Jump to content

F4U-1D Corsair 1/48


lolo

Recommended Posts

aller ,je me lance :{:D ,depuis le temps que j'ai envis de me monter un Corsair

c'est pas tout à fait mon premier avion ,j'en ai monté étant jeune (Matchbox) que je fixais ensuite au plafond de ma chambre :D ,mais bon ,j'étais d'jeune et sans aucune technique ,juste du collage et du peinturlurage au pinceau

j'ai ressorti ou me suis procuré tous les TMM qui traitent du Corsair ,et il y a de quoi faire et apprendre diverses techniques ,certains de ces montages sont plus accès sur la peinture et patine ,d'autres sur l'ajout de la fotodec ,TK résine ..........

tout ça est très instructif et je prends des notes à droite à gauche qui vont me servir pour monter le mien

ce F4U-1D ,je vais y ajouter de la fotodec Eduard ,enfin essayer

étant novice ,je vais suivre scrupuleusement la notice et son ordre ,donc j'ai dégrappé toutes les pièces de la première étape

F4U1-D%20023.jpg

j'attaque en premier le siège ,qui sera remplacer par son homologue en fotodec et sa fixation sur la paroie arrière

pour l'instant ,je l'ai juste plié et pas encore collé ,foto demain pitètre

F4U1-D%20024.jpg

étant donné qu'il y a beaucoup de pièces ou de parties à remplacer par de la fotodec ,je pense avant de couper ou enlever quoique ce soit ,mettre en forme les pièces en fotodec ,comme ça ,si je me loupe ,la pièce d'origine sera toujours en place

@bientôt pour la suite ,j'suis motivé à fond sur ce coup là :whaou:

PS : ça fait tout drole ces petites pièces au 1/48 ,surtout après une F40 au 1/16 :D:hein:héhé

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme changement de thème. Moi c'est un A6M2b (zéro) au 1/32 (Tamiya) qui m'attends avec un set complet de photodec Eduard, des canons Master magnifiques et un set de peintures gunze IJN (Imperial Japanese Navy).

Je suis curieux de suivre tes impressions au fil de ce montage.

Link to comment
Share on other sites

une toute petite avancée