Jump to content

Pacush Blues


GREG

Recommended Posts

Merci pour vos encouragements... :po

Et dire que ce n'est que ma deuxième création...!!!... ça fait super plaisir... :D

La première remonte à l'année 2002, le tout en fimo, représentant le personnage de Lenore (encore de la BD) une petite fille morte... ben oui c'est encore de l'humour noir...Roman dirge website

Je vous passe des photos de la petite demain... attention elle est pas cool... :lolo

@+ pour la suite :P

Link to comment
Share on other sites

et voilà les photos de la petite... elle date de 2002, faite entièrement en Fimo, la mise en peinture n'est pas top... j'en referai peut étre une un jour...

Image IPB

Le rat avance, encore quelques petits défauts à éliminer, l'état de surface n'était vraiment pas nickel.

Des photos demain... ;)

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui voudraient ce lancer dans la création de figurine, je vous conseil d'aller sur le forum CREAFIGS ou vous trouverez pleins de tutorials sur le modelage, la peinture et plein de belles figurines par des Grands de la figurine fantastique... à voir... :yep

Link to comment
Share on other sites

Petit UP...

Le socle et la figurine sont apprêtés.

Image IPBImage IPB

Image IPB

et après l'apprêt, remplissage des aspèrités au milliput dilué avec de l'eau et ensuite ponçage... c'est pas facile de passé entre les bras et les jambe de l'animal :{ ça promet pour la mise en couleur... :{

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je pense repasser un coup d'apprêt blanc sur le rat, j'espère ne pas empater les détailles (c'est pas non plus de la cotte de maille :siffle ) ou peut être ne faire que des retouches au pinceau sur les parties mises à nues? à votre avis?

Va falloir que je détermine mes teintes, maintenant... l'ensemble sera peint avec les acryliques Prince Auguste... aller je me replonge dans les BD pour faire le bon choix, il y a des rats bruns, gris, blanc :wacko: ce sera certainement un brun...

A oui je voudrais rajouter les poils de moustache et sur le crâne (faits avec du fils électrique trés fin), à votre avis avant la mise en peinture du rat ou après?

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben pas de réponses??... :(

Bientôt un petit up, le socle est terminé... reste que le titre... ;)

et le rat biensûr... y'a encore du boulot... :siffle

Les poils ont été ajoutés avant peinture de l'ensemble...

entre temps j'ai suprimé le tube sur la gauche du socle..., ça bloquait l'espace avec la guitare et la figurine... pas top... :angry:

+@

Link to comment
Share on other sites

quesqu il as fait de méchant pour que tu lui enfonce un foret dans le ......... ? :lol

Rien, ça me faisait plaisir.... pov bête va... :( ... mais il ne soufre pas, .... enfin il dit rien... :blink:

BB excuses nous... :cry

Link to comment
Share on other sites

Désolé GREG j'ai loupé ton up de septembre! Je pense pas qu'une deuxième couche d'apprêt masque beaucoup les détails, surtout si tu ne l'appuie pas trop.

Les poils et moustache: t'a bien fait de les mettre avant ils seront mieux intégrés à la figurine.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà un tout petit up... :( j'aimerai avancé plus vite mais bon...

Donc le socle est peint. Pour la base uniforme anglais (PA 141), jus sabe Irakien (PA 124) + ocre jaune (PA 121), divers jus des mêmes couleurs et jus fumee (PA181), Marron cuir (PA138), ainsi que noir pour marquer l'emplacement du rat. Ensuite Dry Brush sable Irakien et par endroit blanc (pour donner un aspect poussièreux...). Quelques brins d'herbe collés à la colle blanche, peint en vert Americain et jus ocre jaune (c'est plustôt déséché dans la décharge...)

Image IPB

Image IPB

L'angrenage et la vis (fixés pour l'instant à la patafix) ont été peints pour simuler la rouile, base divers mélange de marron cuir (PA138), jaune intense (PA014) et Vermillon rouge sang (PA029), jus noir et Fumée, éclairci :base + Ocre jaune (PA121) et base + Chair moyen (PA21)

Je me demande si pour les ombres je n'ai pas ajouté du vert Americain (PA095)... sais plus...:blink:

et le socle avec sont rat (les poils du crâne et les moustaches ajoutées) et la guitare avec sa teinte de base avant éclaircis et ombrages.

Image IPB

Voilà,c'est pas grand chose en 3 semaines... :totote mais bientot la réalisation du Titre pour le socle, je vais essayer de faire plus didactique... ;)

@+

si vous avez des remarques ou questions n'ésitez pas... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...