serait éternellement reconaissant :po:D

Link to comment
Share on other sites

Pour en acheter des moins chere 30€-40€ env. (profite de la baisse du dollar...) 2 liens :

http://www.e2046.com/

http://www.hobbyfan.com/

Le seul probleme maintenant c'est de choisir !!! ilya un choix enorme !

j'ai deja commandé sur les 2 par CB, pas pb e, plus c assez rapide.

Si tu veux toujours les scupter les 2 sites ont de tres bon forum avec meme une partie en "french" sur e2046

Link to comment
Share on other sites

:whaou: merci 1000 fois pour ces liens, mon idée c'est de les faire moi même et avec ces sites j'ai deja plein de photos pour mes modéles, reste plus qu'a trouver la matiére ideale pour ce genre de chose :yep

encore merci :bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:whaou: Hello

si tu veux te lancer dans la création de figurines, va vite consulter l'excellenet article paru sur le site de MinisModels

Accueil MinisModels

à la rubrique "Techniques", tableau "figurines/création"

... en plus, c'est un pro qui donne des conseils, puisque l'auteur n'est autre que GILLES ODERIGO des Etains du Graal !! :po

Link to comment
Share on other sites

minimodels, tu as aussi le droit de donner des trucs,

le genre pub pour moi, c'est un peu lourd. :angry:

alors plutot que de renvoyer sur un article parle nous donc de ton expérience de TES connaissances, sinon, je peux renvoyer n'importe qui chez modelersite.com ou aute maxmotomodeling ou bien encore italian horses, mais le but d'un forum , c'est que çà.

A bon entendeur, je ne veux plus voir ce genre d'intervention sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas tarder à finir mon raptor et j'ai pris des photos montrant le travail du miliput. De toutes façon, quand j'aurai deux minutes (ça va être dur avec tous les projets en cours!) je compte faire un article sur la sculpture pour le forum ou la FAQ. C'est sûr que je ne me prends pas pour un "maître" de la figurine mais je pense que mes conseils de "débutant" pourront aider ceux qui veulent se lancer dans l'expérience.

Comme m'a dit un copain "si tu n'essaie pas tu ne saura jamais si tu peux le faire"

Alors, OSONS! :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

minimodels, tu as aussi le droit de donner des trucs,

le genre pub pour moi, c'est un peu lourd. :angry:

alors plutot que de renvoyer sur un article parle nous donc de ton expérience de TES connaissances, sinon, je peux renvoyer n'importe qui chez modelersite.com ou aute maxmotomodeling ou bien encore italian horses, mais le but d'un forum , c'est que çà.

A bon entendeur, je ne veux plus voir ce genre d'intervention sur le forum.

Fô te calmer mon gars... je t'agresse, moi ?

Si j'ai donné cette adresse c'est parce que c'est celle de mon site ! Alors tu préfèrerais que j'embouze ton forum avec des trucs que j'ai déjà racontés ailleurs ? Quant à mon expérience... euh... j'ai 40 ans de maquettisme derrière moi... alors...

Soit, je m'en souviendrai...

Un forum c'est aussi pour communiquer des trucs (adresses entre autre) à d'autres passionnés... Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

non, je suis d'accord, mais on a tous de l'expériece et 50% des membres ont aussi un site et je dirais 10% ont un forum, et ils ne font pas de flood, désolé que cela t'ai froissé mais c'est suite à plusieures plaintes de membres.

Ce forum est utile si les conseils sont donnés directement dessus et pas au travers d'un lien, car dans ce cas là, le moteur de recherche est inefficace.

je réitère donc mon désir que tu nous donnes des explications direct sur ce forum, et pas au travers de liens.

Link to comment
Share on other sites

En tant que membre "multi-genre" de ce forum, je trouve qu'il serait effectivement sympa que tu nous apporte ton savoir et tes trucs dans la rubrique figurine entre autre, même si de temps en temps tu nous renvoie vers ton site quand les explications sont trop longues ou y sont déjà bien expliqué.

Ca n'empêche pas d'aller sur ton site, j'y ai déjà fait un saut pour ma part!.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...