modérateurs mickealkeal Posted October 7, 2004 modérateurs Posted October 7, 2004 (edited) Bon, pour faire plaisir à Bordelais01, et dans un tout autre domaine :Chasseur TIE 1/72 Fine MoldsIntercepteur TIE 1/72 Fine MoldsLa qualité de ces maquettes est absolument fabuleuse, et ne supporte aucune comparaison avec les kit MPC/ERTL par exemple!!!Meg. ModérateurMessages postés : 2399MAQUETTISTE PROPosté le 13/04/2004 09:05:39Etant un Fan de SW, je me demande si un jour je ne vais pas me laisser tanterAu fait, au 1/72 ca fait quel dimensions environ ?Nicolas.YModérateurMessages postés : 1367MAQUETTISTE EXPERTPosté le 13/04/2004 09:49:55Et bien, un peu de math, tu devais être pres de la fenetre au font de la classeMeg.ModérateurMessages postés : 2399MAQUETTISTE PROPosté le 13/04/2004 11:03:48Parce que tu connais la longeur réel d'un Tie Fighter Nico ???Pour fair une règle de trois, il faut au moins une référence !Si t'es si malin, donne la moi la taille !A vos calculatrices, je vous affirme que la taille du réel que j'ai croisé avant-hier prés de Tatooine, dans la bordure externe, est de ..............Non, je rigole, la longueur d'une "aile" d'interceptor est de 11cm, le diamètre de celle du chasseur est de 12 cm, c'est à dire un peu plus petits que les kits MPC/Ertl je crois, mais ils sont beaucoup mieux détaillés, parfois trop même, puisque l'interieur du poste de pilotage qui est trés beau avec son pilote sont invisibles du dehors !!!!! :love:Bref, je suis bien parti pour me faire toute le série Fine-Molds moi !!!!!J'oubliais, il y a toujours les gardes impériaux pour donner une idée des dimensions Edited February 21, 2016 by mickealkeal
fetchou Posted October 8, 2004 Posted October 8, 2004 Ca fait plaisir de voir un peu de SF! Ils sont jolis tes tie. C'est vrai que Finemolds sort des jolis modèles, les seules maquettes de Star Wars à l'heure actuelle. (quelle tristesse ) Tu aurai dû ajouter un poil de bleu dans ta peinture grise. (Ils sont gris-bleu en "vrai"). Pour ma part je reste fidèle à mon stock d'AMT. Je trouve l'échelle 1/72 ridicule pour ces engins. Mais pourquoi ils ne les ont pas sortis au 1/48! J'aurai acheté le chasseur jedi dans ce cas. Sinon pour en revenir à ta galerie, bravo! et j'attends ta prochaine maquette SF. Navette Armageddon pit-être?
modérateurs mickealkeal Posted October 8, 2004 Author modérateurs Posted October 8, 2004 Elle est dans la liste aussi, mais en fait elle est tellement éloigné de l'originale que ça me fait peur !!!! La suite sera certainement encore du S-W, il paraitrait que c'est d'actualité !!!
modérateurs mickealkeal Posted December 6, 2004 Author modérateurs Posted December 6, 2004 (edited) Ben finalement, ça sera pas du S-W...... On est jamais si bien contredit que par soi-même!!!!J'ai profité d'un petit tour chez mes parents pour prendre quelques photos dont certaines de maquettes "James Bond".Eurocopter Tigre "Goldeneye" Italeri 1/48(dingue comme la poussière ressort sur la photo !!! )Aston Martin DB5 "Goldfinger" Doyusha 1/24Renault 5 Turbo "Jamais Plus Jamais" Tamiya 1/24Lotus Esprit Turbo Nichimo 1/24 + Lotus Sous-Marin base Heller1/24 "L’Espion Qui m’Aimait"Micro Jet BD-5J "Octopussy" Arii 1/72Ensuite, un petit coup de Mig 31 "Firefox " Planet X 1/72 loin d'être fini, et si il est un peu flou, c'est normal, il est indétectable aux radars....Un peu plus dingue avec la Ford Falcon "Mad Max" Aoshima 1/24Et on va finir avec "Tonnerre de Feu" Monogram 1/32Mais bon, pour la plupart, il manque encore pas mal de détails..... Edited February 21, 2016 by mickealkeal
fetchou Posted December 8, 2004 Posted December 8, 2004 Le bleu de ton tonnerre de feu est un peu clair non?. Faut que je retrouve le mien pour en mettre une tof. Je pense qu'il faudra peut-être que je le refasse un de ces jours car maintenant c'est introuvable ces bestiaux! A part ça trés joli colec . Un peu dans le genre de ce que je voudrais me constituer maintenant, axée sur le cinéma et la SF.
