modérateurs bruno Posted September 14, 2008 Author modérateurs Posted September 14, 2008 J'utilise du Tam et aussi du Zero ou du Hobby Color. Un peu de tout en fait mais peu d'acrylique. Pour celle ci c'est du Zero-Paint pour le blanc comme le rouge. Voilà,la couche finale de vernis a été passée hier soir vers 23h. Ce matin j'ai posé les quelques pièces de PE et des rivets MFH. Quote
nicel Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 Magnifique cette profondeur dans la peinture. Nicolas Quote
djbart Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 Magnifique, j'ai failli obtenire ce résultat avec ma 888 malheureusement petite couler non pas vraiment visible mais tout de meme. bonne continuation amicalement cédric. Quote
rolandus Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 salut Bruno, ben un p'tit coucou juste pour dire ....que c'est beau... a + Roland..us Quote
Phileldur Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Question(s) : le rouge zero paints que tu utilises là, est-il fluo ? si oui, correspond-il au fluo des décalques Fortuna de la Kato 2002 ou de la Checa 2003 ? Si oui, échangerais-tu ton pot de Zero Paint contre deux (2 !!!) bombes de TS36 ? Si oui, dis-moi pourquoi... Quote
Fred Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Est-ce cette référence que tu as utilisé ? Et pour le blanc, c'est quelle teinte RAL ? Je te demande ça parceque je viens d'acheter le rouge en question pour mes McLaren MP4 et j'hesite pour le blanc, et comme ton résultat est parfait, je souhaite utiliser le même. Merci pour la réponse. Quote
modérateurs Eric Posted September 18, 2008 modérateurs Posted September 18, 2008 mes McLaren MP4 tu vois toi aussi tu y viens... Quote
cox Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 mes McLaren MP4 tu vois toi aussi tu y viens... Fred tu est passer du bon coter de la force Quote
modérateurs bruno Posted September 18, 2008 Author modérateurs Posted September 18, 2008 (edited) Fred: Pour le rouge ce n'est pas du rouge Mac Laren mais du ZP-1010 Quant au blanc c'est du Pure White Phil: Le rouge utilisé ZP-1010 est bien fluo mais ne convient pas aux décalcos Fortuna. Il se rapproche du TS 36 en plus lumineux. En revanche j'ai acheté aussi du ZP-1009 en prévision du montage de l'YZR Fortuna 2003. Pour la RCV 2002 Kato j'avais utilisé de l'Humbrol Gloss Fire Orange 209,le résultat est très concluant,la teinte est bien en accord avec les décalcos ST27. Je te fais une photo dès que possible car celle de ma galerie est foncée et ne reflète pas la réalité. Edited September 19, 2008 by mickealkeal un malade de Porsche Quote
Fred Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Rien ne vous échappe, c'est pas croyable !!! Non, en fait j'ai envie de m'amuser sur des carrosseries ayant de relatives grandes surfaces planes pour l'application des peintures et vernis. Et comme j'ai toute la série des MP4/x de chez Tam (avec la MP4/2 de chez Protar au 1/24 aussi), je me suis dit que ce serait sympa de m'y mettre pour ce petit jeu. Mais je ne compte pas les monter pour l'instant, juste les carrosseries. Les appendices aérodynamique sur les MP4/4à 7 sont très limités (juste des flaps latéraux sur la MP4/7 en plus), donc ça réduit les opérations. J'avais aussi acheté toutes les planches de chez Studio27, c'est l'occasion de me faire la main sur les décalques en même temps, sans bousillier une Ferrari. D'un autre côté, je ne vais pas sacrifier tous ces modèles, l'idée étant de bien faire les différentes carrosseries (bonnes références de peinture, bon décalques,...) de manière à les utiliser lorsque je voudrai monter ces F1 en entier. Faut pas oublier que j'ai une bonne série de monoplaces Ferrari (Tam, Studio27 et MFH au 1/20, de 1996 à 2006) que je ne souhaite pas rater. Merci pour l'info Bruno. Quote
Phileldur Posted September 18, 2008 Posted September 18, 2008 Phil: Le rouge utilisé ZP-1010 est bien fluo mais ne convient pas aux décalcos Fortuna. Il se rapproche du TS 36 en plus lumineux. En revanche j'ai acheté aussi du ZP-1009 en prévision du montage de l'YZR Fortuna 2003. Ah oui ? du orange ? figure-toi qu'il me reste une bombe de MS9 (fluo orange) et que j'hésitais entre TS36 et ça. Bon, je passerai bien aux zero paints mais j'ai ces bombes en stocke, ce serait dommage de ne pas les utiliser... bon je vais voir... Quote
whaanga Posted September 26, 2008 Posted September 26, 2008 Salut Bruno, pourrais-tu me dire quelle est la différence entre les peintures blanches ZeroPaint zp-3009 et le zp-1032 ? Quote
modérateurs bruno Posted September 26, 2008 Author modérateurs Posted September 26, 2008 La ZP-1032 est une base blanche matte donc nécessite un vernis brillant. La ZP-3009 est une peinture blanche brillante. Quote
corydos63 Posted September 27, 2008 Posted September 27, 2008 J'avais aussi acheté toutes les planches de chez Studio27, c'est l'occasion de me faire la main sur les décalques en même temps, sans bousillier une Ferrari. et ebn si çà c'est aps afficher ses préférences et courants automobilistiques.... Quote
Recommended Posts