Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai commençé le kit par les carénages avec la tradionnelle séances de ponçage pour casser le brillant du plastique et faire disparaitre les plans de joint des moules.

Ensuite est venue la mise en peinture. Tout ce qui allait être passer en bleu TS-64 à été appréter en gris et tout ce qui devait être jaune fluo MS-10 à été appréter en blanc.

Pour le bleu, pas de peoblèmes: une 1ère couche pour donner le ton foncé et une 2ème couche pour donner la finition.

Par contre le jaune m'à donner du fil à retordre car ce 'satané' MS-10 ne tient pas bien sur les arètes du réservoir. J'y suis quand même arrivé en chauffant le réservoir sous une lampe avant de passer une nouvelle couche de jaune. Le résultat est dés plus correct.

Pour la coque arrière, pas de problémes: 2 couches de jaunes, masquage pour le bleu, léger ponçage du jaune, puis 2 couches de bleu.

Je m'inquiétais un peu pour la pose des décals mais ceux-ci n'ont posés aucun problème.

Pour le vernis, 2 couches ont données la finition attendue.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posted

Ensuite est venu le tour de la mise en peinture des jantes. Ayant déja fait les2 NSR REPSOL ( ' 98 et ' 99 ), j'ai pu comparer quelle était la meilleure teinte entre le orange fluo MS-9 et le orange TS-56. mais aucune des 2 couleurs ne ' collaient '. Le orange : trop orange et le fluo: trop fluo. J'ai donc décidé de faire un mix des 2.

J'ai donc peint les jantes avec 3 couches de orange TS-56. Puis pour donner l'aspect un peu plus fluo( mais pas trop ), j'ai passé 2 léger voile de Fluo MS-9 et le résultat n'est pas mal du tout.

Image IPB

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...