Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'avais fait un truc sur le carbone, mais je ne le retrouve pas... :{

En gros, cela disait qu'il n'y a pas de trames différentes sur une pièce, mais que l'aspect changeait suivant l'orientation de la lumière... Chose impossible à rendre en maquette...

Donc pas de panique, à l'impossible, nul n'est tenu. ;)

• modérateurs
Posted

Impressionné je suis. Je me serais bien laissé tenter par un kit moto MFH, surement celle là d'ailleurs. A vous lire, chers confrères, je dois reconnaitre que je ne me sens pas de taille. Cela à quand même l'air balèze à monter. Je vais attendre encore un peu je crois.

Un grand bravo à vous et merci de nous faire partager cela.

Amicalement.

DeD.

Vivement la suite, Screen. :po

Posted
Le GB avant avec le carbone renaissance et vernis au TS 13

Horreur :colere , en consultant de prêt les photos que nos petits camarades de jeux se font un malin plaisir de poster au fur et à mesure, tu as fais la même "bétise" que moi en posant ton carbone.

L'orientation de la trame du carbone n'est pas la même suivant que tu es sur la partie bombée du garde boue ou sur les cotés (regarde bien).

Bon, pour moi, c'est pas trop grave puisque il faut que je refasse le tout, mais dommage pour toi, va falloir que tu t'y recolle ... :siffle

C'est mal me connaitre. :P moi et mon ENORME poil dans la main :lol si je devais refaire toutes mes maquettes à cause de ce type de détail elles seraient toutes dans la poubelle :no2

En gros, cela disait qu'il n'y a pas de trames différentes sur une pièce, mais que l'aspect changeait suivant l'orientation de la lumière... Chose impossible à rendre en maquette...

Ah, mais bien sur, je me rappelle de ce topic, c'est tout à fait exact, donc non seulement j'assume ce que j'ai ecris audessus, mais en plus j'ai une excuse (merci etienne :D)

à l'impossible, nul n'est tenu

Ma nouvelle devise ;)

Guest Personaz
Posted

Alors si en plus maintenant, ils nous font du carbone "caméléon" :colere ... on va pas s'en sortir :cry

Ca me rassure un peu, mais n'empèche que je doit le refaire moi mon garde boue :angry2:

A+

Guest Personaz
Posted
A vous lire, chers confrères, je dois reconnaitre que je ne me sens pas de taille. Cela à quand même l'air balèze à monter. Je vais attendre encore un peu je crois.

C'est que des idées reçues ça de ne pas être "au niveau". Au contraire, c'est une excellente occasion de "progresser" et de découvrir de nouveaux horizons (tout du moins, c'est la manière dont je le prends ce montage).

Mais, tu as raison sur le fait que c'est quand même un "petit kit bien balèze" ... :tropfort

A+

• modérateurs
Posted

Quand faut rendre service ;)

Topic carbone by Etienne

Guest Personaz
Posted

Passionant et instructif ce petit sujet ...

Et on en revient bien à la remarque de ALF : faut trouver le moyen de faire du carbone "caméléon" ... :P

A+

• 2 weeks later...
Posted

Bon, je continue mon petit bonhomme de calvaire... :(

Voilà a peu près ou j'en suis,

l'avant :

1410wipyosh4.jpg

Le cablage sous la selle (un peu d'improvisation ;) )

1410wipyosh5.jpg

La boite à air à souffert des essai de passage du reservoir, mais bon je vais repasser un coup avant le montage final

Un premier essai de fitting des elements de carénage, avec encore bcp de surprise, (le reservoir passe mal :(); la c'est résolu, mais vous auriez vu avant !!!, j'ai du attaquer l'intérieur du réservoir à la dremel...

j'avais pourtant fait un montage à blanc...mais il y a eu des surprises...

1410wipyosh6.jpg

Et encore, j'ai pas encore essayé la carénage avant :{

Enfin, photos d'ensemble de la bête

1410wipyosh2.jpg

1410wipyosh3.jpg

Je vais essayer de reprendre la peinture du cadre et de la boite à air qui ont pas mal souffert des manipulations dans tous les sens, mais pour la chaine je vais essayer de camoufler au max les dégats ;)

Guest Personaz
Posted

Au moins elle avance la tienne ... :héhé parce que moi, elle est de cotè pour le moment après une grosse prise de tête avec la chaine.

Pour la peinture, la boite à air, c'est pas dramatique, elle est "cachée" sous le réservoir, mais autant faire bien. Par contre, pour le cadre, je te souhaite bien du plaisir compte tenu de l'avancement ...

Je suis de tout coeur avec toi, c'est ce qui m'attend bientôt ... :{

A+

Guest Personaz
Posted
Calvaire?? C'est à ce point? Moi qui me serait bien laisser tenter...

Dommage que tes photos soient sombres, elles ne rendent pas justice à ton travail je pense.

Calvaire est peut-être un peu fort comme expression, mais il est vrai que c'est un montage assez spécial et qui, pour des gens qui ont l'habitude de monter des motos style TAM, change énormément je pense.

En gros, ça n'a rien à voir :

- grosse préparation des pièces en WM (la résine est très belle, donc peu de chose à faire dessus)

- manipulations très nombreuses à cause des montages à blancs multiples pour s'assurer que l'on est dans la bonne direction (et encore, on peut avoir quand même des surprises ...)

- et ainsi de suite, j'en passe et des meilleures

Mais, comme Screen, c'est un superbe kit à monter et il faut persévérer.

A+

Posted
c'est la photos ou tes pots ne sont pas parallèle :{ ?

Ben en fait ils sont parralèles mais pas identiques, il y en a un plus bas que l'autre et qui donne l'impression d'être plus court aussi

Et c'est aussi clair que suivant l'angle de photos ils peuvent paraitre très différents

Regarde cette photo ou celle là pour voir les différences entre le 2 pots

• modérateurs
Posted

Il a vraiment l'air compliqué ce kit. Tu porte peut être ta croix mais tu la porte bien.

Dommage de devoir "abîmer" ce qui à été fait en faisant la suite.

Courage! Je suis sûr que tu vas t'en sortir à merveille et avoir un magnifique modèle.

Amicalement.

DeD.

Posted

Je te souhaite aussi bon courage , grâce à toi les gens qui veulent faire ce montage save à quoi s'attendre ! :closedeyes: