superbrice Posted September 8, 2015 Author Posted September 8, 2015 Dernier montage : Gordini Type 23s, 24 Heures du Mans 1952 pilotée par Robert Manzon et Jean Behra. En tête de la course jusque dans la nuit devant toute l'armada internationale avec un "petit" moteur 6 cylindres de 2,3L (et en tête de l'indice de performance!) mais contrainte à l'abandon à cause des freins... Il s'agit d'un "montage test" avant production (quand j'aurai le temps de faire les moulages, le temps manque...). Pour rappel, le master du moteur a été réalisé par Lilip ("Racing" sur le forum). Et c'est Jean Paul qui a effectué la mise en forme du capot moteur en maillechort photodécoupé (mieux vaut laisser faire les experts ) :
jeanpaul_ds Posted September 8, 2015 Posted September 8, 2015 les ouies de l'intérieur rendent super bien. Je rajouterai bien des bandes fines d'alu autocollant pour les colliers du moteur N'oublie pas un carton sous la voiture pour les fuites d'huile …
superbrice Posted September 8, 2015 Author Posted September 8, 2015 les ouies de l'intérieur rendent super bien. Je rajouterai bien des bandes fines d'alu autocollant pour les colliers du moteur Je me suis contenter de les faire au pinceau... N'oublie pas un carton sous la voiture pour les fuites d'huile … Trop tard, elle est sur un socle en plastique maintenant
C11 Posted September 8, 2015 Posted September 8, 2015 N'oublie pas un carton sous la voiture pour les fuites d'huile … Jean-Paul voyons ,les mécaniques Suisse sont étanches jusqu'à - 60m Jérôme,elle est superbe ,bien le volant plus fin et les optiques ...
lolo Posted September 8, 2015 Posted September 8, 2015 n’empêche que c'est du 1/43 j’hallucine toujours autant devant tand de détails et de finesse à cette échelle
modérateurs gégé Posted September 8, 2015 modérateurs Posted September 8, 2015 c'est du grand Jérôme, TOP
hadji76 Posted September 9, 2015 Posted September 9, 2015 Bravo!! Encore toutes mes félicitations pour ta démarche : recherche et création, production, diffusion, promotion. Il faut vraiment être persévérant pour tenir jusqu'au bout. Ma question est un peu hors sujet mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de Racing (lilip). Ses créations de moteur en laiton me fascinaient tellement!
François B Posted September 9, 2015 Posted September 9, 2015 Superbe!! si tu fais un kit je t'en prend un
superbrice Posted September 9, 2015 Author Posted September 9, 2015 Merci à tous pour vos commentaires. Pour la mise en vente il faudra être patient... Tout comme pour le montage d'ailleurs : j'avais fait une notice provisoire que moi même je n'ai pas respectée lors du montage test . Il faut que je reprenne ça mais le plus important sera sans doute de faire des montages à blanc des différents sous-ensembles. Et surtout de faire attention à la mise en peinture des différentes pièces qui peut jouer sur les ajustements Reste plus qu'à mouler les pièces en résine, mais le temps me manque et je fais trop de choses à la fois... (sans parler que passées les trois premiers tirages après c'est barbant... ) Pour Lilip j'ai fait quelques virées avec lui en début d'année. Tout va bien mais il a d'autres occupations... Même si il me dit souvent qu'il va s'y remettre... Alors sait on jamais...
131Abarth Posted September 11, 2015 Posted September 11, 2015 Toujours aussi époustouflant Félicitations à tous !
modérateurs Pitou Posted September 13, 2015 modérateurs Posted September 13, 2015 Salut Super ......Brice
superbrice Posted September 14, 2021 Author Posted September 14, 2021 Montage d'un kit Jade Miniatures, une Skoda sport Type 968 1100 OHC de 1957 : Le prototype est de P. Cornu, moi j'ai juste dessiné les photodécoupes et la notice
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