panoz10 Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 Bonsoir à tous Allez c'est parti pour une nouvelle saga. Voilà le sujet que j'ai choisis : Porsche 962 du Hotchkis Racing Imsa 1987 Pour ça j'utiliserais: - 1 kit Tam 24233 - 1 prise d'air en résine Speedline - 1 jeu de jantes BBs Speedline - 1 planche de décals Racy Decals A bientot pour le début de Wip A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panoz10 Posted January 1, 2008 Author Share Posted January 1, 2008 Bonsoir les amis Tout d'abord meilleurs voeux à tous. Voilà quelques photos de l'avancement de cette 962 J'ai d'abord découpé l'aileron afin de facilité la peinture et aussi pour arrondir le bord d'attaque et refair des supports d'aleron. J'ai mastiqué aussi les ouïes et les echappements sur les flanc,il n'y aura q'un echappement sortant à l'arrière moteur simple turbo en Imsa Puis mastiquage de la marche sur la carosserie sous l'aileron. Collage/mastiquage de la prise d'air en résine. Ensuite j'ai poncé les plot d'injection des vitre puis polissage et couche de clear sur l'interieur.C'est pas mal je remettrais peut-être une couche de klir à la fin. J'ai ralongé les extrémité des ailes arrière et applati légèrement les dérives Modif du diffuseur pour s'approcher de l'original L'original Voilà,à bientôt pour la suite A+, Yoann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 Trés beau début, apparament il y a du tafffff. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakspeed Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 beau travail je vais suivre de près ,j'ai en projet le même type de 962 , mais le plus dure en ce moment c'est de trouver la prise d'air speedline Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 13, 2008 modérateurs Share Posted January 13, 2008 Oui, beau projet en percpective. Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Je suis loin d'être expert en voitures, et d'autant plus en Porche, mais je n'arrive pas à voir la correspondance entre la prise d'air en resine que tu as mis et celle que l'on voit sur la photo. Sur cette derniere elle semble englober l'habitacle pour arriver à peu près au niveau de portes et ne semble pas avoir de renflement à droite alors que celle en resine parait beaucoup plus étroite et à ce renflement. Cela vient de moi? Bon montage à toi. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakspeed Posted January 14, 2008 Share Posted January 14, 2008 en 1988 en 1987 wynns Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 14, 2008 modérateurs Share Posted January 14, 2008 Effectivement sur cette photo je comprends mieux. C'est bizzar quand même parce que: Ça donne vraiment l'impression d'être diffèrent. Peut être un effet d'optique dû à la photo... Mais je n'ai pas l'impression... 1987 & 1988...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 15, 2008 modérateurs Share Posted January 15, 2008 Suivant les photos présentées ici, on peut voir aussi que la partie avant et les rétros sont différents... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 15, 2008 modérateurs Share Posted January 15, 2008 à la 962, quelle superbe auto, je vais te suivre avec intérêt! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panoz10 Posted March 7, 2008 Author Share Posted March 7, 2008 Salut tout le monde. Alors avec un peu de retard effectivement la prise d'air résine que j'utilise n'est pas tout a fait identique a la photo mais avec le peu de doc dont je possède j'ai l'impression qu'elle a evoluée pas mal durant la saison. Enfin bref elle me plait bien comme ça . Tout de même quelques photos de l'avancement: Le chassis La carrosserie peinte. j'ai foiré la demarquation blanc/violet comme un couillon Et la pose des décals dont les dimensions sont discutables Et après retouches décals/peinture + vernis .Y aura besion d'un bon nettoyage de vitres Et la mon premier essai à l'Alclad pour m'entrainer avant de faire une NSX Super Gt 2006 C'est pas parfait y'a un leger effet marbré mais je diminuerai encore la pression et je pulveriserai de plus loins la prochaine fois et je pense que ça devrait aller. Voilà. A vos coms A la prochaine pour la fin de la saga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted March 7, 2008 modérateurs Share Posted March 7, 2008 J'ai foiré la demarquation blanc/violet comme un couillon ... et la pose des décals dont les dimensions sont discutables Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de voiture mais en voyant ton boulot sur la carrosserie Et même (hypothèse) si tu as retouché au pinceau pour les décals et la délimitation ton travail est super propre et très réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted March 7, 2008 modérateurs Share Posted March 7, 2008 très beau travail! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakspeed Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 beau travail , juste une modif que tu n'as pas faite mais c'est trop tard , les entrées d'air des radiateurs latéraux sont trop petite chez tamiya , il faut découper au niveau des portières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
panoz10 Posted March 7, 2008 Author Share Posted March 7, 2008 beau travail , juste une modif que tu n'as pas faite mais c'est trop tard , les entrées d'air des radiateurs latéraux sont trop petite chez tamiya , il faut découper au niveau des portières Exacte pour les entrées d'air, j'ai hésité un bon moment puis j'ai pas eu le courage donc j'ai laissé tombr. Merci pour les coms.A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakspeed Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 panoz , à défaut de prendre une tamiya , je pense qu'une hasegawa ou revell sont de meilleure base pour réaliser une 962 imsa , .....je suis en cours de modif , faire un capot long "le mans " sur une tamiya . prochainement en images Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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