Jump to content

John Day...


jac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce jour, j'ai acheter AutoModelisme, comme cela m'arrive de temps en temps, et là deux mauvaises nouvelle d'un coup, la première est la disparition de John Day au printemps dernier. Ce monsieur a été un des tout premiers à faire du kit au 1/43 dans les années 70 et à produit plusieurs centaines de références 1/43 en White métal à partir des années 70. Une page se tourne... :(

Et puis la deuxième mauvaise nouvelle, est l'arrêt de l'activité de PMA (Provence Miniature Automobile). Au moins ils auront essayer...

Depuis quelques mois je ne poste pas beaucoup et je m'en excuse, j'aurais bien aimé vous poster autre chose que des bad news...

A+

Jac

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est désolant les bad news... :(

mais la vie continu ..

j'espere que tu seras de retour à nous faires des WIPs ... :siffle

A+

Tout à fait, la vie continue... et en ce qui concerne des Wip's, tant que je n'aurais pas une belle étagère vitrée pour mettre mes modèles dedans, je ne monte plus, car j'en ai assez de monter des autos pour les voir finir dans leurs boites car je ne peut les mettre ailleurs :blink:

A+

Jac

Link to comment
Share on other sites

ma bmw jhon day de 75 va prendre de la valeur alors !

tain j'hallucine ici.... :blink:

pourquoi ? :blink:

y'a rien qui te choque?

quelqu'un est mort et toi tu ne penses qu'à exalter sur la valeur marchande d'un kit que t'a en stock.... :(

:+1 perso j'ai une AMR en stock et la disparition il y a pres de deux ans de Mr Ruff me desole plus ,qu'elle ne me fait penser a la valeur que peut prendre mon KIT. :siffle

Link to comment
Share on other sites

y'a rien qui te choque?

quelqu'un est mort et toi tu ne penses qu'à exalter sur la valeur marchande d'un kit que t'a en stock.... :(

a .................................. :{

j avais pas bien compris alors :ouh

je croyait que c était seulement la marque qui avait disparue pas le fondateur :{

dsl ( honte a moi )

Link to comment
Share on other sites

Son premier kit etait la 375 plus vainqueur au mans en 1954 avec petoulet vous vous souvenez :siffle

pour certains oui les anciens :lol

pour les jeunes désolé c'est non :siffle

a part de voir quelques kits non montés de temps en temps en bourse d'echanges. c'ést de l'introuvable actuellement.

Il faut se souvenir de l'homme comme créateur du white métal.

Tant qu'a Provence je pense que c'est désolant pour les ouvriers qui avaient voulus repartir sur des bonnes bases.

Mais pour J. Day si vous voulez voir des kits non montés de la 250 GTO et de la 250 GT tour de France pas problème j'ai cela en stock. ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais pour J. Day si vous voulez voir des kits non montés de la 250 GTO et de la 250 GT tour de France pas problème j'ai cela en stock. ;)

bonjour Dominique

envoie vite :yes

Link to comment
Share on other sites

Voici les photos deux kits J. DAY

ces kits achetés en 1975 chez Manou Auto sport à Le Mans ou j'étais étudiant à cette époque

le prix de chaque kits était 42.50 f

kit de la Ferrari 250 GTO modèle le plus rechercher actuellement en non monté

le plan de montage : le plus simple du monde

Image IPB

les pièces qui compose le kit

Image IPB

le kit de la Ferrari 250 gt berlinetta 1957 dans son integralité puisque acheté comme cela sans notice de montage.

Image IPB

a noté que le kit de la 250 GT0 les pneus sont en white metal tantit que pour la 250 Berlinetta les pneus sont en caoutchout

pour le plaisir de vos yeux ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...