Jump to content

Wolverine


fetchou

Recommended Posts

Je vais vous montrer ce qui m'occupe depuis quelques mois!

Quand on veut créer une figurine, il faut finalement peu de matière première.

Par contre, bonne documentation obligatoire!

Le matériel consiste en du fil électrique, plus ou moins gros en fonction de l'échelle de votre figurine, du papier aluminium et des pâtes de modelage. J'utilise pour la première fois du Super Sculpey. C'est une pâte mono-composant qui durcit à la cuisson. On travaille donc dans le frais la plupart du temps.

C'est parti!

Le matériel

Image IPB

On forme une boucle qu'on entoure avec le papier alu pour donner le premier volume:

Image IPB

On applique la pâte en lui donnant la forme du crâne:

Image IPB

Cette méthode là est la base. Ce que vous venez de voir est la base d'un buste grande échelle (10 cm une fois fini).

Pour le 120mm, j'ai décidé d'utiliser une base de mannequin en résine. je me suis aperçu cependant que la tête n'est pas bonne, les yeux et les oreilles sont mal placés. J'ai dû retailler dedans mais vous verrez que finalement il ne reste pas grand chose de visible!

Image IPB

Je commence par les sourcils et le bas du front:

Image IPB

Ensuite viennent les pommettes et les joues:

Image IPB

On poursuit avec la modification du crâne:

Image IPB

L'expression du visage prend forme. La lévre supérieure se place:

Image IPB

Les principaux volumes sont finis. A ce stade mes enfants m'ont dit: t'a fait Louis de Funes? Sales gosses!

Image IPB

Je continue le travail de la bouche:

Image IPB

Les oreilles arrivent!

Image IPB

Les oreilles sont finies et la mimique du personnage pratiquement définitive:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

La barbe est faite et les masses représentant les volumes des cheveux sont posées

Image IPB

Modification de la bouche

Image IPB

Première coupe de cheveux! Le résultat permet de voir les volumes définitifs mais je suis pas sûr de ma méthode pour représenter les cheveux

Image IPB

Et un coup de rêgle sur les doigts par mon prof! "ca manque de volume cette coiffure!" Donc reprise des cheveux en posant tout plein de petits boudins de pâte qu'on sculpte ensuite pour donner le sens de la chevelure.j'ai posé aussi les mêches sur le front.

Image IPB

Voilà où j'en suis aujourd'hui! il me reste à lisser ma sculpture au pinceau et à l'huile de vaseline avant de cuire ma tête et de faire les yeux et les dents.

Maintenant c'est à vous! à vos claviers!

Link to comment
Share on other sites

Extra, quelle maîtrise :yes !!! Vivement la suite :yep !!! Je te conseille de ne te consacrer plus qu'à ce projet dorénavant... :siffle

Ben Mike est pas de ton avis vu que j'ai aussi la Deloréan en cours. J'ai de toute façon avancé le design de la position de la figurine (ça aussi ça prend du temps!) . Je pense que la figurine du commerce (celle que tu a repeinte!) ressemblera à un paresseux (l'animal!) en pleine action à côté! :lolo

J'attaque le corps cette semaine, c'est pas gênant de bosser en paralléle!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 78 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...