Jump to content

Xsara Wrc Tour De Corse 2005, Kit Heller Modifié


speed

Recommended Posts

Les photos ont disparues, un récap en images est dispo en page 11

 

 

Pour me changer un peu de mon Aston Martin, je commence un montage de la Xsara WRC de Sebastien Loeb au tour de corse 2005.

La maquette est la base Heller 2001 asphalte + la photodécoupe Rennaissance + un transkit Renaissance pour faire la version 2005. Le kit de base sera modifié pour représenter les suspensions et transmissions, absentes du kit Heller.

Le début du montage commence par le demontage et le décapage d'une 206 WRC, cedé par Nico le maurienais:
rad72888.jpg

Pourquoi celà? Pour récuperer le chassis, qui, après découpe et léger rallongement viendra remplacer celui de Heller, qui rejoindra surement la poubelle. J'ai repris cette idée du WIP de Mat, et je l'ai trouvé plus qu'interressante. En blanc, le chassis Heller:
rad8620B.jpg

Les autres pièces qui seront gréffées sur la Xsara, juste après leur petit bain au liquide de frein. En vrac, suspensions, transmissions, échappement, volant, radiateur:
radB6873.jpg

La suite du travail portera sur la carrosserie qui vera les grilles moulées ajourées, les essuis glaces moulés supprimés, et peut etre un portière ouverte.
radE0BCA.jpg

A l'arrière aussi, un peu de boulot de mastiquage pour les emplacements des logo et marquages.
rad57420.jpg

Que de boulot en perspective, mais ca motive encore plus, c'est une voiture que j'adore, et je veux rendre un hommage à notre Seb nationnal!!! Jumpy.gif

Link to comment
Share on other sites

heu j'ai une question qui va peut-etre vous paraitre bete mais ... il n'y aurait pas moins de boulot en partant de la xsara 2005 de heller? (version deutschland?)

il me semble l'avoir vue chez domino.

sinon ben vivement la suite!!! :yes

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi avoir céder une 206 aussi bien réaliser et surtout la détruire, c'est vraiment dommage ?? :blink:

Non, c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle est top, mais ce n'est pas le cas. Nico me l'a vendu parce qu'il y avait des erreurs de jeunesse sur ce kit, et donc, il ne s'en satisfaisait pas.

Et la raison pour laquelle je l'ai démonté est citée plus haut, c'est pour greffer sur ma Xsara un vrai chassis, celui de Heller est simplifié au maximum et les détails sont inexistants (pas de suspensions, ni de transmission...etc) et pour récupérer des éléments mécanique pour plus de réalisme.

Je fait celà surtout parce que cette voiture est déstinée à etre mise en dioramas assistance, donc, les détails mécaniques seront visibles.

Gant-Lu=> la version dont tu parle est bien une 2005, mais j'avais déjà acheté la mienne avant qu'elle ne sorte, et de plus, je pense que les chassis doit etre simplifié sur celle là aussi, sans les détails mécaniques.

Link to comment
Share on other sites

Le boulot que tu vas avoir !!!! Ca promet !! Et tou cela en plus de l'aston !!

:bravo

Heuuuu, en fait, l'aston est en stand bye pour le moment, plus trop de motivation pour cette maquette :siffle

Mais ca va revenir, je fini toujours ce que j'ai commencé, en attendant, cette Xsara me motive à 200%!!

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je la connais cette 206... :totote

Tu es sympa le Dob, en fait, elle était ratée cette caisse... Pas vernis, mauvais choix de couleur, pas de détaillage, les feux avaient blanchi (merci la cyano :lol ) Bref, c'était avant Mautomobile... et puis il faut dire, que je me débarrasse de tout ce qui est rallye dans mes vitrines... :siffle (il m'en reste si vous voulez faire comme notre ami ;):siffle )

Bon, j'ai hate de voir comment tu vas t'y prendre car, j'ai pas tout compris. Mais, je flaire là le travail de malade! :yes;) Je vais suivre tout ça avec intérêt!!!

Link to comment
Share on other sites

Suite de mon montage. Comme Lolo, je me suis installé tout l'après midi sur ma terrasse, à l'ombre de mon parasol avec mes outils et j'ai bossé sur ma Xsara!

Le chassis de la 206 est 5mm trop court pour la Xsara. Donc, un petit coup de dremmel muni d'un disque à tronconer, et hop!

Image IPB

Après un petit poncage pour avoir une surface tip top, j'ai coupé dans de la carte plastique 2mm la pièce pour rallonger mon chassis, et j'ai collé le tout à la cyano

Image IPB

Bien sur, ce n'est pas encore très solide, mais je l'ai renforcé ensuite.

Sur le chassis Heller, j'ai découpé la partie arrière, car elle va me servir pour renforcer mon chassis, et la partie arrondie sera utile pour coller la caisse sur la chassis.

De plus, il y a les raynures sur le planché qui sont absentes sur le chassis 206.

Image IPB

J'ai ensuite collé cette pièce sur le chassis, et placé des renforts en carte plastique pour consolider l'ensemble. Reste à mastiquer tout ca pour que ce soit nickel, mais je vais aller demain acheter du mastic carrosserie, car je voudrai essayer. (d'habitude, je travaille au mastic pour maquettes).

Image IPB

Les grilles moulées sur la carrosserie sont ouvertes, la photodécoupe renaissance les remplacera avantageusement

Image IPB

Celles du capot aussi

Image IPB

Voilà pour le moment, la suite très vite!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...