Kawaz Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 Salut, pour ma part, permis moto depuis 96. Je suis passé par un TDM850, un bandit 1200, une kawa ZX9R puis enfin un CBR 954. Maintenant, j'ai une maison, alors je m'éclate en VTT. Quelques photos de mes destriers A vrai dire, je pense que je préfére le VTT à la bécane Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 18, 2007 modérateurs Share Posted January 18, 2007 La R1 2004 c'est quoi tes impressions après la 98 on va dire qu'en gros, c'est pareil.... Mais en beaucoup mieux!!!! En fait la moto change beaucoup, on sent une très nette amélioration au niveau du châssis, du freinage, et de la position de conduite un poil moins exclusive en ville. Ce qui n'empêche pas la moto de donner une impression beaucoup plus typée compétition, la mise sur angle ainsi que le passage en courbe sont beaucoup plus agréables, et beaucoup plus faciles. En fait j'ai carrément changé mon style de conduite avec la '04, plus agressive tout en donnant un impression de plus de facilité. Au niveau des moins par rapport à la '98 j'ai noté une position de conduite moins confortable sur grande distance ( n'est-ce pas Pierre... ), mais aussi un moteur beaucoup plus joueur sur la '98. En effet la puissance se trouve plus bas avec beaucoup plus de couple à bas régime, et une mise sur la roue arrière plus amusante ( à ne pas faire!!! ). Par contre, la '04 a beaucoup plus d'allonge, et quand on accélère, on ne sait pas quand ça va s'arrêter!!! ( 170 km/h en 1ère!!!! ). Malheureusement, ce n'est pas cette puissance qui est la plus utilisée dans les déplacements urbains/inter-urbains. L'idéal à mon avis serait donc le moteur '98 dans la partie cycle '04 pour vraiment s'amuser... Je parle des deux en version full, la '98 était montée avec une ligne haute Devil, la '04 a gardé sa ligne d'origine qui est suffisamment "sonore" dans les tours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 on va dire qu'en gros, c'est pareil.... Mais en beaucoup mieux!!!! En fait la moto change beaucoup, on sent une très nette amélioration au niveau du châssis, du freinage, et de la position de conduite un poil moins exclusive en ville. Ce qui n'empêche pas la moto de donner une impression beaucoup plus typée compétition, la mise sur angle ainsi que le passage en courbe sont beaucoup plus agréables, et beaucoup plus faciles. En fait j'ai carrément changé mon style de conduite avec la '04, plus agressive tout en donnant un impression de plus de facilité. Au niveau des moins par rapport à la '98 j'ai noté une position de conduite moins confortable sur grande distance ( n'est-ce pas Pierre... ), mais aussi un moteur beaucoup plus joueur sur la '98. En effet la puissance se trouve plus bas avec beaucoup plus de couple à bas régime, et une mise sur la roue arrière plus amusante ( à ne pas faire!!! ). Par contre, la '04 a beaucoup plus d'allonge, et quand on accélère, on ne sait pas quand ça va s'arrêter!!! ( 170 km/h en 1ère!!!! ). Malheureusement, ce n'est pas cette puissance qui est la plus utilisée dans les déplacements urbains/inter-urbains. L'idéal à mon avis serait donc le moteur '98 dans la partie cycle '04 pour vraiment s'amuser... Je parle des deux en version full, la '98 était montée avec une ligne haute Devil, la '04 a gardé sa ligne d'origine qui est suffisamment "sonore" dans les tours. Dis, à Monaco, les motos sont normales ou castrées comme en France? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 normale pas de bridage, ca permet a mike de s'eclater en ville a 30km/h... ben oui le reseau routier monegasque est un peu restreint en variété... veinard de ne pas subir cette reglementation inepte :angry: :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
