Guest Littleaston Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 (edited) Salut Domi68, Edited January 25, 2009 by Littleaston Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raph 52 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 moi je dis vive la chimie faites attention tout de meme la pillule c'est bien mais les régles hygieno-diéteques également .(selon les gros neurones il y a hypertension dès que les chiffres dépassent les 16/9 au dela la plomberie n'aime pas trop ) et zut il faut vivre quand meme .....alors profitons des plaisirs de la vie je sais c'est limite hs je m'en vais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 He! Comme tu y vas, Mon toubib ne m'autorise pas au dessus de 14/8, mais tu as raison il y a des facteurs aggravent. Et j’en ai, je stampf (fume) et j’aime bien vivre , mis à part ça, 76 kg pour 1 mètre 72 à 50 balais je trouve que c’est pas mal. Alors l’hygiène de vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut en profiter un petit peu aussi. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugoladeco Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 j'ai fait le gros de ma carriere en tant que chef de cuisine ,et une nuit de retour de banquet , j'ai connu le crash de ma vie qui m'a occasionnè 26 fractures et organes vitaux touches dont 17 fractures ,des pieds au bassin......soit ,du passé !! ma passion pour le modelisme m'a fait rencontrer des gens ,et m'a permis d'en faire mon job à l'heure actuelle ,je vis de ma passion ,en montant des kits à la semaine ,je precise ,qu'on ne rit pas tous les jours comme dans tous les boulots.... a+ hugo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Littleaston Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 (edited) Salut Hugo, Belle reconversion. Bon courage à toi. A+ Littleaston Edited March 8, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted February 7, 2008 Share Posted February 7, 2008 Moi je suis photographe J'ai un magasin avec un minilab numérique, vente d'appareil, cadre, album, photo identité etc.. et je réalise des reportages mariages et des portraits en studio Voila vous savez tout sur mon boulot @+ Christophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Personaz Posted March 7, 2008 Share Posted March 7, 2008 Et bien pour moi, c'est le conseil juridique et fiscal dans le domaine des affaires et c'est pas tous les jours "amusant". Personaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THE RAT BIKE Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 et ben il serait temps thierry. après 4 ans d'études de créa pub, je me suis retrouvé à 19 ans dans un très gros groupe de presse, en fait le 1er européen. hachette. j'ai bossé 12 ans avec étienne mougeotte sur télé 7 jours, et aujourd'hui je m'occupe de créa de couvertures, pubs, affichage, relooking etc... mon statut c'est journaliste mais mon titre c'est... maquettiste ! ou rédacteur graphiste. en gros le photographe me donne ses shoots, le directeur ses titres, le rédacteur son papier, et le rédac chef tout le reste ! et avec tout cela il faut créer des pages ou des couvs, ou des pubs presse. ET IL FAUT QUE CELA PLAISE À TOUT LE MOOONDE !!!!! et ça... c'est très difficile ! je bosse sur mac avec pleiiins de logiciels... ce qui me permet de rester connecté au forum en permanence !!! mais je dois avouer que depuis 24 ans, ce boulot, c'est un pied total ! des idées, des idées et encore des idées. .. je vous donne juste un exemple : mes collègues de Paris Match couvraient à l'époque le conflit serbo-craotes. donc ils reçoivent à la rédac des photos... chocs ! vraiment, même pour nous qui avons un peu l'habitude. le directeur décide de passer en couv l'une de ces photos mais elle sont toutes trop "puissantes". la solution est venue de la maquette. ils ont décidé de la passer... en noir et blanc ! on avit ainsi toute l'intensité sans le "rouge sang" et cela lui donnait un côté historique. voili voilou. thié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimK 1000 Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 Bonjour à vous, et bien j'avais pas vu ce topic donc j'my colle... Pour ma part, je suis webmaster et formateur Internet... En clair, jcréé des sites internet et j'm'amuse à faire des dessins et retoucher des images sur l'ordinateur toute la journée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxos_35 Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Salut, Pour ma