Jump to content

Ec-145 Gendarmerie


Jièlle

Recommended Posts

Bonjour,

bon,ben maserati en standby pour cause d'obligation hélicoptèriale (C'est du belge,vous tracassez pas! :lol)

Ce sera donc pour un EC-145 de la Gendarmerie dans une version de l'hélico pour le soutien des pelotons de gendarmerie de haute montagne,mon choix s'est porté sur la version immatriculée JBH,actuellement utilisé à Chamonix en remplacement du JBA en grande visite à Villacoublay.

demo2kv7.jpg

1023513.jpg

Je pars donc du kit Revell,vous connaissez,rien à redire...j'y ajoute le tk de détaillage de chez Renaissance ainsi que de la planche ad-hoc,là aussi,vous connaissez...

Le finale devrait donner l'hélico sur son chariot de transfert (à faire en scratch),une porte du poste de pilotage ouverte ainsi que les latérales,les portes arrières resteront fermée étant donné que les gendarmes ne les ouvrent pas souvent dû à la fragilité des verrous parait il...

50977422.jpg

J'ai la chance d'être en contact avec le mécanicien-treulliste de cet hélico,il me fournit toutes les informations techniques,merci à lui pour toutes ses explications!!!! :po

Bon,ben il faut savoir que le TK est fait pour les versions de l'hélico qui font des interventions en mer,ils n'ont pas le même intérieur que ceux qui ne font que de la montagne...

voici à quoi ça ressemble

_DSC0935.jpg

Ceux de montagne ont des plancher en alu pour plus de facilité avec le matériel de montagne,là,il y as encore 2 possibilité

Voici le JBA,avec les sièges sans appuie-tete,plus pratique à cause des casques sur la tete...

dsc_8835.jpg

Et le JBH,version choisie,j'ai trouvé l'intérieur plus fournis ainsi

DSC02286.jpg

Donc,faut faire l'intérieur spécifique,les skis en scratch,tout le matos à l'intérieur,j'y ajouterai le phare de recherche de chez spectrolab,ça lui donnera de la gueule comme on dis...

Link to comment
Share on other sites

Les présentations sont faites,passont au modèle,ben je commence par l'intérieur,logique allez vous me dire....

Je prépare les patrons pour les tôles d'alu...

STA73316.jpg

STA73317.jpg

Les radios au plafond de la soute sont misent,ainsi que le support de l'éclairage cabine

STA73321.jpg

STA73320.jpg

Le tableau de bord est entamé,photodec mise en place,ça manque un peu de relief,je rajoute donc les différent boutons

STA73329.jpg

Il faudra représenté les bandes velcros présente sur les cotés

STA73333.jpg

Le début du plancher alu...

STA73322.jpg

Les parois de soute avec tout les points d'amarage et les différentes grilles en photodec

STA73340.jpg

STA73337.jpg

Un petit montage à blanc pour voir ce que ça raconte...

STA73341.jpg

voici pour le moment,à vos commentaires,n'hésitez pas...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super début ! :bravo Je vais suivre ton WIP avec attention parce que si je me lance un jour sur cet hélico ça sera très certainement aussi une version PGHM...

Deux petites questions pour les novices comme moi : le velcro dont tu parles, quelle est son utilité ? Et les tôles d'alu, elles viennent d'où ?

Merci d'avance pour les réponses et bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Super début ! :bravo Je vais suivre ton WIP avec attention parce que si je me lance un jour sur cet hélico ça sera très certainement aussi une version PGHM...

Deux petites questions pour les novices comme moi : le velcro dont tu parles, quelle est son utilité ? Et les tôles d'alu, elles viennent d'où ?

Merci d'avance pour les réponses et bon courage pour la suite. ;)

Novice???Ah bon.... :blink::lol

Le velcro,sert à accrocher des toiles pour proteger du soleil,comme ici...

dsc_8849.jpg

Quand au tôle d'alu,c'est de chez Renaissance,il en existe 2 tailles,Ref : LARMG (pour le 24 ème) et LARMP,c'est ce dernier que j'ai utilisé...

Le jour où tu le commencera,tu n'aura qu'as me contacter pour de la doc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme le signale JL, les tôles d'alu ne sont valables que pour un EC-145 évoluant en milieu de montagne.

Il s'agit de plaques anti-dérapantes.

Pour les versions de "campagne", les rails fournis par Renaissance font très bien l'affaire comme le montre une des photos de JL.

Par ailleurs, en Gendarmerie, le treuil est placé à droite de la machine tandis que pour les versions Sécurité Civile, il est à droite pour les versions évoluant en montage ou milieu maritime et à gauche pour les versions "terrestres".

Petit conseil à JL : Sur cette photo là :

STA73333.jpg

il te faudra raboter la partie avant de la console centrale (sous la casquette du tableau de bord, à l'extrème gauche de la photos).

Sinon, le montant central en résine collé sur la bulle, et qui devra être affiné, ne passera pas...

Quiqu'il en soit, un superbe boulot que nous fait là Edouard Belivot JL... :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Novice???Ah bon.... :blink::lol

Le velcro,sert à accrocher des toiles pour proteger du soleil,comme ici...

...

Quand au tôle d'alu,c'est de chez Renaissance,il en existe 2 tailles,Ref : LARMG (pour le 24 ème) et LARMP,c'est ce dernier que j'ai utilisé...

Le jour où tu le commencera,tu n'aura qu'as me contacter pour de la doc.

Si si, en matière d'aéronautique mes connaissances sont ultra limitées (c'est pour ça que mes maquettes d'avions et d'hélicos restent cachées pour la plupart).

Pour la toile de protection du soleil je n'aurais jamais imaginé un système aussi archaïque sur un hélico moderne !!! (quand je le dis que je n'y connais rien...)

En tout cas merci pour les infos et pour la doc je ne dis pas non à l'occasion, même si j'ai une vingtaine de projets à faire avant. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme le signale JL, les tôles d'alu ne sont valables que pour un EC-145 évoluant en milieu de montagne.

Il s'agit de plaques anti-dérapantes.

Pour les versions de "campagne", les rails fournis par Renaissance font très bien l'affaire comme le montre une des photos de JL.

Par ailleurs, en Gendarmerie, le treuil est placé à droite de la machine tandis que pour les versions Sécurité Civile, il est à droite pour les versions évoluant en montage ou milieu maritime et à gauche pour les versions "terrestres".

Petit conseil à JL : Sur cette photo là :

il te faudra raboter la partie avant de la console centrale (sous la casquette du tableau de bord, à l'extrème gauche de la photos).

Sinon, le montant central en résine collé sur la bulle, et qui devra être affiné, ne passera pas...

Quiqu'il en soit, un superbe boulot que nous fait là Edouard Belivot JL... :yep

Ah!Merci de me prévenir,je n'y avait pas pensé!!! :po

J'avais flairé quelque chose qui faisait que j'allais tester avant tout la bulle sur la carlingue,parait qu'il y as un soucis d'ajustage avec le kit...

En tout cas,heureusement que j'ai tes photos pour m'y retrouver dans ce bordel de photodec,y'as de quoi devenir frapadingue...ne te voyant plus,je croyais que tu t'étais tiré une balle après l'hélico,ce que je redoute qu'il m'arrive... :lol (le coup des biellettes de palonnier et des pattes d'attaches des patins... :mur )

T'as dû être content de ne pas le peindre??? :lol

Au sujet du treuil,les versions Gendarmerie sont en cours de modification pour pouvoir mettre le treuil à gauche à leur guise comme le sécurité civile pour une meilleur coopération parait il...mais bon,je le ferai à droite histoire de se simplifier le travail,au point où l'on en est... :lol

Link to comment
Share on other sites

Pour la toile de protection du soleil je n'aurais jamais imaginé un système aussi archaïque sur un hélico moderne !!! (quand je le dis que je n'y connais rien...)

Les bons vieux trucs de grand mère sont les plus efficaces! :lol

Y'as aussi le bon vieux coup de la bache sur la bulle si on loupe quelque chose!!! :lol

07152018.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...