11lacoul12 Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 (edited) pour ma part , 25 ans de permis et les becanes ont defilé pour la route dans lordre d'apparition...(pour peu que je me souvienne;)): honda 350 four, honda 550 four, suzuki GT500, kawasaki Z500, honda 750 four, honda 750 bol d'or, honda 900 bol d'or, bmw 100RT, yamaha 600 tenere, kawasaki Z650, honda VF500, suzuki GSXF750, honda 1200 goldwing, honda pan european 1300 et l'actuelle, une bmw K1200LT apparement une moto de pepere...mebon....certaines sportives trop sures d'elles s'y sont deja cassé les dents (on ne croirait pas hein?) dernierement, j'ai du fendre mon portefeuille pour une paire de pose pieds et une paire de bas de carenages neufs....(usés et troués ) pour le tout terrain : ktm 420 , kawasaki KX250 et KX500, yamaha YZ250, maïco 350, husqvarna 250, yamaha WR426 Edited January 18, 2007 by 11lacoul12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest frelon Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Ah la la ! Où va le monde !! Tant de HONDAs pour finalement se rabattre sur une BM. Quelle tristesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Pour ma part,permis moto depuis août 2005,et comme je n'avais que 18 ans quand je l'ai passé,j'suis donc bridé à 34 chevaux .Alors en attendant août de cette année Je roule avec une vieille CB 250 de 1974 que mon père avait dans le garage....ça freine pas,ça accélère pas trop...c'est marrant comme bête Ca ressemble à ça : CB 250 Et en août je passe sur une kawa z750 normalement Et il me reste le z 1000 et le V-max dans le garage pour changer Yes! c'est trop marrant comme bete! essaye un 350 si tu as l'occasion, ça a de la peche dans les tours! Pis si quelqu'un en refait une, n'hésitez pas il me reste qques pieces. sinon, je vais feter mes 1 ans de permis moto début mars et dans mon modeste garage on trouve - un 600 xjs YAM' idéale pour débuter et ne pas perdre son permis trop vite... - la petite cb 350 HONDA qui est au stade fin de restauration (en fait elle est presque toute neuve et légèrement caférisée) - et la 125 LT3 coupe qu'un copain m'a preté pour me faire la main avant le permis (sauf que le selecteur est a droite...) a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Pour ma part,permis moto depuis août 2005,et comme je n'avais que 18 ans quand je l'ai passé,j'suis donc bridé à 34 chevaux .Alors en attendant août de cette année Je roule avec une vieille CB 250 de 1974 que mon père avait dans le garage....ça freine pas,ça accélère pas trop...c'est marrant comme bête Ca ressemble à ça : CB 250 Et en août je passe sur une kawa z750 normalement Et il me reste le z 1000 et le V-max dans le garage pour changer Yes! c'est trop marrant comme bete! essaye un 350 si tu as l'occasion, ça a de la peche dans les tours! Pis si quelqu'un en refait une, n'hésitez pas il me reste qques pieces. sinon, je vais feter mes 1 ans de permis moto début mars et dans mon modeste garage on trouve - un 600 xjs YAM' idéale pour débuter et ne pas perdre son permis trop vite... - la petite cb 350 HONDA qui est au stade fin de restauration (en fait elle est presque toute neuve et légèrement caférisée) - et la 125 LT3 coupe qu'un copain m'a preté pour me faire la main avant le permis (sauf que le selecteur est a droite...) a+ salut si tu as quelques photos,je serais intéréssé car je connais bien la 350 (quasi la meme que la 250 mis a part les cylindres éssentiellement) pour ma part,je n'ai pas encore commencer la mienne faute de place,mais je serais peu etre intéréssé par tes piéces si toutefois tu peu me faire une liste grosso modo par mp merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Yes! c'est trop marrant comme bete! essaye un 350 si tu as l'occasion, ça a de la peche dans les tours! Faut que je trouve quelqu'un Par contre sur la 250,avant 6000 tr/min,y'a rien qui se passe!!Mais passé ce stade,les chevaux arrivent doucement...mais surement comme on dit Pour se balader pepère y'a pas mieux Sinon yanichou,je ne t'ai pas oublié (MP ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
