modérateurs bruno Posted November 29, 2025 Author modérateurs Posted November 29, 2025 Il y a 2 heures, gillou a dit : Je sais que Eric se sert souvent du diluant x20a de chez Tamiya pour assouplir ses décals🤔 Je viens d'essayer sur un décal de garde boue,donc bien cambré de l'avant vers l'arrière, ça marche bien mais c'est un peu agressif. Ponctuellement sur des zones à forte courbure pourquoi pas mais je pense que certaines planches n'y résisteront pas. Sur du Studio 27 la surface colorée a été un peu altérée, sans conséquence puisque la surface sera vernis mais tout de même je préfère rester sur le Microsol. Quote
gillou Posted November 29, 2025 Posted November 29, 2025 il y a une heure, bruno a dit : Je viens d'essayer sur un décal de garde boue,donc bien cambré de l'avant vers l'arrière, ça marche bien mais c'est un peu agressif. Ponctuellement sur des zones à forte courbure pourquoi pas mais je pense que certaines planches n'y résisteront pas. Sur du Studio 27 la surface colorée a été un peu altérée, sans conséquence puisque la surface sera vernis mais tout de même je préfère rester sur le Microsol. Peut-être le diluer avec un peu d'eau le rendrait moins agressif 😉 Quote
modérateurs bruno Posted December 7, 2025 Author modérateurs Posted December 7, 2025 Grosse séance de vernis hier. Quote
modérateurs bruno Posted December 7, 2025 Author modérateurs Posted December 7, 2025 Il y a beaucoup de modèles Fortuna: Honda RC211V Kato 2002 Yamaha M1 Melandri 2003 Yamaha M1 Melandri 2004 Sans parler des Fortuna "Miro" 2005 et 2006, de la Fortuna "Spiderman" et enfin de la NSR Fortuna 1996 mais je crois que tu parles des déco grises et orange fluo. Les deux M1 '03 et '04 et sont toujours dans mon stock. Quote
modérateurs bruno Posted January 8 Author modérateurs Posted January 8 Bonne année à tous Je continue, entre autres projets, le montage des 250 NSR. Ça fait beaucoup de pièces à peindre... Quote
Recommended Posts