Jump to content

Simuler Graisse Selette


dan-a

Recommended Posts

Bonjour a tous les maqueteux:

je suis actuellement sur le montage d'un DAF 95XF et je s'ouhaiterai simuler la presence de graise sur la

selette du bahu mais aucune idee pour le realiser c

Ci quelle q'un a pun ou plusieur conseil je suis preneur..++++ :D

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

une ptite idée mais pas ncore réalisée : de la colle uhu en tube (pas le stick) comme cela tu peux donner de la consistance et faire des trainées circulaires puis rest a peindre noir ou entracite

j'essaierais sur mon prochain

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

... de la colle uhu en tube (pas le stick) ...

au collège, on faisait des boules ou des barres avec de la UHU, le tube était vert et elle avait une consistance assez molle en séchant; sinon peut-être avec du putty basic TAM en étalant proprement; enfin la colle à maquette Humbrol fait de jolis pâtés quand tu on en met trop alors quelques gouttes bien dosées et bien placées. je crois que ce serait ma solution préférée.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les maquettes n'étant pas des jouets, on n'est pas censés les toucher en permanence donc pourquoi pas utiliser carrément de la véritable graisse ??? Vous pensez que ça pourrait être corrosif pour les peintures ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous les maqueteux:

je suis actuellement sur le montage d'un DAF 95XF et je s'ouhaiterai simuler la presence de graise sur la

selette du bahu mais aucune idee pour le realiser c

Ci quelle q'un a pun ou plusieur conseil je suis preneur..++++ :D

Salut a tous ,j'ai vu en expo un gars avait mis une epaisseur de micro mask avec une couche de peinture part dessus.

Link to comment
Share on other sites

Lu a tous les maqueteux ;

je vous remercie pour ces conseil je vais essayer la colle en tube ,et le mastique et voir le resultat pour utilidser le plus aproprier.

Encore une question quelle sorte de jus metté vous sur le reservoir pour simuler les trace de gasol?

Merci les gars a++ :yep

Link to comment
Share on other sites

mais si tu comptes refaire une autre sellette, mets une couche un peu moins importante : si le tracteur est décroché, la couche est très fine, due au frottement avec la semi. et si elle vient d'être graissée, la couche est plus épaise, mais plus claire, mais quad meme relativement plate, car elle doit etre appliquée avec une spatule. si tu veux je peux faire une photo ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...