Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Belle discussion en effet.

Pour ma part j'adhère aussi pour le kit imposé par catégories (avec déco au choix bien sur).

La saga de l'été a fait apparaitre le concept du "WIP noté" et c'est là que je me permettrai de poser une idée en allant encore plus loin.

En ayant toujours un principe de date butoir mais cette fois si sur des étapes clés propre à chaque catégories.

Je m'explique :

Pour les voitures par exemple ;)

le meilleur chassis -> vote -> résultat

le meilleur habitacle -> vote -> résultat

la meilleure carrosserie -> ...

Enfin vous voyez le genre.

Et enfin une moyenne de tout ça pour le grand gagnant

Posted

En revanche, je ne suis pas convaincu par l'idée de catégorie.

En ce qui me concerne, si le concours serait lancé sur un camio (ex au hasard), je serais partant : il s'agirait là de monter quelque chose que je ne monterais pas de moi même.

Outre le dépaysement maquettiste, cela pourrait aussi ouvrir des "vocations" (:lol) et entraine immanquablement l'acquisition de nouvelles techniques.

En revanche, une question, quid de l'échelle?? Comment la déteriner, suivant quel critère??

Posted

Je ne suis pas nonplus partant pour des catégories mélangées.

L'une après l'autre oui, mais ensemble......., je suis septique (comme la fosse du même nom.......)

et entièrement d'accord avec toi Nico.

A+

Jamme

Posted
En revanche, une question, quid de l'échelle?? Comment la déteriner, suivant quel critère??

L'echelle se determine toute seule je pense, une fois qu'on aura determiné les modeles. Si on veux rester dans des limites de prix acceptables, pour un concours ouvert au plus grand nombre, le choix se portera sur un modele de grand fabricant donc on aura pas trop le choix de l'echelle.

Posted

Il reste cmbien de pages à remplir????

perso je verrais bien un kit unique par catégorie (me tapez pas dessus, mais je me vois pas monter un camion ou une moto... Chacun ses gouts hein???)

Pour ce qui est de la déco/transkits.... Pourquoi ne pas imposer un budjet maxi pour le montage??? Je passe pas mal de tps à regarder vos WIP, et je trouve qu'il manque un peu cette notion de budjet dans les montages. En quoi je trouve ca interessant? Et bien, en tant que consommateur (empileur OK) de kits, mais aussi pour me faire une idée sur l'interet d'investir dans tel ou tel materiel, tk...

M'enfin, c'est pitetre un idée foireuse....

Pour le vote: de grâce!!!! Que personne ne touche à la vierge, je lui offre l'asile et le couvert :lol

A main levé le vote! Comme ca pas de fachés, déçus et autres. Sinon, le sloubi, ca me semble assez clair et facile à faire, mais la version avec les troncs d'arbre alors!

Sinon, mettre en ligne un genre de sondage sous la forme d'une grille d'éval avec une note par exemple

Ou alors, on mendate une commission d'experts qui remettront un rapport aux autorités compétentes (à elire ou à nomer, apparement, comme disait Jamme nos amis belges ont l'air au point la dessus!)

Ou sinon je peux me taire aussi lol

Zit.

Posted

A non, Fredlo, tu as dis que tu nous donnais 5 pages.....

Si on a commencé page 5 on doit arriver page 10.....

Sinon, qu'est ce qu'on a comme punition?

Je sais......

Etre jury lors du prochain concours....

:lolo:lolo:lolo

A+

Jamme

Posted

Pour le vote foireux, attends un peu.

Laisse nous d'abord mettre un concours sur pied.....Enfin surtout mettre un règlement des plus abracadabran en place.

J'attends les déconnades d'içi......

:lolo:lolo:lolo

A+

Jamme