xbarrioz Posted April 20, 2008 Posted April 20, 2008 même si j'ai plein d'autres trucs en cours, même si ce n'est pas raisonnable.. j'ai eu envie de monter ce petit navion pour changer un peu. le kit est bien connu, c'est l'ancien Esci repris à la sauce Italeri. ce montage se fera sorti de boite. je n'ai pas trouvé facilement et rapidement la planche Eduard zoom ) pour commencer, dégrappage des pièces. montage du cockpit. couleur gris sombre pour l'ensemble de la baignoire. un coup de vernis lifecolor brillant sur les parties destinées à recevoir les decals. avantage du lifecolor, c'est de l'acrylique donc séchage très rapide. pose des décals, un p'tit coup d'alcool à brûler dessus et ça roule. je mettrai un coup de vernis mat par la suite et pitêtre un p'tit drybrush le kit présente quand même quelques retassures qu'il faudra combler. la plus "criante est celle sur l'assise du siège éjectable qui fait plus ressembler ce dernier à une chaise percée qu'à un élément de sécurité vitale !!! allez hop, le mastic au boulot !
xbarrioz Posted April 20, 2008 Author Posted April 20, 2008 un peu de patafix au bout d'un morceau de grappe permet de fixer le siège pour les operations de peinture un bout de fil de cuivre permet de créer la poignée de boucle d'éjection. la prochaine fois, je le prendrai plus fin. j'ai finalement conservé le décal de harnais fourni dans la boite
xbarrioz Posted April 20, 2008 Author Posted April 20, 2008 le nez est lesté avec des pointes tenues par de la patafix (ça me rappelle le temps où j'avais lesté un B-25 au 1/72 avec 2.50 Frs en pièces de 5, 10 et 20 centimes....) on collera les deux demi fuselages demain
bucherons Posted April 21, 2008 Posted April 21, 2008 Astucieux, mais les pointes ne risquent elles pas de rouiller à long terme, et donc entrainer une quelconque réaction avec le plastique ?
xbarrioz Posted April 21, 2008 Author Posted April 21, 2008 d'une part, je pense que les pointes sont traitées. d'autre part, ce n'est pas l'humidité ambiante dans la vitrine qui risque de déclencher des phénomènes d'oxydations importants. en fait, j'ai pris ce qui me passait en premier sous la main dans le grenier ! et puis si ça coule de rouille, ça augmentera l'effet de patine !!
Fabrice Posted April 21, 2008 Posted April 21, 2008 Salut XBarrioz , pour les clous tu devrait mettre un coup d'appret au cas ou , mais normalement il n'y a pas de risque d'apparition de rouille . En tout cas c'est un chouette zinc ce Corsair II . Bon montage , je vais suivre cela de prés . A+ Fabrice .
modérateurs bendelsi Posted April 21, 2008 modérateurs Posted April 21, 2008 beau début xbarrioz, j'aime bien ton travail sur le cockpit, tu as bien arrangé le coup parce que ce kit ne semble pas super au départ. tu as dû mastiqué le nez?
xbarrioz Posted April 21, 2008 Author Posted April 21, 2008 merci pour vos coms! le cockpit est en effet basique comme tous les kits de cette époque. le manche à balai est surdimensionné, les décals sont toujours moins bien qu'une bonne gravure.... un eplanche de photodécoupe ou de la résine ça doit changer la face du monde, mais bon, j'ai choisi mon camp ! OOB je reste ! j'ai en effet dû mastiquer le nez, (voir photo 1) puisqu'il y avait une belle retassure (un trou même) à cet endroit allez on ferme ! (les demis fuselages )
xbarrioz Posted April 21, 2008 Author Posted April 21, 2008 gros défaut de ce kit, la prise d'air profonde d'à peine un centimètre. Bonjour le réalisme !! en plus, les lèvres sont rapportées. leur mise en place se fait en alignant leur bord extérieur avec le fuselage. il en résulte un espace entre les deux pièces. Va falloir gonfler les lèvres au silicone !! plus sérieusement, le mastic sera appliqué une fois tout ça bien sec. de toute façon, je compte bien fermer cette entrée d'air par un cache thermoformé, une première pour moi, mais on verra ça plus tard (pinaise, ça pardonne rien les photos en macro sur du 1/72 !!! )
modérateurs bendelsi Posted April 22, 2008 modérateurs Posted April 22, 2008 (edited) mais bon, j'ai choisi mon camp ! OOB je reste ! de toute façon, je compte bien fermer cette entrée d'air par un cache thermoformé ... qui doit être inclu dans la boîte, donc .... plus sérieusement, j'avoue que je serai assez intéressé par cette fabrication, si tu trouves le temps de la détailler le moment venu .... et sinon bon courage pour l'entrée d'air je pense qu'en mettant de la bande cache juste au bord de l'interstice, tu pourras le combler sans boucher la gravure (tu y avais sans doute pensé mais j'en parle au cas où ...) Edited April 22, 2008 by bendelsi
xbarrioz Posted April 24, 2008 Author Posted April 24, 2008 le cache est effectivement inclus dans la boite, mais il ne me plait pas. je vais donc tenter le thermoformage. sinon ce soir j'ai effectué la mise en croix. ça avance.
xbarrioz Posted April 27, 2008 Author Posted April 27, 2008 les baies de trains ont été peintes en blanc. j'en ai profité pour vaporiser le reste du blanc sur le fuselage pour faire une sorte d'apprêt et pour mieux voir là où il fallait regraver les baies ont ensuité été masquées au latex en prévison des travaux de peinture. j'ai fait le repérage du camouflage. V=vert et G=gris, mais vous l'auriez deviné ! 2-3 gravures à reprendre et on passera à la peinture. youpi ! le moment que je préfère !
Fabrice Posted April 27, 2008 Posted April 27, 2008 Salut , c'est quoi comme marque le latex que tu utilises ? Il est mieux que le maskol ? Bonne continuation . A+ Fabrice .
xbarrioz Posted April 27, 2008 Author Posted April 27, 2008 en fait c'est un pot de latex que j'ai trouvé en magasin de loisir créatifs. il sert normalement à la création de moules. il fait 250 ml, il n'y a pas de marque particulière. je l'ai acheté 26 francs (4 euros quoi) en 2000, et il est encore plein à moitié. mieux que le maskol, je ne sais pas, moins cher sûrement !
Domi68 Posted April 27, 2008 Posted April 27, 2008 en fait c'est un pot de latex que j'ai trouvé en magasin de loisir créatifs. il sert normalement à la création de moules. il fait 250 ml, il n'y a pas de marque particulière. je l'ai acheté 26 francs (4 euros quoi) en 2000, et il est encore plein à moitié. mieux que le maskol, je ne sais pas, moins cher sûrement ! Et tu le passe avec quoi ? Beau travail. Salut.
Recommended Posts