Jump to content

Subaru 2002


lau

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous ,

Pour tous ceux d'entre vous qui prendraient ce wip en cours , suite à un soucis avec Lycos , toutes mes photos ont été suprimées , je vous invite donc page 27 pour en retrouver avec mon nouvel hébergeur

Merci à tous pour l'interet que vous portez à mon montage

A+ et bonne lecture

_______________________________________________________________________________________

Hello tout le monde,

Je me lance donc dans ce nouveau projet ; un dio d'assistance WRC avec la Subaru 2002 et les mécanos correspondant :whaou: (K.R ici et la )

J'avais cette idée de super détaillage depuis un petit moment déja , mais suite à ma rencontre avec "Freintard" je me suis retrouvé avec un transkit S27 (pour le moteur) entre les mains !!!!! :po et donc je me suis lancé (un grand MERCI MR JC )

Ne sachant pas trop par ou commencer , je détaille la bete au fur et à mesure de la notice pour le moment!!!! :siffle

j'ai donc attaqué les amortisseurs et les disques de frein

Les piéces fournis dans le kit

Image IPB

les modifs : j'ai refait les amortos (voir ICI) ,couper les anciens que j'ai remplacé par les miens

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Puis j'ai percé les disques de frein pour y rajouter un p'tit bout de grappe étirée pour les goujons

Je les ai aussi percés dans l'épaisseur , bien qu'en réalité il aurai fallu faire des rainures (irréalisable, pour moi en tout cas !!!! :ouh )

Image IPB

Image IPB

Et voila le résultat

Image IPB

Image IPB

Il ne me reste plus qu'a rajouter une petite piéce tournée en laiton pour boucher le trou au milieu des diques ,prévu dans le kit pour fixer la roue

Je ne suis pas trop mécontent de moi , mais à vous de me dire si j'ai raison ou pas :blink:

Voila , la suite ne viendra que doucement mais surement car j' ai aussi du boulot dans la maison ,plus précisément dans la cuisine de Madame !!!! :siffle:nondidju

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça semble bien parti. :bravo

Moi aussi je vais suivre ton dio avec beaucoup d'intérêt, j'ai aussi un dio d'assistance Subaru à faire (voiture, camion, tente, mécanos... mais version 2001 si je me souviens bien). Avant d'attaquer la même chose chez Citroën (dans quelques mois)...

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à tous :po:po

Alors, la ref du TK : ST27-FP2445

Mais petite précision ; Je ne me serre du tk que comme modèle , car déja , c'est celui de Freintard

( MR FREINETARD !!!!! ) et en plus , j'ai décidé de me lancer dans un détaillage " full scratch " :tap

Autrement , je n'ai pas fait grand chose de plus ; juste un peu de tournage

En haut de la photo , c'est les piéces du transkit et en bas celles que j'ai tournées

Image IPB

Pour mes pièces , j'ai un peu "amélioré " le tk :

- J'ai doublé le nombre de "réservoir " d'amortos car je vais aussi remplacer les moulés du kit pour larrière

- A gauche , ce sont des filtres que j'ai fait d'aprés photos

- A droite , ce sont les caches qui irons au milieu des disques de frein, "pour boucher le trou quoi !!!Mais il faut que je les refasse car sur certaine photo , il dépasse beaucoup plus des disques :angry:

Voila , par contre , il me manque encore a tourner les 3 p'tit réservoir de droite

La suite trés vite ..............................................J'ESPERE !!!!! :siffle

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

OUi oui le moteur est fait , mais j'ai perdu la clef de contact !!! :héhé:lol

Bon blague apart, je me suis apercu que les flasques de disque pour l'épreuve du tour de corse 2002 sont bleu et non doré (X31) comme le préconise la notice, donc ,........rebelotte .....!

J'en ai profité pour refaire les guoujons mais cette foie en tube de cuivre de 0.6 mm et aussi le cache centrale en laiton ( pour la couleur )

Image IPB

Image IPB

Juste histoire de bien voir la taille ,une p'tite comparaisons avec une pièce de 2 cents et le résultat ( final cette foie ci ........j'espère :blink: )

Image IPB

Image IPB

Et dans mon élan je me suis lancé dans LE gros morceau que je redoutais le plus !!!!!!!

La découpe de la carrosserie

Image IPB

qui finalement ne c'est pas trop mal passé pour une première!!!!!! :nanana

Voila A+

Link to comment
Share on other sites

:yep superbe travail de tournage qui donne un rendu vraiment fantastique.

( comme qui quand on a le matos qui faut, faut pas se géner de l'utiliser)

une petite question tout de même: pour la présentation des ouvrants sur la voiture, tu compte les faire fixes ou fonctionnels. dans ce dernier cas, j'aimerai savoir comment tu compte t'y prendre?

quoi qu'il en soit encore :bravo:bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...