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Panoz10 - Porsche 962 Wynn's


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Bonsoir à tous ;)

Allez c'est parti pour une nouvelle saga.

Voilà le sujet que j'ai choisis : Porsche 962 du Hotchkis Racing Imsa 1987

2467137510.jpg

Pour ça j'utiliserais:

- 1 kit Tam 24233

- 1 prise d'air en résine Speedline

- 1 jeu de jantes BBs Speedline

- 1 planche de décals Racy Decals

IMG_0077.jpg

IMG_0082.jpg

A bientot pour le début de Wip

A+

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  • 2 weeks later...

Bonsoir les amis

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.

Voilà quelques photos de l'avancement de cette 962

J'ai d'abord découpé l'aileron afin de facilité la peinture et aussi pour arrondir le bord d'attaque et refair des supports d'aleron.

J'ai mastiqué aussi les ouïes et les echappements sur les flanc,il n'y aura q'un echappement sortant à l'arrière moteur simple turbo en Imsa

IMG_0087.jpg

IMG_0088.jpg

Puis mastiquage de la marche sur la carosserie sous l'aileron.

IMG_0090.jpg

Collage/mastiquage de la prise d'air en résine.

IMG_0091.jpg

Ensuite j'ai poncé les plot d'injection des vitre puis polissage et couche de clear sur l'interieur.C'est pas mal je remettrais peut-être une couche de klir à la fin.

IMG_0086.jpg

IMG_0141.jpg

IMG_0197.jpg

J'ai ralongé les extrémité des ailes arrière et applati légèrement les dérives

IMG_0145.jpg

Modif du diffuseur pour s'approcher de l'original

IMG_0092.jpg

IMG_0199.jpg

IMG_0198.jpg

IMG_0128.jpg

L'original

Porsche%20962%20wynns-1.jpg

Voilà,à bientôt pour la suite

A+, Yoann

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  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Oui, beau projet en percpective.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Je suis loin d'être expert en voitures, et d'autant plus en Porche, mais je n'arrive pas à voir la correspondance entre la prise d'air en resine que tu as mis et celle que l'on voit sur la photo. Sur cette derniere elle semble englober l'habitacle pour arriver à peu près au niveau de portes et ne semble pas avoir de renflement à droite alors que celle en resine parait beaucoup plus étroite et à ce renflement. Cela vient de moi?

Bon montage à toi.

Cordialement.

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  • modérateurs

Effectivement sur cette photo je comprends mieux. C'est bizzar quand même parce que:

Panoz-A.jpg

Panoz-B.jpg

Ça donne vraiment l'impression d'être diffèrent. Peut être un effet d'optique dû à la photo... Mais je n'ai pas l'impression... 1987 & 1988...?

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  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Alors avec un peu de retard effectivement la prise d'air résine que j'utilise n'est pas tout a fait identique a la photo mais avec le peu de doc dont je possède j'ai l'impression qu'elle a evoluée pas mal durant la saison.

Enfin bref elle me plait bien comme ça .

Tout de même quelques photos de l'avancement:

Le chassis

IMG_0287.jpg

La carrosserie peinte. j'ai foiré la demarquation blanc/violet comme un couillon

IMG_0271.jpg

IMG_0273.jpg

Et la pose des décals dont les dimensions sont discutables

IMG_0277.jpg

IMG_0276.jpg

Et après retouches décals/peinture + vernis .Y aura besion d'un bon nettoyage de vitres

IMG_0278.jpg

Et la mon premier essai à l'Alclad pour m'entrainer avant de faire une NSX Super Gt 2006

C'est pas parfait y'a un leger effet marbré mais je diminuerai encore la pression et je pulveriserai de plus loins la prochaine fois et je pense que ça devrait aller.

IMG_0292.jpg

IMG_0291.jpg

Voilà. A vos coms

A la prochaine pour la fin de la saga. :)

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  • modérateurs
J'ai foiré la demarquation blanc/violet comme un couillon ... et la pose des décals dont les dimensions sont discutables

Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de voiture mais en voyant ton boulot sur la carrosserie :blink:

Et même (hypothèse) si tu as retouché au pinceau pour les décals et la délimitation ton travail est super propre et très réussi.

:bravo

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beau travail , juste une modif que tu n'as pas faite mais c'est trop tard , les entrées d'air des radiateurs latéraux sont trop petite chez tamiya , il faut découper au niveau des portières

Exacte pour les entrées d'air, j'ai hésité un bon moment puis j'ai pas eu le courage donc j'ai laissé tombr.

Merci pour les coms.A+ :yep

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panoz , à défaut de prendre une tamiya , je pense qu'une hasegawa ou revell sont de meilleure base pour réaliser une 962 imsa , .....je suis en cours de modif , faire un capot long "le mans " sur une tamiya . prochainement en images

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