modérateurs mickealkeal Posted December 20, 2004 Author modérateurs Posted December 20, 2004 (edited) En fait, il est beaucoup moins bleu que ce qu'il parait sur la photo, je pense que la couleur est altérée par le flash.On en trouve encore sur E-Bay!!C'est là, et il y en a encore 2 dispo alors pour les intéressés....Et puis voilà encore un petit hélico que j'avais fait il y a bien longtemps aussi, et qu'il faudrait que je décape et que je repeigne un de ces jours....Vous aurez reconnu.... Edited February 21, 2016 by mickealkeal
Bob Posted December 20, 2004 Posted December 20, 2004 Euh...ce serait t-y pas le Hugues 500 "Island Hoppers" de Teri, le pote de Thomas Magnum ?? Mais c'est juste une idée comme ça...
spocky Posted January 16, 2005 Posted January 16, 2005 Salut Mike J'aime beaucoup la suite de ta galerie. Niveau James Bond j'ai pas mal de retard J'ai le Tigre en cours, mais je ne sais pas encore si je le fais facon Goldeneye, en noir, ou facon armée de terre francaise avec un camouflage. En tout cas, bravo
OGK Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 Euh...ce serait t-y pas le Hugues 500 "Island Hoppers" de Teri, le pote de Thomas Magnum ?? Il me semblait aussi, manque plus que la Ferrari qui va avec... C'était génial comme feuilleton.
modérateurs mickealkeal Posted January 2, 2006 Author modérateurs Posted January 2, 2006 (edited) Bon ben je suis en vacances, j'en ai donc profité aujourd'hui pour me remettre un peu à la maquette en en dépoussiérant une qui était un peu commencée depuis longtemps... Il s'agit du Narcissus vu dans Alien ( et un peu aussi au début d'AlienS ). Le K/R de Jupillat m'avait bien fait envie!!!Du coup je m'y suis remis, et je l'ai fini!!!! Voilà les photos:Tout d'abord une petite photo en cours, une face est en cours de finition, l'autre est juste peinte ( en AS-20 )Voilà ce que ça donne au final:Et un petit délireAttention, ça va chauffer!!!!!! Edited February 18, 2016 by mickealkeal
fetchou Posted January 3, 2006 Posted January 3, 2006 Tu vois quand tu veux! trés jolie patine et j'aime bien la dernière photo! t'a trouvé le bestiau où?
ashenso Posted January 3, 2006 Posted January 3, 2006 Je ne suis pas expert en SF comme Fetchou, mais je dois avouer que le rendu est FANTASTIQUE Tu me donnerais presque envie de m'essayer à ce genre de montage mais comme dit le sage : "Ne t'éparpille pas trop et fait déjà TOUT ce que tu as à faire!!!!!" En tout, Mike, ta galerie est SUPERBE. Cela mérite un grand BRAVO
spocky Posted January 3, 2006 Posted January 3, 2006 Vraiment superbe Mike. J'adore le vieillissement. Tu pourrais nous donner quelques détails sur comment tu as fait ?
jupilliat Posted January 3, 2006 Posted January 3, 2006 Superbe, mike.... Très beau vieillissement. J'adore la dernière photo en configuration course....
momo Posted January 3, 2006 Posted January 3, 2006 magnifique ! surtout,comme deja dit, la derniere photo et puis le vieillissement !
Recommended Posts