Jump to content

Recommended Posts

• modérateurs
Posted

Oui mais comme sa forme est simple je l'ai thermoformée manuellement dans de l'eau bouillante

• modérateurs
Posted

Je plonge la feuille prédécoupée grossièrement dans un mug d'eau très chaude et je forme entre mes doigts.

C'est plus facile à maitriser que le chauffage à la flamme ou au décapeur mais il faut que la forme soit simple.

Si un gros bombé est nécessaire j'utilise la boîte à dépression.

• 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • modérateurs
Posted

Bien vu Ptiper.

Ce sont bien des NSR Hasegawa en version 2000- 2001 et 2002.

Ce sont les premiers kits Hasegawa que je monte et pour l'instant je suis agréablement surpris par la qualité.

• 3 weeks later...
  • modérateurs
Posted

Le travail de ces derniers jours.

Les décalcomanies Hasegawa (imprimés chez Cartograf) sont très pénibles à poser.

Il sont épais mais contrairement à certains décals, comme chez Hata, qui sont longs à assouplir mais qui finissent par se courber sans trop de problème, là il se relèvent sans arrêt.

Ils se relèvent même sous l'action du sèche cheveux. J'ai tout essayé, Microsol,Microset,alcool à bruler rien n'y fait.

En revanche la planche Studio 27 de la 2000 (dessinée par Screen Design), pas de problème.   

large._DSC0404.jpg.78d9d5abeceecbbe4b6c75f721a5892e.jpg

• Like 1
Posted

Beau travail Bruno malgré tes difficultés pour la pose des décals.

Je sais que Eric se sert souvent du diluant x20a de chez Tamiya pour assouplir ses décals🤔