Jump to content

Quel Est Votre Metier?

Recommended Posts

Ce que je fais ? Je travaille dans un centre de recherche, mon job consiste à analyser des matériaux qui font quelques millièmes de millimètre. Pour vous donner un exemple, je vais rechercher (pour un chercheur...) le carbone et l'azote dans les poussières de comète qui sont revenues sur terre hier avec la sonde américaine (inutile de vous dire qu'hier, j'avais abandonné le forum pour suivre son retour sur terre). Ca ca va être la partie "fun" du boulot à venir, le reste c'est de la routine comme dans pas mal d'autres jobs!

Vrai que c'est génial, gros veinard.

Pour ma part, formation d'électronicien (Bac F2 et BTS), 4 ans chez Akaï Electric France (Fabrication de chaines Hi-Fi et magnétoscopes)entre 86 et 90, quand ils existaient, avant de fermer. Puis suis passé "civil travaillant pour la défense" en passant un concours externe à Cherbourg-Marine Nationale. De fait, de moins en moins d'électronique au niveau "composant" et de plus en plus d'informatique, d'où mon virage en informatique côté maintenance et un peu de dév.(on est combien, alors en tout ??)

Depuis Octobre 2005, je suis au CEL (centre d'essais des Landes), où j'exploite sur informatique trajectographie et géodésie de tir de missiles.

voilà, voilà..

...Depuis Octobre 2005, je suis au CEL (centre d'essais des Landes), où j'exploite sur informatique trajectographie et géodésie de tir de missiles.

voilà, voilà..

A Biscarosse ?...j'ai fait ma campagne de tir sur bitube de 20mm durant mon service (souvenir, souvenir...) :D

...Depuis Octobre 2005, je suis au CEL (centre d'essais des Landes), où j'exploite sur informatique trajectographie et géodésie de tir de missiles.

voilà, voilà..

A Biscarosse ?...j'ai fait ma campagne de tir sur bitube de 20mm durant mon service (souvenir, souvenir...) :D

donc tu connais le bar "de la marine" et oui 2 ans service militaire au "CEL"

donc tu connais le bar "de la marine" et oui 2 ans service militaire au "CEL"

Ben non !!!Il est où, ce bar ??? :ber

A Biscarosse ?...j'ai fait ma campagne de tir sur bitube de 20mm durant mon service (souvenir, souvenir...)

Eh bien si tu dois revenir, fais moi signe !!! :) . On ira se jeter une bière au "bar de la marine" ;)

Ben moi je suis mouleur chez votre barbu preferé et je dois dire que c'est bien la premiére fois que je me leve en disant " chouette ! au boulot ! ".....

sinon avant ça je bossais dans la chimie ( à coté de Firestone à Bethune justement ) ou j'ai tout fait ( c'est mon coté St Bernard, qd il y avait un poste vacant je sais pas pourquoi on pensait toujours à moi... ) puis apres 8 ans de "bons " et "loyaux" services, je me suis cassé pour une PME en tant que chef de projet : conferences, salons, deplacements tous les 15 jours, pression à gogo et PAF ! ! nervous breakdown..... depuis je me reconstruis petit à petit...... et pouvou que ça doure :D

Fab

ha oui j'oubliais l'episode Fabflight.... :héhé

Depuis Octobre 2005, je suis au CEL (centre d'essais des Landes), où j'exploite sur informatique trajectographie et géodésie de tir de missiles.

voilà, voilà..

que le monde est petit.

j'ai vécu mes 13 premières années à Parentis en Born (une 15aine de bornes de Biscarrosse) et mon père travaillait à l'époque au C.E.L lui aussi (en temps que personnel civil).

il s'occupait des prévisions météo en vue des lancements des missiles (ou quelque chose dans ce genre).

et dans ces mêmes année, mon beau père, que je ne connais que depuis 5 ans, travaillait lui aussi au C.E.L en temps que militaire.........

Edited by mickealkeal

• 3 weeks later...

Allez un petit UP, vu que ma situation a changé depuis mon dernier post ici.

Actuellment étudiant en première année de master Informatique (Bac +4 quoi), à Toulouse à l'Université Paul Sabatier. Mais malheureusement complètement dégouté de l'informatique, donc en pleine réorientation, certainement vers les transport-logistique. (au passage, merci k2evo3 pour les infos)

j'avais pas vu ce post...

je suis actuellement en premiere année de BEP Vente Action Marchande,apres mes deux années de BEP,j'espere passer un bac pro et trouver du taf en magasin de jouet,ou maquette,d'ailleurs,le mois de juin 2006?en stage a King Jouet bourg....

voila pour ma pomme :D

Salut à tous .

Ayant failli être pilote de chasse dans l'armée de l'air puis dans l'aeronavale :zing

je me suis finalement retrouvé ensuite dans un siege mais pas ejectable c'est à dire devant une station de

travail , en fait je suis projeteur dans un petit bureau d'etude et dessine des moteurs electrique pour une

grande entreprise nationale. ( Sur Unigraphics pour ceux qui connaissent).

A+

Fabrice