Jump to content

Fouga Magister Heller


Juan Sin Tierra

Recommended Posts

Bonjour, je fais mon 1er WIP sur un avion !! enfin je continue un kit que j'avais déjà commencé !!

Il s'agit du fouga Magister au 72eme de chez Heller! Pourquoi cet avion ?? Et bien mon pére qui a fai l'armée de l'air a appris a piloter sur cet avion il y a environ 3O ans ! J'ai donc décidé de lui faire un cadeau, c'est à dire de réaliser l'avion de l'école de l'armée de l'air, sur lequel il a volé !! Et en même temps c'est l'occasion pour moi de mettre en application tous les trucs et astuces appris sur le forum !!

Donc voici l'état de l'avancement :

Image IPB

J'ai déjà réalisé le cokpit en peignant en marron brun les siéges, j'ai réalisé les harnais en tissu bleu turquoise, comme les originaux !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Puis j'ai assemblé les 2 fuselages, et commence là pour moi quelque chose de nouveau: Le putty de tamiya pour combler les trous dûs aux approximations d'ajustements du kit Heller ! J'espere l'avoir bien fait, demain je poncerai

Image IPB

J'ai également assemblé les parties des ailes, et j'ai mastiqué ausi les bidons en bout de celles-ci:

Image IPB

Image IPB

Et enfin j'ai commencé à peindre à la bombe des éléments de l'avion, au TS13

Image IPB

Voila j'espere que je vais apprendre grâce à vos critiques, la suite bientôt!

Merci

Edited by Juan Sin Tierra
Link to comment
Share on other sites

Euh pardon que idiot !! Peint au TS17 !! :ouh

En fait il s'agit pas d'un camouflage, mais de la déco des avions de l'école des armées de l'air :

Image IPB

Image IPB

Voila, par contre pour le poncage, comment cela se passe t-il ?? Tout doit être lisse?? Ce n'est pas grave si il y a des rayures ?? Le Putty ne se verra pas sous la peinture ??

Merci de votre aide car je débute :po

Link to comment
Share on other sites

:yes

:yes

Voilà un WIP que je vais suivre avec grand interet . C'est un avion que j'adore , il est magnifique . Ton papa à

bien eu de la chance d'apprendre à piloter sur cet appareil . Quand je me suis inscrit pour devenir pilote ces

avions etaient retirés du service . :(

Voici la couverture d'un livre qui devrait t'interresser mais je ne sais pas si il est encore en vente .

Image IPB

Bon montage

Vivement la suite

A+

Fabrice

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Voila, par contre pour le poncage, comment cela se passe t-il ?? Tout doit être lisse?? Ce n'est pas grave si il y a des rayures ?? Le Putty ne se verra pas sous la peinture ??

Merci de votre aide car je débute :po

Il faut que ce soit lisse sinon le TS17 va faire ressortir le moindre defaut :{ c'est à dire aucunes rayures et aucune difference de relief .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Puis j'ai assemblé les 2 fuselages, et commence là pour moi quelque chose de nouveau: Le putty de tamiya pour combler les trous dûs aux approximations d'ajustements du kit Heller ! J'espere l'avoir bien fait, demain je poncerai

Image IPB

Attention à ne pas trop surcharger avec le putty sinon lors du poncage du va effacer le leger relief du fuselage

qui est censé representé les trappes de visites .

Link to comment
Share on other sites

Salut Juan

WIP intéressant pour un chouette avion qui a été retiré du service actif de l'armée de l'air pour être remplacé par l'Alphajet il y a quelques années. Quoique je crois qu'il en reste encore quelques uns sur la Base aérienne de Salon de Provence ;)

Moi aussi il a bercé mon enfance. Je me souviens même de la première fois où j'ai vu la patrouille de France en évolution. Ils évoluaient encore sur Fouga. Ca nous rajeunit pas !!

En plus, là ou je bosse (une base aérienne puisque je suis militaire) il y a une reproduction d'un Fouga de la patrouille de France justement :wub:

Pour ce qui est de la peinture, au vu de tes photos, j'aurais plutôt privilégié les TS 30 au TS 17 car la couleur de la carlingue tire davantage sur le chromé que sur l'alu. J'ai peur que le TS 17 fasse un peu terne. Le TS 30 donnera plus d'éclat à ton avion.

Quoiqu'il en soit, je vais suivre ton travail avec intérêt

PS: j'ai toute ma famille à Carcassonne. La prochaine fois que je descends, faudra qu'on se voit ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous 2 !! En effet c'est un chouette avion, d'aprés tout ce que m'a dit mon père dessus !

Fabrice, sur la couverture du livre, le numéro de l'avion est 315, c'est exactement avec ce numéro que mon père a volé !!! Aprés lequel je ne sais pas, lui non plus ne s'en souvient pas d'ailleurs !! D'ailleur si tu regardes bien, sur ma foto des 315, celui du fond semble correspondre à celui de ta couverture !!

Merci pour les conseils sur le putty, je vais essayer de les appliquer au mieux, car je débute la dedans !!

Frelon, il y a pas de souci pour une rencontre sur carcassonne, ce sera avec grand plaisir !! Par contre pour la couleur, mon père m'a dit que celle-ci irait mieux car l'avion "ternissait" vite, il devenait vite sale et perdait rapidement de sa couleur chromé !! En tout cas merci de tes conseils, tu as bien de la chance d'avoir un fouga exposé sur ta base !! Quand j'étais petit, mon père m'emmenait sur sa base a Casau et il ya vai également un avion exposé, cela me fascinait !! Je ne sais plus ce que c'était; je me demande si ce n'était pas un super etendard !!

Merci de suivre mon WIP :po

Link to comment
Share on other sites

Super ton wip, je vais aussi avec intéret, car mon père aussi en a piloté quand il était pilote, je recherche aussi cette avion mais de l'armée belge... pas façile....

aller ait nous un super apereil....

Link to comment
Share on other sites

Merci tous vos messages m'encourage et me motive !!

Pour fab, tu peux acheter le kit, et ensuite faire toi même la déco si elle est simple de la version belge, comme je fais pour celui-ci, et acheter les cocardes belges !!

C'est ce que je pensais faire justement, je vais aller à la pêche à la doc...

En tous les cas, Foce et Courage pour le tien

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un n'avion que j'aime beaucoup aussi... Les "nez-rouges" que je les appelais quand j'étais petit et que je les voyais passer chez mes grands-parents à Bourges..... Il y en a d'ailleurs une version tigrée dans ma galerie.

Autrement, pour les avions, il y a aussi la teinte AS-12 chez Tamiya pour représenter les carlingues en métal.

Bonne continuation!!!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai monté ce kit il y a 4 ans dans sa version Patrouille de France. 2 petits conseils au passage :

- mets bien du lest dans le nez de l'avion parce qu'il a tendance à lever le nez TRES facilement

- attention au train d'atterrissage, surtout celui de devant, il est très fragile

et pour la peinture métallisée, elle ne pardonne aucun défaut de surface :{ . Passe une couche d'apprêt pour vérifier la perfection de ton ponçage.

les peintures metalliques sont à mon avis le plus gros challenge des peintures d'avion :D

Courage et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...