Jump to content

Petit Problème De Peinture


Paf

Recommended Posts

Bonjour, bon je sais ça fais un baille que je suis pas venu sur le forum, mais les vacances la prépa et la copine font que j'ai plus trop le temps de me consacrer à ma maquette en cours. Enfin bon passons là j'ai réussi à trouver le temps!

Voilà j'ai un problème j'ai fais une grosse boulette sur la carosserie de ma porsche gt2, si vous voulez, j'ai découpé la portière et en la découpant à l'aide d'une source de chaleur, j'ai brulé la jointure entre le pare-brise et le capot :oops... J'avais mastiqué tout ca je trouvais que ça choquait pas trop l'oeil même avec une couche d'apret... Donc sur ce j'ai peint avec ma tite couleur préférée par dessus. Mais là "c'est moche quand même!"

CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE : remastiquer faire un truc propre sans avoir a décaper toute la carosserie...

Mon problème : est - ce possible ? Parce que je suppose que si je ponce et que je repeint par dessus meme si je mes exactement le meme nombre de couches il va y avoir une différence de teinte...

Alors ? Décapfour ou réparation ponctuelle ? Je ne vous cache pas que la dernière solution m'arrangerai enfin me ferait moins mal au coeur ! :angedéchu

Merci d'avance pour vos réponses ( j'espère avoir été assez claire...)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, tu n'as pas d'autres solutions que de décaper :(

car meme si tu remastiques et repeind ton montant de pare brise, on verra quand meme les racords de peinture et ca sera moche.

Le mieux est de tout refaire bien propre, le résultat final n'en sera que mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, tu n'as pas d'autres solutions que de décaper :(

car meme si tu remastiques et repeind ton montant de pare brise, on verra quand meme les racords de peinture et ca sera moche.

Le mieux est de tout refaire bien propre, le résultat final n'en sera que mieux ;)

:mur ==> :oula

Link to comment
Share on other sites

T'as peint en quelle couleur?

Si c'est une couleur clair tu seras effectivement obliger de décaper :{ , mais si c'est une couleur foncée tu peus "peut être" la récupéré en poncant, remasticant et en repassant plusieurs couche de peinture.

Mais personnellement j'utiliserai la première solution. ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu repeins tout, tu es sur d'avoir un resultat qui vaut le coup e tout refaire, et tu suivras une pethode "classique", donc moins de risque de faire une autre boulette.

En essayant de reparer, ou tu feras pire que mieux, ou tu seras pas satisfait du resultat, et tu finiras par tout decaper.

Enfin, c'est mon point de vue, bon courage en tout cas (pour la maquette, et aussi pour la prepa!!)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité de tous vos conseils, je me résigne je vais décaper snif !

Et oui toinelmdk, ma couleur est trop claire c'est du XF-16, dure dure de rattraper!!!

Bon ba c'est parti un sac plastique du decap four snif ca me fait mal au coeur surtout que sans ça la peinture était plutôt jolie ! Tan pis la prochaine fois je ferais pô le bourrin !

Et merci quiks pour tes encouragements ( surtout pour la prépa, la maquette ça va ça vient c'est pas trop grave :siffle )!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Ca y est c'est décapé ça a marché nickel remastiquage en cours et puis retraçage des lignes et elle sera comme neuve à suivre ... ( voir ma galerie quand tout sera terminé et que j'en aurai crée une !!)

Merci à tous bonnuit ! :lol:yep

PS : VIVE LE DACAP'FOUR

Link to comment
Share on other sites

Cool, c'est toujours plus tranquilisant de repartir d'une base saine!

Et de toute facon, si tu avais juste "reparé", tu aurais fini le modele, et en le regardant, ut n'aurais vu que "la reparation", crois moi!

Le maquettiste ne voit que le micro defaut sur le modele terminé (a part certains, qui ne laissent aucun defaut...)

de rien pour la prepa, j'y suis passé aussi, je sais ce que c'est, mais tu verras que ca vaut le coup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...