jo2 Posted October 19, 2008 Posted October 19, 2008 Bonsoir c est un bien jolie Kit que tu monte la ,j aime beaucoup ,dommage pour la chaine elle n a pas l air d etre bien tendu c est normal ou pas ,tu as l air de avoir pas mal de petit soucis avec elle bon courage Jo
Screensmoke Posted October 20, 2008 Author Posted October 20, 2008 Bon, ben je continue mon petit bonhomme de chemin... Après avoir vérifié que les carénos passaient à blanc, Peinture, masquage et decalques Pas des plus reposant non plus, Faut faire attention au masquage noir rouge pour coincider avec les decalques de dégradés. Puis les decals aussi sont pas du genre simple reservoir avec les jolis "S" en photodec (ca brille) Le joli dosseret (toutes les photos sont prises brutes de poses et de microsol) Le dessous du dosseret, a noter que j'ai peint la parti inférieure avec le dosseret, mais que je les ai gardé désolidarisée comme dans la réalité, pour le besoin du montage (ca passe pas sinon) Pour le carénage, qui a vraiement une belle gueule une fois fini , tout est affaire de patience et d'ordre, il devrait d'ailleurs indiquer dans la notice l'ordre de pose, car on a vite fait de se retrouver dans une grosse cagade si on pense pas à tout. Coté droit A noter que tous les petits filets argenté sont des decals séparés et que sur cette photo il y en a un peu plus de 9 je crois Coté gauche Puis la tete de frouche, j'ai eu la flemme de remplacer le carbone par du renaissance, qui je trouve aurait été plus réaliste, mais les formes étaient assez torturées et deja faite, donc Voilou
modérateurs DeD Posted October 21, 2008 modérateurs Posted October 21, 2008 La vache! C'est impressionnant. C'est très beau mais ça n'a pas l'air facile du tout. Bravo à toi pour tout ce travail ainsi que pour le résultat. Amicalement. DeD.
modérateurs Hudson59640 Posted October 21, 2008 modérateurs Posted October 21, 2008 superbe tu n'as pas eu de problème avec les décal et le microsol? car j'ai mouvais souvenir de la R1 taira avec les dégrader en noir qui se cassé dans l'eau en tout cas chapeau une bien belle machine
Screensmoke Posted October 21, 2008 Author Posted October 21, 2008 superbe tu n'as pas eu de problème avec les décal et le microsol? car j'ai mouvais souvenir de la R1 taira avec les dégrader en noir qui se cassé dans l'eau en tout cas chapeau une bien belle machine Non Remi, Les decals sont plutôt de bonne qualité, pas de mauvaises réaction microsol, ils sont juste imprimés super juste et très petits (on se demande comment on va arriver à les découper Sinon, vous avez un conseil justement pour les traces de microsol, ca fait de pas jolies traces en séchant, et je me demandais ce que je pouvais faire avant de passer le vernis et sans détériorer les decals ?? une idée ?
Phileldur Posted October 21, 2008 Posted October 21, 2008 superbe tu n'as pas eu de problème avec les décal et le microsol? car j'ai mouvais souvenir de la R1 taira avec les dégrader en noir qui se cassé dans l'eau en tout cas chapeau une bien belle machine Non Remi, Les decals sont plutôt de bonne qualité, pas de mauvaises réaction microsol, ils sont juste imprimés super juste et très petits (on se demande comment on va arriver à les découper Sinon, vous avez un conseil justement pour les traces de microsol, ca fait de pas jolies traces en séchant, et je me demandais ce que je pouvais faire avant de passer le vernis et sans détériorer les decals ?? une idée ? A priori, un peu d'eau chaude savonneuse devrait atténuer tout ça, mais en pratique, le vernis gommera complètement ces traces.
Guest Personaz Posted October 21, 2008 Posted October 21, 2008 +1 pour l'eau savonneuse : les traces disparaissent sans problème. Bon, faut bien entendu pas laisser tremper les pièces pendant des heures, sinon, tu vas être bon pour te refaire toute la pose des décals avec en prime une partie de pêche pour les récupérer ... A+
Screensmoke Posted October 21, 2008 Author Posted October 21, 2008 OK, je vais essayer ce soir, merci
Screensmoke Posted October 28, 2008 Author Posted October 28, 2008 Bon, pas encore tout à fait finie, mais j'ai fait le montage final pour voir ce que ca donne Il reste quelques rivet et attaches / carnéage, le dessous du dosseret, plus des bricoles par ci-par là et quelques decals pour la finir correctement. Pas mécontent, vais pouvoir passer a autre chose Et même si elle est pas parfait, je peux vous dire qu'a coté des autres elle en jette pas mal quand même
gillou Posted October 28, 2008 Posted October 28, 2008 c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule malgrès les difficultées tu as réussie a en faire un beau model bravo
ashenso Posted October 28, 2008 Posted October 28, 2008 Eh bien, Fred, tu t'en es bien sorti de cette épreuve, toi qui angoissais un peu au départ En tout c'est une réussite
ptitmotard46 Posted October 28, 2008 Posted October 28, 2008 Vraiment une belle bête! Mais pas vraiment à la porté de tout le monde, tu t'en sort superbement, juste un petit bémol sur la chaine qui jure un peu mais au vu du Wip le match était délicat! Ta choisie la bulle début de course?
Screensmoke Posted October 28, 2008 Author Posted October 28, 2008 Merci les gars En attaquant cette bête, je me suis vraiment rendu compte de la différence entre un kit Tam, qui se monte les doigts dans le nez, un kit artisanal (Uta, Hata, CGM) ou vu qu'il faut tout refaire, tu improvise, puis ces kits MFH ou il faut être extrêmement RIGOUREUX, sinon , c'est la mort... Ouaip, j'ai loupé la chaine , mais c'est typiquement une illustration de ce que je disais ci-dessus, impossible de revenir en arrière (ou alors en commander une nouvelle)... Mais une chose est sure, tu prends quand même un plaisir de dingue à monter, j'aurais pas cru. C'est marrant parce que du coup j'ai en même temps envie d'attaquer la NSR 84 mais j'appréhende aussi. En tout cas un super kit !
Recommended Posts