axciel Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Je ne poste pas souvent dans cette rubrique mais l'info est surprenante http://www.modelfactoryhiro.com/shop/index.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Je ne poste pas souvent dans cette rubrique mais l'info est surprenante http://www.modelfactoryhiro.com/shop/index.html Oh la NSR et les deux petites vieilles honda de course que c'est beau ça met en apétit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest frelon Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Je ne poste pas souvent dans cette rubrique mais l'info est surprenante http://www.modelfactoryhiro.com/shop/index.html Hmmmmmmmmmmmmmmmm la NSR 500 Spencer 1984 Ils vont faire un transkit apparemment, c'est ce qu'il faut comprendre ? Si c'est le cas, c'est une super nouvelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 11, 2007 modérateurs Share Posted March 11, 2007 Super nouvelle! MFH est une marque prestigieuse,ça promet du lourd. De plus ils commencent avec des modèles très interressants. La NSR 84 de Spencer... Merci Axciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted March 11, 2007 modérateurs Share Posted March 11, 2007 Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Ca c'est de la news !!!! La NSR 84, c'est une tuerie Si ils continuent ils vont nous faire la 6 cyl Honda Bon la mauvaise nouvelle, ca veut dire qu'il va falloir continuer à stocker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest frelon Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? Si moi. MAis je pense que je ne suis pas le seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 11, 2007 modérateurs Share Posted March 11, 2007 Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? Interressant,ça l'est, mais de la à la fabriquer de A à Z il y a un grand pas que je ne franchirai pas. La version 1984 est sans doute la plus spécifique des NSR avec ses pots au dessus du moteur et le réservoir en dessous... rien de commun avec les NS 83-84-85 ni avec les NSR suivantes. Si ils continuent ils vont nous faire la 6 cyl Honda Elle est prévue,ils annoncent la RC166 et la RC174 c'est bien la 250/6 cyl çà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Je ne connaissais pas du tut ce modèle de NSR et en effet ca peut augurer de belles sorties! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Si un jour ils avaient la bonne idée de sortir le NR 500 à cadre carbone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 La version 1984 est sans doute la plus spécifique des NSR avec ses pots au dessus du moteur et le réservoir en dessous... rien de commun avec les NS 83-84-85 ni avec les NSR suivantes. Effectivement, tout est différent, de la super docs dans le pitwalk NSR J'avais pas bien lu, merci, bruno J'en profite pour faire le point sur les honda annoncées RC 166 / 1966 250 cc, 6 cyl, Winner of 10 out of 10 races in the 1966 World Championships series, the RC166 captured the Manufacturers' and Riders' Championships in the 250cc class for two consecutive years. Isle of Man TT winner. Rider: No.7 Mike Hailwood RC 174 / 1967 297cc (cat 350), 6cyl, Winner of seven out of 8 races in the 1967 World Championship Series, the RC174, equipped with a DOHC 6-cylinder engine, took the Manufacturers' and Riders' Championships in the 350cc class. Isle of Man TT winner. Rider: No.3 Mike Hailwood Quant à la 3eme, il est spécifié, 250 6 cyl Parallel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 11, 2007 Share Posted March 11, 2007 Ouf c'est du lourd ça.... Il n'y avait pas quelqu'un du forum qui s'interessait à la NSR???? C'était aussi dans mes futurs projets (je vais changer de taf moi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 11, 2007 modérateurs Share Posted March 11, 2007 Je ne connaissais pas du tut ce modèle de NSR et en effet ca peut augurer de belles sorties! Ah bon ! Un spécialiste comme toi. Alors pour ta culture saches que le géant Honda a remporté le titre de justesse en 83 avec Spencer et la NS V3 face à Roberts et la Yam V4 plus puissante. Le titre s'est joué dans le dernier virage de l'ultime course (en Suède je crois) guidon contre carenage. En 84 il était évident que sans un V4 Honda ne pourrait résister longtemps,c'est pourquoi ils ont confié cette moto à Spencer pour vaincre les Yamaha. La moto se révéla être très délicate à règler en chassis car les ingénieurs avaient imaginé une partie cycle avec le réservoir sous le moteur et les échappement au dessus (ce qui explique les sorties de part et d'autre de la selle). Le centre de gravité était beaucoup trop bas.On le sait maintenant,mais à l'époque beaucoup de constructeurs ont éssayé des formules similaires (Elf notament). Du coup E.Lawson a récupéré le premier de ses quatre titres. Quelques images ici Sinon beaucoup de photos dans le Pit Walk NS500 et NSR500 82-86. C'était aussi dans mes futurs projets (je vais changer de taf moi ) Ah bon! C'est pas un transkit ça Bob,c'est un kit.A part les roues Comstar empruntables à la NS rien est récupérable ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 Ah bon! C'est pas un transkit ça Bob,c'est un kit.A part les roues Comstar empruntables à la NS rien est récupérable ailleurs. Je le sais parfaitement Bruno... J'avais commencé à dessiner le cadre et l'encombrement moteur pour définir les échappements. Certes il n'y a quasiment rien de commencé, mais j'y avais réfléchis pas mal et puis je m'étais fait a l'idée d'en faire un kit. C'est surtout que ça me fout un p'tit coup au moral car je suis vraiment à la traine derrière tout le monde. De plus l'arrivée de gens comme MFH (productifs en sujets comme en déclinaisons), sur le marché de la moto risque de bouleverser un peu le paysage. De mon coté en tout cas, cela remet en cause nombre de projets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted March 12, 2007 Author Share Posted March 12, 2007 C'est vrai qu'ils sont très productif... j'arrête pas de stocker ! Mais pour moi l'avantage de MFH fait des motos c'est qu'il feront moins de voitures... enfin j'espère. Mais s'il faut que je commence à faire des motos... vais pas arrêter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.