modérateurs bruno Posted September 25 Author modérateurs Posted September 25 Oui mais comme sa forme est simple je l'ai thermoformée manuellement dans de l'eau bouillante Quote
modérateurs bruno Posted September 26 Author modérateurs Posted September 26 Je plonge la feuille prédécoupée grossièrement dans un mug d'eau très chaude et je forme entre mes doigts. C'est plus facile à maitriser que le chauffage à la flamme ou au décapeur mais il faut que la forme soit simple. Si un gros bombé est nécessaire j'utilise la boîte à dépression. Quote
modérateurs bruno Posted November 8 Author modérateurs Posted November 8 Et maintenant... que vais-je faire...? Quote
modérateurs bruno Posted November 8 Author modérateurs Posted November 8 Bien vu Ptiper. Ce sont bien des NSR Hasegawa en version 2000- 2001 et 2002. Ce sont les premiers kits Hasegawa que je monte et pour l'instant je suis agréablement surpris par la qualité. Quote
ar1 Posted November 8 Posted November 8 Très bon choix Bruno, les kits Hasegawa sont plaisant à monter. a+ Antoine Quote
modérateurs bruno Posted November 29 Author modérateurs Posted November 29 Le travail de ces derniers jours. Les décalcomanies Hasegawa (imprimés chez Cartograf) sont très pénibles à poser. Il sont épais mais contrairement à certains décals, comme chez Hata, qui sont longs à assouplir mais qui finissent par se courber sans trop de problème, là il se relèvent sans arrêt. Ils se relèvent même sous l'action du sèche cheveux. J'ai tout essayé, Microsol,Microset,alcool à bruler rien n'y fait. En revanche la planche Studio 27 de la 2000 (dessinée par Screen Design), pas de problème. 1 Quote
gillou Posted November 29 Posted November 29 Beau travail Bruno malgré tes difficultés pour la pose des décals. Je sais que Eric se sert souvent du diluant x20a de chez Tamiya pour assouplir ses décals🤔 Quote
modérateurs bruno Posted November 29 Author modérateurs Posted November 29 Ah oui, je n'ai jamais essayé. Quote
Recommended Posts