Jump to content

Wip Robocop 54mm


corydos63

Recommended Posts

voila mon wip,déjà bien avancé... en fait, la figurine doit être la plus simple de la gamme andréa, mais je trouves le rendu sympa, il me reste encore pas mal de taff, mais je pense que le résultat sera sympa....les parties noires et le visage ne sont pas encore terminées...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila pour le moment;)

Link to comment
Share on other sites

pour l'aspect métallique, j'ai utilisé les teintes modelmasters, en commençant par la plus foncée, titane je crois...ensuite, brossé à sec à l'alu, le tout étant ensuite éraillé, (çà se voit pas beaucoups sur les photos)pis polies à la minibrosse sur perceuse...s'en est suivi un jus de noir partout, pis repolissage, pis rejus de noir, pis repolissage etc... jusqu'à obtenir ce rendu, mais je trouve que mon jus de noir était peut être trop clair, je vais le renforcer encore un peu....

Link to comment
Share on other sites

Décidemment, la figurine en tout genre a le vent en poupe en cette fin d'été (qui a dit été ???)

Pas mal du tout.

Il te faut en effet renforcer les contrastes :

- par un lavis noir ou un passage d'encre noire dans toutes les parties rainurées. La dernière solution permet de ne pas assombrir les zones plates

- la partie charnue du visage doit être également travaillée pour renforcer le côté émacié des machoires. La solution consiste à faire en plus foncées les zones en creux et en plus claires les zones en relief.

- les abdominaux "cybernétiques" seraient mieux dessinés en éclaircissant les zones en relief

- idem pour les gants et l'arme.

Le décor est top !

Les sujets d'Andréa ont toujours un rendu final très réaliste.

Il me faudra bien passer du 25mm au 54 un jour..... :héhé

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout... :yep

Comme le dit Tpenpen quelques teintes plus claires pour faire ressortir les volumes, les creux du visage plus foncées et les arrêtes plus claires pour donner le volume.

La partie noir brillante au niveau du ventre et les gants, je là verrai plutôt satiné pour faire plastique usagé (brillant ça fait un peu vinyl SM :nondidju ) et avec là aussi des volumes soulignés par des teintes plus claires et foncées

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...