Jump to content

Porsche 911 Gt 1 Evo


Recommended Posts

ben c' est toujours moi,

donc voila mon sujet porsche, elle sera dans la deco de la boite, puisque je n' ai pas reussit a en trouver une autre qui soit adaptable a ce modele, et qui de surcroit me plaise donc on feras avec car je la trouve quand meme assez sympath cette deco :

photo de la boite pour l' instant, pas encore eu le temps de commencer le montage, debut de celui-ci ce week-end....................

ig931hzi.jpg

amicalement

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous tous,

voila le debut du travail sur cette 911 . une petite remarque sur le plastique employer par ut modele, il est plus dur pour la carrosseria que pour le reste des pieces.

une petite vue d' une des 4 roues, sur laquelle il a fallut enlever la bavure qui en faisait le tour cote exterieur, ne connaissant pas le kit tamiya de cette voiture je ne ferais pas de commentaire comparatif entre les 2.........

k1za1zd5.jpg

3 petite vues du bloc moteur :

6f43r179.jpg

1bib1c7c.jpg

6n0uwnn7.jpg

ensuite 3 vues de la boite :

ec862c1y.jpg

hvszmpye.jpg

r7fi9dk5.jpg

ensuite viennent les vues des differents element de carrosserie, plastique tres brillant.................

qbqdp3au.jpg

69qzbhni.jpg

on s' apercoit qu' il vas y avoir pas mal de travail au niveau des ajustement de la boite .

voila a vos com...............

amicalement

Link to comment
Share on other sites

voila mon petit avancement sur cette porsche,

tout d' abord je me suis attaquer a juster les different element de la carrosserie, dans l' article de notre cher eric, il nous signale gentiment les endroit ou il a rencontrer des problemes d' ajustage, j' ai eu les memes, avec en plus un caopt avant qui deborde de chaque cote de la caisse, en faisant une marche, donc a rectifier, il en est de meme pour l' arriere de la voiture, ainsi que pour la grande pise d' air sur le toit, ensuite la notice n' est pas un modele du genre, son concepteur aurait du se relire, car il y a des erreurs dans le numero des pieces a assembler.......et tout comme dans le montage d' eric j' ai du decoupe la partie avant de l' habitacle, non pas que je tenait absolument a la refaire, mais son moulage etait du genre tres mou, avec les details empates. voila maintenant elle vas passer en cabine pour recevoir sa belle robe :rolleyes: ..........apres avoir pris soin de poncer les quelques ligne de moulage tres discrete .... :siffle

1qaju273.jpg

8rh5w6sl.jpg

dbu7ir2s.jpg

voila maintenant une vue d' une roue, mais les 4 sont faites. elles ont recus une couche de TS 30, puis les rayons ont etes repris en revell 94, en ne peignant pas l' ecrou central qui lui sera repris avec du rouge et du bleu translucide.

2iamn22f.jpg

voila c' est tout pour aujourd' hui :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bonjour bonjour, la comunaute mautomobilienne,

alors pendant que la belle seche son appret, je me suis dis tiens voyont ce que vas donner le siege, eh ben pas tres joli ces harnais moule dessus, depart pour un poncage en regle des harnais ainsi que le percage des cotes pour pouvoir passer les sangles basses.

alors tout d' abord 2 photos du siege de depart, et ensuite 3 photos apres degrossisage a la fraise plate, avec un debut de regravure afin de ne pas la perdre pendant le poncage final, enfin il est degrossit reste plus qu' a afinne tout cela.......... :nondidju

l6i4n1d7.jpg

ku392l90.jpg

1vjg673f.jpg

wxfaoi7g.jpg

hris9zpl.jpg

comme vous pouvez le voir encore un peu de travail a faire afin de le rendre plus realiste

a vos com................

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

désolé d'arriver un peu en retard, j'avais zapé ce wip

c'est ingras comme boulot les sièges, on en se rend jamais compte de la prise de tête à cause des recoins ...

sinon perso j'utilise du "met 52" Revell pour les écrous (droits c'est ça?) à la place du bleu translucide, je trouve ça plus joli ;)

enfin, je te ouhaite bon courage, les ajustement vont te donner du fil à retordre !

Link to comment
Share on other sites

merci de tes encouragement bendelsi, mais je n' avais plus de bleu metallise, et comme c' est une couleur que j' utilise assez rarement, voila le comment du pourquoi des couleurs translucide...

mais la corrosserie a ete ajuster, il ne me manque plus qu' a fignoler le poncage de celle ci, car apres le passage en appret est apparu des manque de matiere au niveau de l' arriere de celle ci........

mais l' aventure continue...

amicalement

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous tous,

voila la belle apres un premier voile blanc, mais je me rend compte, ben que le vendeur c' est un peu planter, quand a la peinture, je lui est demander du blanc mat, et je me retrouve avec du blanc brillant. il est assez couvrant, car je n' est prepare que 5 ml de peinture, et apres le passage de la caisse complete ben j' en ai mis la moitie a la poubelle............ donc la suite en image,

k5ccjw0z.jpg

wgraxpjt.jpg

lc2iged2.jpg

a cet instant, il lui manque le petit coup de poncage avant le 2nd passage. et j' en ai profite pour verrifier l' ajustement des partie transparente, surtout pour la vitre cote chauffeur, dont eric signalait l' ajustage a faire dans son artcle.......mais je n' ai pas eu de probleme sur ce coup la..

81500ima.jpg

dpdmc4cy.jpg

buzz98il.jpg

abuhfxae.jpg

ben voila pour aujourd' hui, mais le reste de la tuture avance doucement certes mais avance................avec au programme fin du travail sur le siege, et la ben ut a fait fort, car il ont moulé les renfort du passage des ceintures sur l' interieur du siege, mais pas siu l' exterieur, donc a faire, car il sont assez voyant sur les photos de la vraie..........

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
... car je n' est prepare que 5 ml de peinture, et apres le passage de la caisse complete ben j' en ai mis la moitie a la poubelle............

tu voulais sans doute dire 5cl ? parce que 5 ml ça fait vraiment peu pour faire une caisse et en jeter encore la moitié !!! :D

à part ça, comme dit dans un autre WIP de Porsche, c'est vrai que le blanc rend bien les forme d'une voiture, ça va le faire je pense !

Link to comment
Share on other sites

non non bendelsi je parle bien en ml, car je fait mes dosage avec des seringes hypodermique, et elle sont bien graduer en ml, j' utilise une 5 ml pour ma teinte et enfin une 2 ml pour faire les % en additifs............. c' est un moyen rapide et efficace pour faire des melanges ayant toujour la meme consistance.............cette habitude est venue suite a devoir faire beaucoup de melange de peinture pour certaine marques du style 10 % de ceci + 35 % de cela + 55 % de ca ...............enfin tu vois le genre quoi.............

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

hé bé pardon tonton,

ceci dit, j'ai même pas user la moitié du pot tout neuf de bleu 50 Revell pour faire la voiture et les parties aéro pour la R23, j'aurai dû tourner 7 fois mon clavier dans mes mains avant de tapoter des bêtises !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...