Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut Vale,

Tu trouveras plus facilement une Brebis qu'une vierge......... :lolo

A moins que tu ne parles du signe astrologique?

:lolo:lolo:lolo

A+

Jamme

Posted

Perso, je rejoins les idées de Jamme, un modèle unique, from box ou chacun doit arriver au résultat le meilleurs. Interdit donc ajout de photodec et autres accessoires honnereux. A la rigueur une planche de décals pour faire tels ou tels autres évenements (si on est en présence d'un engin de compétition) Ainsi, on confronterais les techniques et aptitude de chacun. Certes, un débutant pourrait dire c'est pas juste, Untel est trop fort, mais il peut également se dire, je vais essayer de m'apporcher de ce qu'il fait et sortir un montage superbe! Bref, je pense que c'est un challenge qui pourrait être très gratifiant pour chaque participant.

Bon, il est vrai que pour départager les tout meilleurs, cela risque d'être chaud...

Pour répondre à Nico et aussi aux autres intéressés.....

Je pense que le WIP n'est pas fondamental dans ce genre de concours.

Car: (petite réflexion personnelle......)

Combien de sujet inscrits et non terminés, avec comme raison entre autres le manque de temps pour faire des photos pour le Wip, la rédaction de celui-çi...?

Je pense que un WIP succint serait suffisant.

A+

Jamme

Pour répondre à ce point, ou plutôt m'expliquer, je parlais du concours actuel. La qualité de rédaction du WIP faisait partie des critères, il me semble, sur lesquels on devait juger un projet. Je conviens que pour ce type de concours, il n'est pas nécessaire de détailler le montage.

En revanche, si l'on autorise les modifs (autres que l'ajout de TK, photodec, et autres options honéreuses) basées sur l'imagination et la débrouillardise du monteur, il peut être interessant de montrer (une fois le résultat du concours proclamé, à moins d'être super fair play) les dites techniques employées.

M'enfin, tout ceci est très interessant. Il s'agit là d'un débat qui est très constructif.

Posted

D'accord Nico, je n'avais pas saisi que tu parlais du concours actuel, concernant les WIP.

Comme tu dis, assez passionante, la discussion, quoique cela manque un peu de participants (il faut remplir 5 pages, hein....... :lolo ) au vu du nombre de membres raccordés et qui lisent nos élucubrations...... :lolo

A+

Jamme

Guest Flying Frog
Posted

Alors, moi aussi je suis pour un montage basé sur un modèle unique, identique pour tous, peu onéreux et sans possibilité de photodécoupe, résine, etc... mais avec autorisation de scratch, autrement dit du maquettisme à l'ancienne, où le maquetteux fait tout lui-même.

Chris

Posted

Bien sur Chris,

Comme ca cela permettrait aux plus jeunes de se faire là main au scratch, d'apprendre de nouvelles techniques, etc.....

A+

Jamme

Guest Flying Frog
Posted
... et aux pinceaux :lol
Pourquoi pas? Ca peut être un défi intéressant. On peut faire de très belles choses aussi au pinceau... mais ça s'apprend... add10.gif
Guest Flying Frog
Posted
Bien sur Chris,

Comme ca cela permettrait aux plus jeunes de se faire là main au scratch, d'apprendre de nouvelles techniques, etc.....

A+

Jamme

Tout à fait Jean-Marie, c'est bien comme ça que je vois les choses. En fait, plus qu'un réel concours, je pense plus à une sorte de chantier-école.

Posted
pourquoi pas....

form de box et aux pinceaux :lol

honnetement c'est une bonne idée...

ok, c'est une catégorie qui me plait.

pour mettre mon grain de sel,

un montage unique, pourquoi pas, mais la déco, il faut qu'elle soit au choix,

car avec la capacité de montage de chacun,

cela voudrait dire que tous ceux qui on déja fait ce montage, se retrouve exclut d'office du concours ou les obliges à refaire un montage identique????

il faut a mon avis, un choix par catégorie

avion

motos

voitures

sf

lego

carton

et autres

cela ne ferra pas la base d'un concours, mais cela me trotter dans la tête, donc je vous en fait part.

hs: par contre, je comprend pas la prise de tête sur l'impartialité des modos sur un concours, encore plus s'il n'y a rien à gagner

Posted

en voiture ,la 250 GTO avec pour but de reproduire tous les modèles (là y a du taf car elles sont toutes différentes) ,pi Revell l'a ressorti pour pas cher

Posted
en voiture ,la 250 GTO avec pour but de reproduire tous les modèles (là y a du taf car elles sont toutes différentes) ,pi Revell l'a ressorti pour pas cher

Oui, mais alors là il y a du boulot, hein....la caisse est complètement fausse.

Pour moi c'est bon, pas de soucis...

A+

Jamme

Posted
OK, mais ou ce concours serait il autre que les concours précédents. Ce que j'ai comme vision d'un nouveau concours, est, quelque part, la suivante.

"obliger" quelqu'un de monter autre chose que "sa" discipline habituelle. On pourrait faire ca en challenge "annuel" par exemple....

1er trimestre : une moto

2ème trimestre : une voiture

3ème trimestre : un Avion

4ème trimestre : une Figurine

Je suis d'accord avec toi, l'idée est très bonne. Mais je pense quand même que l'on pourrait autoriser des variantes de déco à partir du meme kit meme boite (je pense à toutes les possibilités avec une M1 en moto par exemple). Parceque (comme ca a été dis) regarder 10 ou 20 fois le même kit ca va être un peu lassant peut être. Pour les ajouts de détails je laisserais libre pour que chacun s'amuse comme il aime quand même :)

Posted

Perso, je suis pour les décos au choix du monteur, pour les améliorations, mais "contre" l'emploi de photodec et autres transkit.

Après tout, si on veut pouvoir se juger sur la technique, bah autant partir (et rester) sur une égalité des chances maximum. Car un transkit à un cout non négligeable que tous ne peuvent pas forcément se permettre. Au contraire, du scratch repose plus sur l'imagination, le savoir faire et la motivation du maquettiste. Et puis la déco peut très bien être faite maison (papier décal, masque et pinceau, pochoir...)