MAGMA Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Je viens de voir qu'Altaya sort une série de moto de compète au 1/12. Ce sont des modèles tous faits, cela peut être interressant pour avoir des bases de modifications ou des modèles qui ne seront jamais fabriqués en maquettes. Je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait derrière le carénage ( moteur, etc, etc ) le premier qui en a une prévient tout le monde pour savoir ce que cela donne. Merci Quote
Screensmoke Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Liste des 15 premiers modèles prévus , bof Fascicule 1 - HONDA RC211V - Valentino ROSSI - 2003 Fascicule 2 - YAMAHA YZR-M1 - Valentino ROSSI - 2004 Fascicule 3 - YAMAHA YZR-M1 - Valentino ROSSI - 2006 Fascicule 4 - KAWASAKI NINJA ZX--RR - Randy DE PUNIET - 2006 Fascicule 5 - DUCATI DESMOSEDICI - Loris Capirossi - 2006 Fascicule 6 - HONDA NSR500 - Michael Doohan - 1998 Fascicule 7 - HONDA RC211V - Marco Melandri - 2005 Fascicule 8 - YAMAHA YZR-M1 - Valentino Rossi - Laguna Seca 2005 Fascicule 9 - HONDA RC211V - Casey STONER - 2006 Fascicule 10 - SUZUKI RGV500 - Kevin SCHWANTZ - 1993 Fascicule 11 - HONDA NSR500 - Valentino ROSSI Fascicule 12 - HONDA NS500 - Randy MAMOLA Fascicule 13 - APRILIA RSW250 - Marco MELANDRI Fascicule 14 - YAMAHA YZR500 - Max BIAGGI Fascicule 15 - HONDA RC211V - Nick HAYDEN Quote
Bob Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 C'est une réédition d'une série en cours pour le marché espagnol ( Voir sur Altaya espagne) En espagne il y a 50 modèles de prévus, mais seulement 47 sont annoncés, et la collection en est au N°33 Au regard de la liste postée par Screensmoke, les modèles ne correspondent pas aux mêmes fascicules. J'ai acheté la GSV-R 2006 (Moto N°27 en espagne) sur Ebay pour voir ce que ça donne et éventuellemnt reprendre les bases pour faire un kit le jour où j'aurai le temps (opportuniste moi ? ) C'est pas du Minichamps, mais c'est pas trop mal dans l'ensemble, même si certaines proportions semble étranges... Quote
manu80 Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 vu ce matin aussi, pas laid, a part les decals un poil pliés ci et la mais c'est plutot acceptable. Quote
4as Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 D'accord pour base ou pièces détachées. D'ailleurs ils ont aussi un site en Français: ICI Où il y a des figurines Manara à voir de près pour évolution en Pit Babee de moto GP. En attendant ou et comment on peut les trouver ? Quote
ashenso Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Dans tout bon marchand de presse qui se respecte Quote
4as Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Dans tout bon marchand de presse qui se respecte Ok merci beaucoup, j'vais le surveiller ce coquin de mon quartier ... J'suis pas sûr qu'il les reçoivent... @+ Quote
ashenso Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 (edited) Tu peux aussi en trouver dans certaines grandes surfaces (Carouf, Edouard L...., Auch...) qui ont un rayon presse. Sinon, j'en ai une entre les mains et c'est pas mal du tout surtout pour son prix !!!!!! Bon d'accord, la peinture ne brille pas tant que ça mais je le répète, pour ce prix-là, on ne peut pas faire la fine bouche, je crois Edited January 10, 2008 by bendelsi Quote
4as Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Tu peux aussi en trouver dans certaines grandes surfaces (Carouf, Edouard L...., Auch...) qui ont un rayon presse. Ok je vais voir chez AlaCampagne ce soir Sinon, j'en ai une entre les mains et c'est pas mal du tout surtout pour son prix !!!!!! C'est laquelle et à quel tarif ? Je pense que beaucoup seront intéressé par la Suzuki MotoGp comme base Quote
Screensmoke Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 (edited) Euuuh, c'est pas sur que ce soit au même prix.... Ces éditions là, c'est pas le genre de truc ou les 3 premiers numéros sont quasi gratos, les 5 suivant ils augmentent de 20%, les 5 suivants tu les trouve plus en buraliste il faut les commander et c'est + 50% à chaque foi jusqu'au dernier numéros ? Edited January 10, 2008 by bendelsi Quote
4as Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 Je viens d'acheter le premier la #46 de 2003 pour 7.99€ à voir ce qu'il y a dedans à l'intérieur. Quote
Screensmoke Posted January 9, 2008 Posted January 9, 2008 (edited) photo possible ?? Edited January 10, 2008 by bendelsi Quote
4as Posted January 10, 2008 Posted January 10, 2008 Sincèrement cela vaut bien ces 8 roros. Même si il y a du jeu dans la direction, pour mon modèle. Cela se situe entre du New Ray à 10 balles le kilo de bidouille et du Minichamps hors de prix. Au niveau poids, c'est du métal. Par contre il ont prévu....... A suivre certain modèle inédit ! Des Z'apprillia Pédrosa / Rossi .... et autres. Effectivement le prix est un prix d'appel, le tarif se situe à 20 roros pour les achats suivants. C'est du "Made in HK" Le boitage est sympa, standardisé, solide mais sans plus. Le fascicule du premier n° est correct et apporte des infos sur une machine d'il y a 4 ans... Rien de nouveau Voilà. Quote
Bob Posted January 10, 2008 Posted January 10, 2008 Voici le GSV-R 2006. Comme dit 4as, les détails sont moyens et correspondent au prix Le bleu rend mal en photo mais est parfait sur la miniature Quote
4as Posted January 10, 2008 Posted January 10, 2008 (edited) C'est mieux que rien dans une collection, faut il encore les démonter et les z'améliorer... Mais bon, cette bête, si elle sort en collection France, s'inscrira dans mes projets. Par contre, sincèrement je sais pas oû ils ont fait les moules pour l'injection et le coulage. Mais à ce prix là (20€) rendu en France, je préfère mettre 10-20 roros de + et monter une Tam +quelques totocollants du Nord. Edited January 10, 2008 by bendelsi Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.