Jump to content

Pacush Blues


GREG

Recommended Posts

  • modérateurs

C'est superbe :yep

J'adore !

Sur ton socle tu as mis un engrenage d'accord mais la vis ça me choque un peu ... je sais pas pourquoi mais ça fait pas miniature pour moi.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :siffle

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe :yep

J'adore !

Sur ton socle tu as mis un engrenage d'accord mais la vis ça me choque un peu ... je sais pas pourquoi mais ça fait pas miniature pour moi.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :siffle

ben.. non, sa souris doit aps être loin de l'échelle 1.... donc aps de socuis comparé à la taille de la vis, mais je dois bien avouer aussi que je me suis posé la question, comme quoi, on est vraiment conditionné et une photo çà parle moins que le visuel véritable...

dans tous les cas bravo, c'est superbe

Link to comment
Share on other sites

C'est superbe :yep

J'adore !

Sur ton socle tu as mis un engrenage d'accord mais la vis ça me choque un peu ... je sais pas pourquoi mais ça fait pas miniature pour moi.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :siffle

Bah euh...!!.. :blink:

Tu la trouve trop imposante ? c'est vrai que ce n'est pas un modèle de finesse... :(

En considérant que le rat échelle 1 fait 200 mm, sur mon socle il fait 50 mm (de la tête aux fesses), la petite vis fit 6 mm sur le socle donc 24 mm dans la “réalité“... ça me paraît bien... non...??.. D’autres avis pour faire avancer le schmilblik...

et encore merci pour vos commentaires :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je crois que ce que veut dire Delta4, c'est que ce n'est pas un question d'echelle, mais plutôt que la vis fait trop vis réelle, il aurait peut-être mieux vallu essayer de fabriquer une vis quitte à ce qu'elle soit moins ressemblante, mais qu'elle fasse plus BD... Une sorte de caricature de vis en somme....

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce que veut dire Delta4, c'est que ce n'est pas un question d'echelle, mais plutôt que la vis fait trop vis réelle, il aurait peut-être mieux vallu essayer de fabriquer une vis quitte à ce qu'elle soit moins ressemblante, mais qu'elle fasse plus BD... Une sorte de caricature de vis en somme....

Essais peut être aussi d'un peu plus l'enterrer le vis. Un peu comme si on avait marché dessus. Parce que là je trouve qu'il ressort trop, comme si on l'avait posé là. Ca fait pas naturel.

Ah OK comprend mieux...

Bon je vais essayer de faire une vis moi même, plus BD, plus caricaturale... et comme le sugère Spocky l'enterrer un peu...

merci braves gens... :po le Shmilblik avance... heu... tout doucement ;)

Link to comment
Share on other sites

petit up sur la création de la vis...

une 'tite photo...

Image IPB

1 - Réalisation d'un support en fils de fer fin (qui me permettra de manipuler la vis sans dommage).

2 - Mise en place du Green Stuf. Un cylindre de base, puis un fin boudin entouré autour de celui-ci de façon hélicoïdale et de la persévérance pour obtenir un résultat assez réaliste (n'oublions pas que c'est une caricature de vis...)

3 - La tige métallique est coupée pour permettre la réalisation de la tête de vis

4 - Tête de vis réalisée et comparaison avec la vis réelle (c'est un peu plus grand mais ça ne choque pas à coté du rat)

5 - Réalisation de l'empreinte cruciforme. J'ai percé la tête et rempli le tout avec du GS ensuite j'ai pris l'empreinte d'un tournevis. Il reste encore à ébavurer et reprendre les imperfections.

Voilà, qu'en pensez-vous? C'est mieux que la vis réelle? :ange

Moi je trouve ça un peu mieux quand même... c'est plus dans l'esprit BD... ;)

Ciao

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Adri... ça fait plaisir venant d'un balèze en refonte moto... :D

UP : Le titre pour le socle.

Image IPB

Le matos : Milliput ou autre pouvant être cuit ou séchant à l'air / Un rouleau (stylo cylindrique, tube...) pour applatir la pate / Un gabarit en papier au format souhaité / 2 cales de même épaisseur (carte plastique,...) / Du ruban adhésif repositionnable (ici masque pour peinture) / Des outils de sculpture (des aiguilles font l'affaire).

Image IPB

Je colle l'adhésif qui permettra de retirer le milliput après l'avoir applati.

Image IPB

Je positionne le Milliput et les 2 cales et je l'applati avec le rouleau, qui aura alors l'épaisseur voulue.

Image IPB

Je positionne le patron en papier.

Image IPBImage IPB

Je découpe le milliput avec une lame de cutter.

Image IPB

Je découpe le ruban adhésif et je le décolle.

Image IPB

Je positionne le ruban avec le Milliput sur le socle, très utile vue qu'il est arrondi... sinon c'est pas utile de le positionné.

Image IPBImage IPB

Il ne reste plus qu'à graver le Milliput, ici pour donner l'aspect du bois.

Image IPB

Et voilà la pièce finie, après séchage, j'ai regravé les veines du bois, poncé les extrémités, et enfin percé les emplacements où viendront les têtes de clous réalisées en plastique étiré.

Voilà, ben y ne reste plus que la peinture... :blink: Va falloir finir avant la fin du mois... :siffle:nondidju

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...