part, je suis Ingénieur Chef de Projets. Je travail à la conception de machines d'emballage pour l'industrie : machines a former et coller les boites en carton (ex caisse pour les fruits et légumes qu'on trouve en super marcher), des encaisseuses (on manipule les produits pour les mettres par lots dans les boites), étuyeuses (produits de beauté ou encore cartouche d'encre dans leurs petites boites individuelles), suremballage (les petits carton autour des lots de yahourts) ... en bref tout ce qui touche à l'emballage En bref, je concoit les machines, et je suis les projets jusqu'à la satifaction des clients. Du coup je bosse sur CAO le plus clair de mon temps (quand je suis pas au téléphone ... ) En particulier sur SolidWorks au boulot, mais au niveau perso je touche aussi à Catia, ProIng ... c'est tous les mêmes en fait Donc si quelqun à une question de conception ou au sujet de la CAO (ou même pour faire de petites études de temps en temps), je me porte à disposition des motomobiliens ... Voilà, @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandra Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 re-bonsoir maxos. petite question: on parle beaucoup d'écologie et de non pollution en ce moment. et donc de réduire au maximum la taille des emballages afin d'utiliser le moins de transports possibles. tu travailles aussi là-dessus ? serait-ce de nouvelles directives ? et si oui, y a t'il une vraie pression des clients pour atteindre un résultat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxos_35 Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Re bonsoir Sandra En effet, on sent bien une contradiction entre les aspects écologique et marketing ! En ce qui concerne les suremballages, les industriels ne sont pas prêts à sacrifier le facing de leurs produits, c'est ce qui accroche le clients dans les rayons (un espace de pub supplémentaire en fait). Donc malgré la pression des asso écologistes, on continuera encore longtemps à remplir nos petit sacs jaunes de cartonnettes et autres boites d'emballage. La solution carton est également redevenu la plus utilisée pour le transport. Pendant une période, on à noter une petite baisse a cause du transport des fruits et légumes dans des caisses en plastique, mais cela revien à plus cher. Elles sont consignées, donc il faut les transporter à vide pour les re-remplir, il y a de la casse, des voles (elle sont solides, alors les gents les prennent), du coup on vas en trouver de moins en moins. Comparé au carton qui est compacter, et directement envoyé au recyclage (ça ce recycle entre 6 et 8 fois quand même !) Donc beaucoup plus économique, et écologique que toutes les autres solutions (et au final moins d'énergie dépensée). Par contre, la tendence est quand même a obtimiser la quantité de carton, le plus possible sur les palettes, et avec des cartons les plus light possible. Donc en quantité, ça représente une sacré économie de matière quand même. En fait les plus grosses contraintes qu'on a en tant que constructeur de machines, c'est les économie dénergie pour les faire fonctionner (électrique et pneumatique). On essai donc d'obtimiser au maximum ces consomations, et on fini par faire nous aussi notre petit geste pour la planète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Salut je bosse toujours dans l'informatique, dans 2 ans je reviens en France et j'aimerais bien monter ma boite. Informatique ou conseils en couleur de poignées de portes j'en sais rien mais quitte à bosser comme un taré j'aimerais autant que ce soit pour ma tronche seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted May 8, 2008 Share Posted May 8, 2008 Tient un topic que j ai moi aussi loupé...Mieux vaut tard que jamais pour s y coller ! Pour commencer par le debut,en poche,BEP de technicien de maintenance du materiel SNCF,CAP mecanicien poids lourds,qualification bonnetier regleur... Tout ça en attendant de pouvoir réaliser mon reve de gosse...donc voilà... chauffeur routier depuis 13 ans...(de 1995 a 1998,j etais transporteur). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted May 8, 2008 modérateurs Share Posted May 8, 2008 Petit Up Je suis retourner en bureau d'études, après avoir fait 5mois Pontier. La je travail sur 4 logiciels. Autocad Solidworks catia V5 et le tout dernier I-deas je réalise des installations (tuyauterie avec turbine de 8m de diamètre) pour le quatar. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts