Jump to content

[Kr] Figurines Preiser - Série "eve"


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Un KR qui va en intéresser plus d'un je pense... Il s'agit de la boîte "Eve" de chez Preiser qui permet de réaliser 7 figurines de femmes nues.

On va commencer doucement par découvrir la boîte avec quelques exemples de réalisations possibles.

59843bd395741_KRFigurinesPreiserEve01.thumb.JPG.4f75fc34d47d7cd346f8a17794638cb4.JPG

A l'arrière de la boîte on découvre l'ensemble des pièces de ce kit un peu particulier et on voit qu'on peut aussi réaliser des modèles habillés... whistling.gif

59843bd4db3ac_KRFigurinesPreiserEve02.thumb.JPG.077048ad65e2bc40734fcb653d475da4.JPG

Allez, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, j'ouvre la boîte et...

59843bd58fd31_KRFigurinesPreiserEve03.JPG.ba6d6a03cbb2bf093ecdeefbbeec49c9.JPG

Raté, il faudra encore attendre un peu. Simplement je voulais vous montrer l'intérieur du carton sur lequel Preiser a imprimé le détail des grappes. Perso je ne trouve pas ça très pratique, une feuille à part aurait été plus simple et ça permettrait éventuellement de rayer les pièces déjà prélevées. Avec ce système c'est impossible.

Bon, je vois que certains ne tiennent plus, on passe aux photos des grappes (il y en a 4). Si vous comptez bien vous verrez qu'il n'y a que 7 bustes et 7 têtes mais il y a un peu plus de bras et de jambes, ce qui s'avère plutôt pratique selon le diorama qu'on souhaite réaliser.

59843bd71fbd0_KRFigurinesPreiserEve04.JPG.370b60a5fa966c70b805ea4dcc2a5767.JPG

59843bd7cbd3d_KRFigurinesPreiserEve05.JPG.1860d4310dae7206e5fa1632a7712171.JPG

59843bd8b78b8_KRFigurinesPreiserEve06.JPG.22ba190eac3c73a4b165e68f3129afb9.JPG

59843bd9925bd_KRFigurinesPreiserEve07.JPG.75c56ba3af2c2c43e85134e1b105834b.JPG

Pour finir, un gros plan sur deux bustes et deux têtes pour se donner une idée des qualités du moulage.

59843bda8da94_KRFigurinesPreiserEve08.JPG.981bb0c463d17844a75e839eb62a6245.JPG

Pour ma part j'ai acheté cette boîte pour représenter le personnage de Daisy Duke (vous savez, la cousine de Bo et Luke dans Shériff fais-moi peur) dans un diorama. C'est la seule boîte que j'ai trouvée avec une figurine qui pouvait correspondre au personnage rarement très habillé dans la série. L'avantage c'est que ça ne coûtera pas cher en mastic pour créer ses vêtements. lol1.gif

Pour ceux que ça intéresse, Preiser propose tout un tas de figurines au 1/24 ou 1/25 mais aussi au 1/22,5 (ce qui est assez proche) dont une boîte similaire ("Adam") qui permet de réaliser des figurines d'hommes nus. Ça peut être une bonne alternative lorsqu'on cherche des personnages pour agrémenter des dioramas et qu'on a déjà fait le tour des rares boîtes existantes chez Tam' ou Fujimi. Le seul problème c'est qu'il y a du boulot pour habiller les figurines des séries Adam et Eve mais il y a aussi d'autres figurines sympa au catalogue. wink1.gif

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

comme toujour chez eux le moulage est tres propres, mais il est vrai que cette marque couvre une tres large gamme de figurinnes civile...................

en tout cas bon amusement, pour ton diorama.

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Très interessant, mais pas évident de faire les vêtements. Dommage qu'ils n'en existe pas au 1/12 pour faire des umbrella girls

:+1

et puis bon les umbrella girls pas trop besoin de ce casser la tête pour les habiller :lol:

aller tous à pwal :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:bendisdonc c'est pas plutôt une boîte pour faire la cave d'un serial killer ? tous ces corps démembrés, en n'assemblant pas les pièces, on devrait pouvoir remplir le congélo d'Hannibal Lecter !! :lolo

merci Miss pour l'originalité de tes KR, que ce soit aujourd'hui ou en général, tu apporte une touche d'exotisme dans ce monde de puristes du 2 & 4 roues ... :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
:bendisdonc c'est pas plutôt une boîte pour faire la cave d'un serial killer ? tous ces corps démembrés, en n'assemblant pas les pièces, on devrait pouvoir remplir le congélo d'Hannibal Lecter !! :lolo...
En tout cas hier soir j'ai commencé à prélever quelques pièces pour réaliser la figurine de Daisy Duke et franchement le choix est vite fait si on veut présenter un personnage debout. Je m'explique, si on étudie un peu les pièces et qu'on regarde un peu les illustrations de la boîte, je trouve que certaines poses sont plutôt suggestives si vous voyez ce que je veux dire... J'imagine que ceux qui achètent cette boîte n'ont pas tous le souci pour habiller les figurines... :hein:siffle A part ça, je confirme que l'assemblage se fait correctement mais il faudra un minimum de chirurgie esthétique (un peu de mastic par endroit quoi...). Des photos du dio' bientôt. ;)
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
où t'es tu procuré cette boite? y'a plus rien de dispo sur le site de preiser pour les figurines au 24.... :no

Je l'ai achetée dans un petit magasin de jouets à Bourges. La boîte n'était pas en rayon mais le boss l'a commandée à un de ses fournisseurs et je l'ai eue au bout de 2 / 3 semaines environ. Par contre, moi j'ai deux liens de sites internet différents avec catalogues téléchargeables : le premier... et le deuxième et sur les deux je trouve des figurines au 1/24... Tu es sûr d'avoir bien regardé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...