Jump to content

Imprimante 3d


Nico C

Recommended Posts

Salut.

 

Il y a plusieurs versions de la D7.

Vas plutôt sur le groupe FB de la Wanhao pour te faire une meilleure opinion:  Wanhao Duplicator 7 WWW.WANHAOFRANCE.COM   ou  https://www.facebook.com/groups/691362154380894/

Un des meilleur rapport qualité reste la Elegoo Mars: https://www.facebook.com/groups/elegoomarsfr/

A suivre.

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2019 à 20:37, neobalik a dit :

Salut à tous,

petit déterrage de post, mais plutôt que d'en créer un autre, autant suivre dans la continuité du sujet...

Via un club de maquette, j'ai un de ses membres qui vend cet engin :

Wanhao Duplicator D7

Avez vous des avis sur ce genre de matériel ?

Fred

:bye

Je ne vais pas avoir un avis très objectif, j'en ai une.

Celle ci doit être reliée à un ordi, si tu veux la rendre autonome il faut rajouter la D7Box  https://www.wanhaofrance.com/collections/accessoire-resine/products/wanhao-d7-box-ecran-wanhao-duplicator-7

Perso, j'ai la Plus avec la Box intégrée

Techniquement, je pense que la D7 est équivalente à ses concurrentes. Même technologie, même écran, il n'y a que la source UV et le soft qui change.

Ca ne permet pas de tout faire mais suivant la résine, tu peux déjà aller très loin

Il te vend tout ce qui va avec aussi?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour ces compléments d'informations.

L'annonce fait juste part de  : wanhao d7 v1.5 3d printer duplicator 7 (d7) v1.5 dlp/sla printer 3d machine + d7 box / control box pour un prix de 300 €.

Pour ma part, c'est plus histoire de savoir un peu ce que ça vaut comme type de machine, histoire d'étoffer ma culture personnelle. L'impression 3D est un sujet parmi tant d'autres qui m’intéresse.

Après si c'est une affaire, ça serait dommage de s'en priver.

Merci pour votre retour.

Fred

:bye

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Hello à tous,

Je déterre un peu ce post suite à mon achat d'une imprimante 3D de chez Elegoo, la Mars 2 qui est un modèle d'entrée de gamme mais assez reconnue. Je mettrais des infos et les résultats de mes premiers essais quand je l'aurai reçue.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, esci a dit :

Hello à tous,

Je déterre un peu ce post suite à mon achat d'une imprimante 3D de chez Elegoo, la Mars 2 qui est un modèle d'entrée de gamme mais assez reconnue. Je mettrais des infos et les résultats de mes premiers essais quand je l'aurai reçue.

Entrée de gamme maintenant, mais très bonne machine à sa sortie. Très bon achat. Pense aussi à tout le matos qu'il faut en post production. Et les précautions d'emploi. Bonne production, et tu nous montreras tes pièces, c'est toujours sympa de voir des modèles fabriqués par des particuliers, une forme de scratch.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, pascal k2 a dit :

Entrée de gamme maintenant, mais très bonne machine à sa sortie. Très bon achat. Pense aussi à tout le matos qu'il faut en post production. Et les précautions d'emploi. Bonne production, et tu nous montreras tes pièces, c'est toujours sympa de voir des modèles fabriqués par des particuliers, une forme de scratch.

Tiens, tu pourrais citer le matos nécessaire?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, hugs78 a dit :

Tiens, tu pourrais citer le matos nécessaire?

Matériels de protection, de l'opérateur, gants , yeux, essuis tout, alcool spécifique, contenant pour l'alcool, aération, boite UV de post production, poubelle et conteneur adéquat pour les déchets chimiques et autre, la liste n'est pas exhaustive, il y a beaucoup de vidéos YouTube qui expliquent tout ça, voila...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, pascal k2 a dit :

Matériels de protection, de l'opérateur, gants , yeux, essuis tout, alcool spécifique, contenant pour l'alcool, aération, boite UV de post production, poubelle et conteneur adéquat pour les déchets chimiques et autre, la liste n'est pas exhaustive, il y a beaucoup de vidéos YouTube qui expliquent tout ça, voila...

:0

Link to comment
Share on other sites

Et voilà la bête, juste déballée du carton pour voir si tout y est.

Envoi super rapide de la part d'Elegoo, commandée lundi midi et reçue ce matin ! Faut reconnaitre qu'ils sont plutôt motivés.

Bon, j'aurai préféré un sur-emballage sur le carton mais ça va, tout est ok.

image.thumb.png.673b70b9b1093d49516aacda2e627255.png

image.thumb.png.cd0e53d1a2e311c924962b86e4363e16.png

Je pense la tester ce weekend si tout va bien. J'ai aussi commandé de la résine, des gants, de quoi nettoyer. Comme l'a dit pascal, il faut prévoir un budget pour les accessoires, comme pour l'aéro en fait.

Je récupère quelques fichiers sur Cults pour mes essais, si vous avec de bons modeleurs à recommander sur le site, je suis preneur ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...