ptiper Posted September 17, 2024 Posted September 17, 2024 Samedi et Dimanche, Salon Retreaumobile à la Roche sur Foron(74) , suite avec ce qu'il y avait à l'intérieur du Hall d'expo On commence doucement, accueillis par des populaires de l'Ouest et de l'Est. A y réfléchir un peu, la Dyane est plus rare que les 2cv puis les 104 ZS du trophée sur Glace Au mileu il y a une belle brochette ... Je ne sais pas si c'est la vraie, en tous cas elle y ressemble trait pour trait ! Bon et celle qui suit porte une déco qui plait à plus d'un Mautobilien ! un peu de Renault et d'Alpines... mais celle là est rare surtout dans un état "mieux que restaurée"! Allez un peu de rouge pour changer ... Grosse surprise ... : ... sublime ! par contre celle là est une réplique je me trompe peut être mais ça ressemble beaucoup à un Quatre cylindres La lotus Elan est authentique le reste pèle mèle ... des Citroen, Trèfle, traction, DS Deux Cabriolets !! Peugeot Un modèle unique (?) de cabriolet BMW 3.0 CSi De vielles Ford , thunderbird, un modèle A, un pick up F100 dont les logos moulés sont superbement réalisés Ben voilà pour la visite ! A+ 2 Quote
modérateurs Pitou Posted September 18, 2024 modérateurs Posted September 18, 2024 Salut Ptiper, Dommage que ce ne soit pas un moi plus tard, j’aurai pu la voir en vrais. Pitou.... Quote
caphil Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 La traction cabriolet a existé de série ? Ou bien ce sont des exemplaires uniques faits à la demande ? Quote
esci Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 Oui elle a existé presque dés le début de série. Extrêmement belle mais aussi extrêmement chère, ce qui explique la palanquée de copies qui circulent Quote
ptiper Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 Il y a 11 heures, Pitou a dit : , j’aurai pu la voir en vrais. ..LA voir ... ... Oui mais LAquelle ? Quote
ptiper Posted September 18, 2024 Posted September 18, 2024 Il y a 6 heures, caphil a dit : La traction cabriolet a existé de série ? Ou bien ce sont des exemplaires uniques faits à la demande ? Oui de série comme l'a précisé Esci. Mais il y a eu de multiples carrosseries si l'on en croit Wikipedia, qui n'ont pas toutes survécu pour arriver jusqu'à nous https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_Traction_Avant Quote
modérateurs Pitou Posted September 19, 2024 modérateurs Posted September 19, 2024 Salut Ptiper, Je parlai de la concentration de véhicule ancien. Pitou.... Quote
François B Posted October 15, 2024 Posted October 15, 2024 c'est pour la finale de la coupe de france des rallyes 1 Quote
modérateurs mickealkeal Posted October 15, 2024 modérateurs Posted October 15, 2024 Si je ne me trompe pas il va y avoir une expo de voitures à l'Allianz Riviera ce week-end en plus de celles du rallye. 1 Quote
modérateurs mickealkeal Posted October 16, 2024 modérateurs Posted October 16, 2024 J'ai vérifié, c'est bien ça, du 17 au 19! 1 Quote
ptiper Posted May 31 Posted May 31 En fait c'était le week end dernier ; j'ai vu le fameux Dinky Toys ref32B .... mais le vrai à l'échelle 1 et en action ! Un peu d'histoire ... @mickealkeal c'était avant ta naissance :-) Ben "Yapuka" grimper les 26 mètres de l'échelle! A noter que la calandre a été repeinte en gris métallisé alors qu'un 1985 elle était chromée et soulignée de rouge (au congrès départemental des sapeurs pompiers 1985 à Marignier ci-dessous) Bon je n'ai pas posté dans "camions", puisque ce rassemblement organisé par la 74eme Compagnie, mélangeait tous les genres : voitures, militaires, camions, motos (très peu), miniatures , modélisme RC, des vieux tracteurs monocylindre ... Un peu comme un vieux catalogue Dinky/Corgi Toys/Solido sur lesquels je bavais étant gamin, sauf que là c'était à ciel ouvert et que les véhicules roulaient pour emmener les gens faire un tour ! celui ci m'évoque le Solido ... Rares dans nos contrées, les Saurer de nos voisins Suisses Un indice ... Qui se souvient des Fiat 126, 127 ... ? ou de cette Datsun ? une belle R16 Une Opel GT, et ses phares en "yeux de grenouille" 2 générations de Kadett Quand l'Aristocratie Anglaise cotoie la 403 pick-up du Maçon (du Maraicher, du Commerçant, du ...) Riley 1938 Celle-ci a été présentée dans les premiers magazines Auto-Loisirs, un des premiers Rod aboutis sur base Peugeot 201. Toujours impeccable, elle roule et participe à ce genre de rencontre très régulièrement Hyper rare dans notre contrée pleine de sel hivernal, cette GSA n'a pas le moindre point de rouille !! Elle est la propriérté d'un Jeune homme de 17 ans dont c'est la première voiture, et qu'il a restaurée entièrement ! un Pinzgauer 6x6 Ward la France dépanneur de Char Modélisme militaire radio-commandé une jeep en plein saut Attention c'est du lourd : 278kg, voir la fiche des caractéristiques plus bas Un incontournable des routes Fraçaises dans les années 60-70, celui-ci est un 4x4 et roule régulièrement (Et pourquoi Heller n'a jamais sorti de Berliet au 1/24eme ???) En souhaitant que le mélange des genres ne vous ait pas trop perturbé ! A+ 1 Quote
Recommended Posts