highlander Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 on va dire qu'en gros, c'est pareil.... Mais en beaucoup mieux!!!! En fait la moto change beaucoup, on sent une très nette amélioration au niveau du châssis, du freinage, et de la position de conduite un poil moins exclusive en ville. Ce qui n'empêche pas la moto de donner une impression beaucoup plus typée compétition, la mise sur angle ainsi que le passage en courbe sont beaucoup plus agréables, et beaucoup plus faciles. En fait j'ai carrément changé mon style de conduite avec la '04, plus agressive tout en donnant un impression de plus de facilité. Au niveau des moins par rapport à la '98 j'ai noté une position de conduite moins confortable sur grande distance ( n'est-ce pas Pierre... ), mais aussi un moteur beaucoup plus joueur sur la '98. En effet la puissance se trouve plus bas avec beaucoup plus de couple à bas régime, et une mise sur la roue arrière plus amusante ( à ne pas faire!!! ). Par contre, la '04 a beaucoup plus d'allonge, et quand on accélère, on ne sait pas quand ça va s'arrêter!!! ( 170 km/h en 1ère!!!! ). Malheureusement, ce n'est pas cette puissance qui est la plus utilisée dans les déplacements urbains/inter-urbains. L'idéal à mon avis serait donc le moteur '98 dans la partie cycle '04 pour vraiment s'amuser... Je parle des deux en version full, la '98 était montée avec une ligne haute Devil, la '04 a gardé sa ligne d'origine qui est suffisamment "sonore" dans les tours. Merci mickealkeal pour ce très beau résumer de la bête.. ayant déjà testé la 98 en full, je me doutai bien que la 04 serait plus douce en bas mais bon, faut quand même relativiser ça doit quand même bien marcher... J'éspère bien en faire l'acquisition cette année ou au pire l'année prochaine en rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
11lacoul12 Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Ah la la ! Où va le monde !! Tant de HONDAs pour finalement se rabattre sur une BM. Quelle tristesse ben oui "I've tried the rest, now I try the best ' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Permis moto en 67 ,305 c77 honda ,450 honda ,S2 kawasaki ,S3 kawa 3 ans de coupe kawa ,criterium 500 , coupe des 4 saisons ,125 cbs gardé33 ans ,500 SR yam ,R65 ls BMW gros crash pas bon BM ,600 SRX ,900 XJ ,600 FAZER actuellement , 125 yam course de 75 pour les démos d'anciennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted January 19, 2007 modérateurs Share Posted January 19, 2007 Dis, à Monaco, les motos sont normales ou castrées comme en France? normale pas de bridage, ca permet a mike de s'eclater en ville a 30km/h... ben oui le reseau routier monegasque est un peu restreint en variété... veinard de ne pas subir cette reglementation inepte :angry: :angry: C'est pas si simple, il semble bien qu'a ce niveau Monaco suive la règlementation en vigueur en France, donc... Je serais outlaw.... L'avantage c'est qu'il y a moins de contrôles donc il faut juste éviter le carton qui mettrait en cause la puissance de la moto.... Par contre en ce qui concerne le réseau routier ici, ben un pote vient de se faire flasher à 140 Km/h avec un Gisx 1000 et encore sans forcer... l'est mal.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
highlander Posted January 19, 2007 Share Posted January 19, 2007 Je viens enfin de mettre la main sur une photo de ma meule cité plus haut... En attendant ma R1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted January 19, 2007 Share Posted January 19, 2007 Je viens enfin de mettre la main sur une photo de ma meule cité plus haut... En attendant ma R1 eh ben,elle et pas mal ta fazer certe elle n'a pas l'allonge d'1 R1,mais avec ce genre de machine,il est beaucoup plus facile de s'amuser sur nos routes (et si possible sinueuses) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.