Jump to content

Fouga Magister Heller


Juan Sin Tierra

Recommended Posts

  • modérateurs

Oui au toucher c'est bien lisse ! Ce que je ferai demain avant de peindre, c'est que je repasserai un leger poncage au 2000 puis aprés peinture !!

Ca va j'ai pas de risques de peindre aprés avoir poncé ??

Comment fais tu Franck toi pour chauffer la bombe ??

Merci de tes conseils :po

Pour chauffer les bombes : eau chaude et il arrive que je place ma carosserie sous une lampe ...

Par contre apres avoir poncé : Nettoyage obligatoire hein !

Link to comment
Share on other sites

Bon et ben cet aprem je regarde si c'est aussi lisse qu'hier soir, dans ce cas là=> peinture

Sinon je reponcerai au 2000 et j'attendrai la nuit pour qu'il n'y est pas de probleme au cas ou d'une reaction du poncage avec la peinture !

Merci de vos conseils, surtout que je n'avais jamais chauffé une bombe, en revanche pour la secouer ca il n'y a pas de souci je le fais enormément (le bruit des billes à l'intérieur me fait marrer et j'en fait de la musique :lol:lol:lol )

merci de votre aide :po:po

Link to comment
Share on other sites

Pour être certain que la surface soir lisse j'ai reponcé l'appareil au 1500 et 2000 !! Au moins je n'ai plus de craintes !!

Donc en fin d'aprem je repasse cette couche de noir en ayant de l'avoir la plus fine possible mais couvrante, en faisant chauffer la bombe avant comme je l'ai appris et en essayant de ne plus etre loin de la cible pour ne plus avoir cette fichue peau d'orange !!

j'espere ne pas avoir une nouvelle mauvaise surprise :(:{:{

A ce soir pour les fotos

Link to comment
Share on other sites

Bon est bin le moment de vérité est arrivé aprés reponcage, chauffage de bombe ca a marché !! Peinture lisse et brillante :D Je suis soulagé mais la contrepartie c'est que du fait que je n'ai pas pratiqué la peinture en bombe depuis un moment certains endroits ont été chargé et il y a quelques grosseur ou coulure ! M'enfin je prefere ca que la peau d'orange, un petit poncage sur les zones concernées demain, et aprés hop le TS17 parce que le noir je commence a en avoir ma claque !! Ou alors vous savez comment je peux faire pour enlever ces petites coulures sans avoir a repeindre tout l'avion ??

en attendant voici les fotos, ca me soulage vraiment de plus avoir cette fichue peau d'orange:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila à vous maintenant !!

Link to comment
Share on other sites

Guest François

Ca y est la sous couche de noir est passée ! Alors je comprends pas c'est la premiere fois que j'ai un rendu peau d'orange depuis que je peints à la bombe :blink: Il y a un moyen de l'attenuer ou de le faire disparaitre hors poncage ?? Le fait de vernir n'attenue t-il pas cet effet ?? Est ce possible qu'en passant le TS17 cet effet s'estompe ?

Mais il est accentué sur les fotos en vrai il est moins visible !!

voici les fotos:

Image IPB

De quelle peau d'orange tu parles ?

Celle de ton avion ou celle de la fille qui pose nue sur tes journaux ? :D:lol

T'as effectivement l'air d'avoir chargé ta peinture ce coup-là... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon est bin le moment de vérité est arrivé aprés reponcage, chauffage de bombe ca a marché !! Peinture lisse et brillante :D Je suis soulagé mais la contrepartie c'est que du fait que je n'ai pas pratiqué la peinture en bombe depuis un moment certains endroits ont été chargé et il y a quelques grosseur ou coulure ! M'enfin je prefere ca que la peau d'orange, un petit poncage sur les zones concernées demain, et aprés hop le TS17 parce que le noir je commence a en avoir ma claque !! Ou alors vous savez comment je peux faire pour enlever ces petites coulures sans avoir a repeindre tout l'avion ??

Comme pour éviter la peau d'orange il faut peindre de plus près, il faut aussi bouger la bombe plus rapidement (pour éviter les coulures).

Un ponçage local devrait être suffisant.

Ahhhh, la culture du plaisir...... :héhé

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison la peinture est trop chargée !! :(

je ne vais pas continuer ce modele car j'ai essayé de poncer ce soir mais il y a trop de peinture, je vais en acheter un autre et le refaire car là j'en peux plus de cette peinture !! Pour ne plus avoir de souci sur la peinture (plusieurs couches) je vais essayer de trouver la bombe que conseille Mike !!

Donc le WIP s'arrete la mais je vais le recommencer cet avion sous peu, mais je ne l'aurais pas fini pour noël :(

A trés bientot pour un nouveau WIP de cet avion, et merci a tous de vos conseils :po

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que je peux pas plonger le kit dans du liquide car il y a le cockpit :(

De plus ce n'est pas un kit cher au alentour de 8€, et puis j'ai oublié de mettre du poids dans le nez pour faire contre poids !!

Donc je recommence !! Mais je referais un WIP du prochain montage de cet avion pour avoir vos avis :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...